Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 canalisations d'eau en cuivre: qualités sanitaires?

Aller en bas 
AuteurMessage
Mardec
Invité




canalisations d'eau en cuivre: qualités sanitaires? Empty
MessageSujet: canalisations d'eau en cuivre: qualités sanitaires?   canalisations d'eau en cuivre: qualités sanitaires? EmptyLun 13 Déc 2010, 14:17

Bonjour,

Qui pourrait m'informer des qualités sanitaires et écologiques des conduites d'amenée d'eau en cuivre? J'ai l'occasion de pouvoir apprendre de mon père la technique de mise en oeuvre de ce matériaux. Si les conduites en cuivre s'avèrent avantageuses du point de vue de la santé humaine et de l'environnement, j'aimerais alors apprendre et transmettre ce savoir technique en écoconstruction. Articles, avis, livres sont les bienvenus.

Merci d'avance à vous.

Mardec
Revenir en haut Aller en bas
jean32
compaillon débutant
jean32


Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : 32marciac
Emploi : jardinier, bio, bien sûr...
Loisirs : construire une maison mi-greb, mi-un peu de tout... et lire...
Date d'inscription : 28/02/2009

canalisations d'eau en cuivre: qualités sanitaires? Empty
MessageSujet: Re: canalisations d'eau en cuivre: qualités sanitaires?   canalisations d'eau en cuivre: qualités sanitaires? EmptyDim 19 Déc 2010, 09:10

Bonjour Mardec,

pas trop de réponses à ta question ...La mienne n'apportera guère de lumières, plutôt deux liens ec'eau logis et http://www.eautarcie.com/.

Une chose m'a dit un plombier : dans les canalisations de chauffage par le sol en "plastic" bleu - je ne sais plus le nom- des algues se développent et il faut déboucher avec un algicide tous les un ou deux ans...

Je crois que le cuivre a fait ses preuves de durabilité, a une action purificatrice, et ne semble pas lâcher de "choses" nuisibles dans l'eau de boisson.

Les tuyaux en poly-quelquechose, je reste méfiant, et aussi pour les colles utilisées, si pas sertis... Phtalates ? l'industrie a fini par nous rendre soupçonneux car son but unique est de gagner des sous, quels que soient les conséquences. Tout un chacun a aussi pour but de gagner des sous, mais ce but n'est qu'un moyen, et encadré de multiples valeurs et garde-fous...

Donc que les plombiers au cuivre continuent à exister me semble indispensable, au moins pour les réseaux alimentaires, puis pour l'entretien des réseaux cuivre existants. Aussi je crois que le cuivre est toujours recyclable ET recyclé, ce qui ne sera pas le cas sans doute des plastics...

Je ne crois pas qu'il y ait de chômage à craindre dans ce secteur!

Et puis qu'elle chance de pouvoir apprendre de son père ! je dis cela par pure jalousie ! je sais que la famille, des fois, ce n'est pas non plus "cela"...!

Espérons donc des posts "éclairés" sur cette question : moi aussi je dois maintenant faire élec et plomberie !

Bonnes études !

Jean

Revenir en haut Aller en bas
http://lesballots.blogspot.com/
 
canalisations d'eau en cuivre: qualités sanitaires?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiches de Déclarations Environnementales et Sanitaires:FDES
» tripli+terre-paille+plaque cuivre?
» les tuyaux "bio" ,per, cuivre ,(pvc),fonte,mais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Forum des invités-
Sauter vers: