Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 recherche infos / processus d'établissement d'un éco hameau.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeanfi
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : DOMPIERRE SUR MER
Emploi : Prof d'Eps à La Rochelle
Loisirs : Sport, mes filles et ma femme !
Date d'inscription : 01/02/2011

recherche infos / processus d'établissement d'un éco hameau. Empty
MessageSujet: recherche infos / processus d'établissement d'un éco hameau.   recherche infos / processus d'établissement d'un éco hameau. EmptyVen 18 Fév 2011, 22:27

=====> je suis sur la rochelle et recherche des infos pour établir un processus d'établissement d'un éco hameau, nous sommes 6 pour le moment, ce n'est pas fini, d'autre peuvent se joindre sans souci ...

est ce possible sur des terres agricoles ?

est ce "mieux" préférable en SCi, gfa, Copropiété ...

les safer sont elle pénible avec nous ?

connaissez vous un maitre d'oeuvres qui peut assurer la dessus ?

les mairies, vous les voyez comment la dessus, le PLU nous bloque t il ?



Revenir en haut Aller en bas
jpg
maitre compaillon
jpg


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 76
Localisation : haute-loire
Emploi : plus
Loisirs : construction,vivre,etc.
Date d'inscription : 20/06/2006

recherche infos / processus d'établissement d'un éco hameau. Empty
MessageSujet: Re: recherche infos / processus d'établissement d'un éco hameau.   recherche infos / processus d'établissement d'un éco hameau. EmptySam 19 Fév 2011, 09:57

Bonjour, je ne suis pas un expert en la matière mais je réponds quand je suis au courant sans prétendre ne pas être dans l'erreur.

En cohabitât il existe des associations qui permettent de trouver les éléments pour créer un cohabitât voir habicoop et rechercher à cohabitât sur son moteur de recherche favori/.

Sinon la safer n'intervient que dans la préemption et l'organisation ou la réorganisation foncières d'exploitation agricoles. Les PLU déterminent les zones constructibles avec certaines spécificités particulières en générale ( Zone résidentielles ,commercialles artisanales densité etc)et les zones agricoles.

Une terre agricole ne peut être construite que par l'exploitant agricole propriétaire pour pouvoir disposer d'un logement sur son exploitation et il faut être considéré comme exploitant évidemment.

Certaines municipalités et de plus en plus en périphérie de zone dense ou sur des quartiers à réaménager commencent à être ouvertes à de telles initiatives d'habitat groupées et il existe dans la plupart des municipalités des réserves foncières destinées à l'accroissement donc je présume qu'après interrogation des municipalités on peut leur proposer un projet d'autant plus que la tendance va vers des lotissements éco aménagés je pense que c'est une bonne occasion de poser sa candidature et son projet. Il existe maintenant des structures pour favoriser ces formes d'associations qui ne sont pas faciles à gérer.


je dois pouvoir trouver des informations, faisant partie d'une association qui s'intéresse entre autre à l'éco co-habitât mais je n'ai pas les éléments sous la main actuellement.

Bon courage.

Cordialement.

JP

Revenir en haut Aller en bas
jpg
maitre compaillon
jpg


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 76
Localisation : haute-loire
Emploi : plus
Loisirs : construction,vivre,etc.
Date d'inscription : 20/06/2006

recherche infos / processus d'établissement d'un éco hameau. Empty
MessageSujet: Re: recherche infos / processus d'établissement d'un éco hameau.   recherche infos / processus d'établissement d'un éco hameau. EmptySam 19 Fév 2011, 10:01

En fait il faut rechercher à habitat groupé
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfi
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : DOMPIERRE SUR MER
Emploi : Prof d'Eps à La Rochelle
Loisirs : Sport, mes filles et ma femme !
Date d'inscription : 01/02/2011

recherche infos / processus d'établissement d'un éco hameau. Empty
MessageSujet: merci pour les infos et le messages   recherche infos / processus d'établissement d'un éco hameau. EmptySam 19 Fév 2011, 16:43

je tente ma chance et je desir pouvoir contacter l'assoc Relier et Terre de liens
A+
Revenir en haut Aller en bas
Pepe
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : Surin 79
Emploi : constructeur bois
Loisirs : linux, lecture, chantiers part. ;-)
Date d'inscription : 23/01/2011

recherche infos / processus d'établissement d'un éco hameau. Empty
MessageSujet: Re: recherche infos / processus d'établissement d'un éco hameau.   recherche infos / processus d'établissement d'un éco hameau. EmptyDim 20 Fév 2011, 01:02

Bonjour,
Une expérience en SCI, que les habitants sont toujours prêts à partager: http://lagree.cc/. Demande Xavier ou Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfi
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : DOMPIERRE SUR MER
Emploi : Prof d'Eps à La Rochelle
Loisirs : Sport, mes filles et ma femme !
Date d'inscription : 01/02/2011

recherche infos / processus d'établissement d'un éco hameau. Empty
MessageSujet: merci pour le contact La Grée   recherche infos / processus d'établissement d'un éco hameau. EmptyDim 20 Fév 2011, 10:21

Je tente ma chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche infos / processus d'établissement d'un éco hameau. Empty
MessageSujet: Re: recherche infos / processus d'établissement d'un éco hameau.   recherche infos / processus d'établissement d'un éco hameau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche infos / processus d'établissement d'un éco hameau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» realisation toit en paille en Belgique
» recherche projet éco hameau Sarthe
» recherche un stage si possible en corrèze
» Recherche infos (livre,lien..) sur le mode Nébraska
» recherche infos sur tarifs pratiqués isolation paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Partager :: Eco-hameaux-
Sauter vers: