Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 recherche co-acheteurs et futurs voisins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nitz
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2006

recherche co-acheteurs et futurs voisins Empty
MessageSujet: recherche co-acheteurs et futurs voisins   recherche co-acheteurs et futurs voisins EmptyMer 21 Juil 2010, 06:37

Bonjour à tous,

nous sommes un couple de 30aires, sans enfants. Nous souhaitons acheter un terrain en Haute-Garonne, à une heure maximum de Toulouse (Poucharramet, Cazères, Aurignac, Sainte-Croix...), pour y construire notre nid bioclimatique.

Ayant un budget modeste, ne voulant pas s'engager dans un crédit bancaire à longue échéance, et souhaitant un voisinage direct le plus bienveillant possible Wink nous sommes à la recherche de personnes souhaitant acheter en collectif (SCI, SCIL...); et monter un éco-hameau écologique et solidaire (mais surtout surtout pas une 'communauté').

Notre démarche est sérieuse et mûrie. Nous faisons partie d'un autre projet d'habitat groupé sur le 31, mais à horizon plus lointain, et nous avons envie d'accélérer les choses.

Nous recherchons des gens près à s'investir, à acheter et construire assez rapidement. Le nombre de foyers indiquera le type de terrain à rechercher, nous pensons qu'entre 3 et 5 serait un bon nombre.

Ce éco-hameau sera ce que nous en ferons, peut-être une proposition alternative radicale Wink, mais, au minimum, nous proposons de partager un jardin potager collectif, de rationnaliser et mutualiser nos achats et nos transports, partager un hangar/atelier, dasn l'idéal une maison commune (salle de réunion/salle à manger et chambres d'accueil). Les autres pistes sont le montage d'une activité économique à plusieurs (accueil de public, camping, scop bois, construction, agriculture...).

Quelques mots sur nous (comme ça vient, pas d'ordre hiérarchique) : nous sommes végétariens, non fumeurs, bons vivants par ailleurs, férus de musique, de jeux de société et de mots (laids), nous aimons les enfants et les animaux.

Tous les profils sont les bienvenus : plus on est de fous...

Pour plus de détails, merci de prendre contact !

Nico et Leslie
Revenir en haut Aller en bas
C.Brugger
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : Alet-les-Bains, Aude
Date d'inscription : 16/09/2010

recherche co-acheteurs et futurs voisins Empty
MessageSujet: Re: recherche co-acheteurs et futurs voisins   recherche co-acheteurs et futurs voisins EmptyJeu 16 Sep 2010, 16:56

Bonjour Nitz, nous vivons en couple avec deux enfants du côté de Limoux dans l'Aude. Nous recherchons depuis un moment un lieu pour autoconstruire notre habitat et développer des activités agricoles. Nous sommes prêts à nous investir après avoir mûri notre projet depuis plusieurs années (formations en écoconstruction et agriculture), et nous avons aussi envie "d'accélérer les choses".
S'associer à plusieurs familles pour partager du foncier est une bonne idée, encore faut-il le trouver ce lieu, et c'est là tout le problème ! Nous cherchons très activement, si nous trouvons un terrain intéressant du côté de Toulouse nous vous contacterons, vous pouvez faire de même, par mail ou téléphone (0468748330). Cordialement, Christophe et Laurie.
Revenir en haut Aller en bas
aude morance
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : antibes
Date d'inscription : 09/11/2010

recherche co-acheteurs et futurs voisins Empty
MessageSujet: Re: recherche co-acheteurs et futurs voisins   recherche co-acheteurs et futurs voisins EmptyMar 09 Nov 2010, 13:58

Salut nitz et salut C brugger.
Nitz, ns sommes 2 familles et supers amis à la recherche d'un terrain. Nous envisageons de ns unir avec 2 ou 3 autres familles, car l'union fait la force! Notre projet est tres tres proche du tient. J'aimerai en discuter au téléphone : 06 29 76 20 82 (je suis tres rarement conecté sur internet).
C brugger, n'hézite pas à m'appeller aussi, j'aimerai avoir plus de détail sur votre projet!
A bientôt, j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
C.Brugger
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : Alet-les-Bains, Aude
Date d'inscription : 16/09/2010

recherche co-acheteurs et futurs voisins Empty
MessageSujet: Recherche de terrains près de Toulouse   recherche co-acheteurs et futurs voisins EmptyLun 17 Jan 2011, 10:36

Bonjour à tous ceux qui recherchent un terrain en ce moment !
Je relance la discussion.
Pas de nouvelles de la famille " Nitz" ou de la part d'Aude. Rien trouvé je présume ?

NB pour une discussion téléphonique, Aude, propose autre chose qu'un portable, merci !
Revenir en haut Aller en bas
orwan
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Aude
Emploi : maître d'œuvre en bât.
Date d'inscription : 03/11/2010

recherche co-acheteurs et futurs voisins Empty
MessageSujet: Re: recherche co-acheteurs et futurs voisins   recherche co-acheteurs et futurs voisins EmptyLun 17 Jan 2011, 18:24

C.BRUGGER.
Suite conversation Tél.
Mes coordonnées en messagerie privée.
MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche co-acheteurs et futurs voisins Empty
MessageSujet: Re: recherche co-acheteurs et futurs voisins   recherche co-acheteurs et futurs voisins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche co-acheteurs et futurs voisins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche acheteurs terrain en coproprieté horizontale
» De futurs autoconstruteurs en paille, en Ardèche
» Futurs autoconstructeurs GREB en Rhône-Alpes
» Recherche
» recherche chantier longue durée et camping possible (tente)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Partager :: Eco-hameaux-
Sauter vers: