Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 enduit chaux badigeon

Aller en bas 
AuteurMessage
nino
compaillon débutant



Nombre de messages : 18
Localisation : crevant 36
Date d'inscription : 27/02/2009

enduit chaux badigeon Empty
MessageSujet: enduit chaux badigeon   enduit chaux badigeon EmptyDim 13 Juin 2010, 05:31

Bonjour a tous,
je m'apprète a enduire les murs en granit de mon salon et ma salle a manger.Je veux y faire un badigeon a la suite.J'ai déjà enduit cuisine salle de bain (douche en tadelakt avec chaux de marrakech) et couloir .J'ai enduit et lisser tout ça a la truelle avec de la chaux nhl 3.5 . Les badigeons ont été fait a la cl90 , ocre jaune , eau forte ..avec un liant capparol "a secco" , le résultat nous plait bien.
Voilà maintenant mes questions , tout d'abord je vais enduire avec une projeteuse et un compresseur (c'est la course , je dois aller vite) donc avec quel outil j'aurai le meilleur "lissé" (truelle, taloche en cedre qui me reste du tadelakt ou autres...)?
Et aussi le liant capparol étant trop cher on m'a parlé de le remplacer par de l'alun de potasse , qu'en pensez vous et pouvez me donner la recette?
Merci d'avance.
nino
Revenir en haut Aller en bas
 
enduit chaux badigeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enduit ou simple badigeon chaux intérieur ?
» derniere quinzaine d'août 2011, enduit chaux et badigeon
» Enduit de finition sur corps d'enduit terre-paille-chaux
» Enduit terre-paille-chaux ou lait de chaux ?
» enduit chaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les enduits :: les enduits chaux-
Sauter vers: