Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 isolation phonique plancher

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
palourde
maitre compaillon



Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Plounevez Moedec
Date d'inscription : 07/01/2007

isolation phonique plancher Empty
MessageSujet: isolation phonique plancher   isolation phonique plancher EmptyLun 27 Déc 2010, 05:32

Bonjour,mon plancher va être cloué sur lambourdes posées flottantes sur phaltex.Je pense remplir l'espace entre les lambourdes.Voici mes interrogations :copeaux ou sciure,mélangés avec de la chaux (dans quelles proportions ?)ou pas,lame d'air ou pas.Faut il une bande résiliente en poutour,ou un espace de quelques mm suffit il ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://paillepenhoat.canalblog.com
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

isolation phonique plancher Empty
MessageSujet: Re: isolation phonique plancher   isolation phonique plancher EmptyLun 27 Déc 2010, 11:57

Une bande résiliente sur le pourtour c'est mieux : si l'air passe, le son aussi.

Pour le remplissage, les copeaux seuls peuvent suffire, il s'agit juste de récupérer des copeaux d'un bois naturellement résistant, ce qui donne des copeaux chargés de tanins aussi. (chêne, chataignier, douglas mélèze etc.). la chaux c'est pour jouer quel rôle ? anti-rongeurs ? anti-champignons ? anti-insectes ? autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
etor
maitre compaillon



Nombre de messages : 411
Localisation : bayonne (64)
Emploi : constructeur paille
Date d'inscription : 18/07/2006

isolation phonique plancher Empty
MessageSujet: Re: isolation phonique plancher   isolation phonique plancher EmptyLun 27 Déc 2010, 12:16

désolidarise tes lambourdes de ton support avec des bandes de liège de 2milles ça suffit afro
Revenir en haut Aller en bas
palourde
maitre compaillon



Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Plounevez Moedec
Date d'inscription : 07/01/2007

isolation phonique plancher Empty
MessageSujet: Re: isolation phonique plancher   isolation phonique plancher EmptyLun 27 Déc 2010, 17:51

Merci pour les réponses.Je suis passé à la scierie tout à l'heure.J'en ai parlé au scieur qui m'a dit que les copeaux seraient forcément secs alors que la sciure non.Donc ce sera copeaux de douglas.Concernant la chaux,je pense m'en passer vu qu'une fois qu'elle a carbonaté elle ne sert plus à rien,je posais juste la question,à tout hasard;j'ai vu que certains mélangeaient.
Je penche aussi remplir jusqu'au niveau du plancher,sans lame d'air.A tort ou à raison ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://paillepenhoat.canalblog.com
Contenu sponsorisé





isolation phonique plancher Empty
MessageSujet: Re: isolation phonique plancher   isolation phonique plancher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
isolation phonique plancher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ISOLATION PHONIQUE TIP TOP ?
» Isolation de plancher d'étage.
» Isolation phonique exterieure
» isolation phonique en terre paille
» capacité d'isolation phonique d'un mur en paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: la décoration, les revetements muraux et de sol-
Sauter vers: