Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 recherche un stage si possible en corrèze

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rome
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : gimel les cascades 19000
Date d'inscription : 12/11/2009

recherche un stage si possible en corrèze Empty
MessageSujet: recherche un stage si possible en corrèze   recherche un stage si possible en corrèze EmptyMar 12 Jan 2010, 10:25

bonjour

je suis en formation pour la réalisation d'un parc locatif en paille près de tulle( montage du projet, chiffrage,...)
il mefaudrait un stage, mèm d'une semaine si possible d'ans la paille ou l'écologie-construction... et pas facil la corrèze!!!

merci pour l'aide
0555299247 rome
Revenir en haut Aller en bas
doudaxel
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : haute-correze
Date d'inscription : 06/01/2010

recherche un stage si possible en corrèze Empty
MessageSujet: stages aux environs corréze   recherche un stage si possible en corrèze EmptyJeu 14 Jan 2010, 09:50

bonjour, en effet pour trouvé des stages sur la corréze ce n'est pas simple, en revanche la creuse semble offrir plus de possibilités, il y a un centre de formation à lavaveix les mines, où il propose plusieurs thémes ( ces stages sont payants), tu peut egalement visiter il ont differents types de construction sur place.
Le nom de ce centre est hanneman je ne sait pas si c l'orthographe exacte mais avec le moteur de recherche tu devrai pouvoir trouver, sinon il faut voir avec les associations existantes, j'essayerai de te communiquer quelques coordonnées dés que possibles si tu est interréssé.

a bientot
fred
Revenir en haut Aller en bas
doudaxel
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : haute-correze
Date d'inscription : 06/01/2010

recherche un stage si possible en corrèze Empty
MessageSujet: infos   recherche un stage si possible en corrèze EmptyJeu 14 Jan 2010, 10:02

c encore moi peut tu m'expliquer quels types de formation tu fait ?
merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
rome
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : gimel les cascades 19000
Date d'inscription : 12/11/2009

recherche un stage si possible en corrèze Empty
MessageSujet: Re: recherche un stage si possible en corrèze   recherche un stage si possible en corrèze EmptyJeu 14 Jan 2010, 11:17

alut
le problèm des formations c le prix.... ok c un bon moyen pour apprendre, mais franchement le prix c grave abuser, je peux pas assumer une tel somme mèm avec les aides.
pour ma formation : c avec une asso "pivoine" proche de limoge, pour la création de projet, sur les problèmatik, statut, gestion, montage de projet, .... enfin bien complet.
bref, mèm sans formation paille, je construirai kand mèm, j'ai déjas construit mon chalet, seul, en 8mois, alors que je ne suis pas dans ce domaine.

voilas voilas
Revenir en haut Aller en bas
doudaxel
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : haute-correze
Date d'inscription : 06/01/2010

recherche un stage si possible en corrèze Empty
MessageSujet: projet correze   recherche un stage si possible en corrèze EmptyVen 15 Jan 2010, 12:25

resalut, c vrai les formations sont assez chere, mon mari a fait une formation de deux jours en auvergne (150 euros), sur le montage des murs en pailles,donc sui tu as des questions peut être qu'il peut y repondre ! quand compte tu demarrer ta construction? nous ne sommes pas loin donc si tu envisage un chantier participatif, fait le nous savoir le moment venu.
bonne journée
fred
Revenir en haut Aller en bas
rome
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : gimel les cascades 19000
Date d'inscription : 12/11/2009

recherche un stage si possible en corrèze Empty
MessageSujet: Re: recherche un stage si possible en corrèze   recherche un stage si possible en corrèze EmptyVen 15 Jan 2010, 12:52

rere....salut

ok merci d'avance, oui surement besion d'un peu de monde.
la première construction en 2011,je monte le projet fini avant pour tout calculer et éviter les surprises. mon plus gros boulot, les normes-handicap

oui j'aurai qqs questions prochainement
aplus by by rome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche un stage si possible en corrèze Empty
MessageSujet: Re: recherche un stage si possible en corrèze   recherche un stage si possible en corrèze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche un stage si possible en corrèze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAGE CONSTRUCTION PAILLE EN CORREZE
» recherche de stage
» Recherche de stage
» Recherche d'un stage sur un chantier éco
» Recherche d'un stage ou d'un chantier paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Partager :: Eco-hameaux-
Sauter vers: