Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 isoler la structure

Aller en bas 
AuteurMessage
DAVEPAIL
apprenti compaillon



Nombre de messages : 31
Localisation : metz
Date d'inscription : 05/05/2009

isoler la structure Empty
MessageSujet: isoler la structure   isoler la structure EmptySam 03 Juil 2010, 16:00

salut à tous

je voudrais votre avis pour ce qui concerne l'isolation des parties apparentes de l'ossature.
Celle-ci est intérieure, elle fait 24cm, ce qui veut dire que la paille ressort de 12cm vers l'extérieur. Il faut donc combler les espaces où se trouve la structure. En ce qui concerne les montants de 6cm, un petit terre paille fera l'affaire. Mais si vous regardez la photo de l'ossature, on voit par exemple un espace de 45 cm de haut entre les 2 étages et là, je ne sais pas trop quoi faire... il y a 12 cm d'épaisseur!!! On peut aussi observer le problème dans les coins.
Alors moi je pensais au terre paille pour les montants et du liège pour les gros espaces. Par dessus tout çà, il y a un enduit plâtre.
L'inquiètude concerne la fissuration même si je trame tout çà à la fibre de verre ou polyéthylène.
J'avais pensé à la fibralite mais 12cm d'épais c'est moyen... surtout que je crois que c'est plus cher que le liège et moins isolant.
J'ai peur aussi du manque de respirabilité du liège.
Un terre paille sur une telle surface ne me parait pas raisonnable.
Et vous? vous pensez quoi?

Image hébergée sur http://www.imageshotel.org/
Revenir en haut Aller en bas
 
isoler la structure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contreventement et structure osb
» charpente octogonale
» isoler un mur de refend?
» Avis technique structure
» isoler soubassement par exterieur???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: Les murs-
Sauter vers: