Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 recherche chantier longue durée et camping possible (tente)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
savage
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/03/2009

recherche chantier longue durée et camping possible (tente) Empty
MessageSujet: recherche chantier longue durée et camping possible (tente)   recherche chantier longue durée et camping possible (tente) EmptyMar 24 Mar 2009, 05:35

salut à tous

Je cherche un chantier paille ou terre-paille où il serait possible, les jours non-travaillés, de camper à proximité sous tente (pour éviter les déplacements).

Novice, j’envisage de participer sur plusieurs mois (chantier de 2 mois minimum). Je me tiens disponible dès maintenant jusqu'au mois d'octobre.



Dans l'idée, je souhaite mettre en pratique un mode de vie alternatif et ensuite synthétiser les découvertes sur mon site (en stand-by pour le moment) : http://savage147.free.fr

Artiste peintre, j’intégrerai également ces idées pour des EXPOS en 2010 afin de mieux les diffuser.


NOTE : et si cela intéresse je peux partager mes connaissances PC / Windows XP et Vista / Internet / Photoshop / Word / Excel (mais je ne fais pas de site internet !)


Voilà,

mon e-mail : savage147@gmail.com


Et « savage » ou « savage147 » c’est que pour le web (!) sinon c’est Claude… tongue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche chantier longue durée et camping possible (tente) Empty
MessageSujet: Re: recherche chantier longue durée et camping possible (tente)   recherche chantier longue durée et camping possible (tente) EmptyMar 24 Mar 2009, 07:15

Bonjour savage, il y aura un chantier paille à Bonnelles dans les yvelines.
Cherche dans la rubrique par région et tu vas trouver.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
greg33
maitre compaillon



Nombre de messages : 347
Localisation : Forcalquier 04
Date d'inscription : 14/08/2008

recherche chantier longue durée et camping possible (tente) Empty
MessageSujet: chantier Gironde   recherche chantier longue durée et camping possible (tente) EmptyMar 24 Mar 2009, 15:34

J'organise un chantier paille porteuse, soubassement pneu, cloison en terre paille, enduit terre (pour partie) en juillet.
Pas de pb pour camper...
Mon blog qui traite de maison paille et Brique terre crue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondurable.com
adeline
compaillon débutant



Nombre de messages : 14
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 11/03/2009

recherche chantier longue durée et camping possible (tente) Empty
MessageSujet: Re: recherche chantier longue durée et camping possible (tente)   recherche chantier longue durée et camping possible (tente) EmptyMar 24 Mar 2009, 19:30

salut,

nous organisons un chantier participatif dans les Pyrénées atlantiques de mi mai à septembre.
la technique:
- cadre américain pour l'ossature
- CST pour les bottes de paille (murs, sol et plafond)

tu peux camper, et on fournit le couvert!!!
pour plus d'infos:
adeline_prieur@hotmail.com
05 56 92 86 71
Revenir en haut Aller en bas
savage
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/03/2009

recherche chantier longue durée et camping possible (tente) Empty
MessageSujet: Re: recherche chantier longue durée et camping possible (tente)   recherche chantier longue durée et camping possible (tente) EmptyMer 25 Mar 2009, 17:42

juste pour vous remercier de vos réponses et vous dire que je prends un mois pour réfléchir au(x) projet-lieu(x) choisi(s) et à mon organisation.

je continue de vous lire (mais n'ayant pas internet à domicile je ne pourrais pas toujours répondre dans l'immédiat)
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
apprenti compaillon



Nombre de messages : 32
Localisation : Bonnelles (78)
Date d'inscription : 11/03/2009

recherche chantier longue durée et camping possible (tente) Empty
MessageSujet: Re: recherche chantier longue durée et camping possible (tente)   recherche chantier longue durée et camping possible (tente) EmptyVen 27 Mar 2009, 09:15

salut à toi,

comme te l'a écrit Dominique, nous organisons un chantier participatif dans les Yvelines de mai à l'automne ou nous démarrerons des soubassements pneus jusuqu'à la couche de finition (je l'espère !).
C'est un chantier très complet car nous apprendrons les soubassements pneus, la sturcture légère en bois, les murs en paille, la couche de corps, l'isolation....
Mais il y aura également l'installation de toilettes sèches ainsi qu'une phyto-épuration.

Très important : le chantier sera dirigé par TOM RIJVEN qui est un des pilliers de la construction en paille. (nous avons bp de chance !)

Voilà, c'est à toi de voir.
Si tu veux, nous t'enverrons, sur ta demande, le planning précis la semaine prochaine car nous voyons Tom pour l'organisation du chantier.

Tu pourras camper sur le terrain, il y a de la place.
Bien sur, les épinards sont fournis tous les jours !!

Tiens nous au courant si cela t'intéresse.

A très bientôt
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
totophe91
compaillon néophyte
totophe91


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : saint pierre du perray 91 essonnes
Emploi : gardien d immeuble
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 05/04/2009

recherche chantier longue durée et camping possible (tente) Empty
MessageSujet: recherche   recherche chantier longue durée et camping possible (tente) EmptyDim 05 Avr 2009, 21:51

bonjour a tous , je crois que se n et pas le bon forum mes nous cherchons un chantier paille ou terre-paille où il serait possible d'apprendre le BA BA de la construction comme nous allons nous lancer l'an prochain nous somme gardien d immeuble en Essonne 91 et je vois que le chantier de chouchou à Bonnelles est a coté de chez nous alors nous espèreront etre les bienvenue ??
les samedis et dimanche ? merci d'avance nous somme des CHTI courageux
merci de nous pressiser la date de depart et l adresse si il a de la place ???
a bientot
Christophe et Melanie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche chantier longue durée et camping possible (tente) Empty
MessageSujet: Re: recherche chantier longue durée et camping possible (tente)   recherche chantier longue durée et camping possible (tente) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche chantier longue durée et camping possible (tente)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche formation "longue"
» recherche chantier
» recherche chantier ecoconstruction et chantier jardin (74)
» durée de mise en oeuvre
» Je monterais mes murs cet été, si cela vous tente....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: