Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 poteau-poutre/paille en Dordogne...

Aller en bas 
AuteurMessage
kevind
apprenti compaillon



Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 04/01/2010

poteau-poutre/paille en Dordogne... Empty
MessageSujet: poteau-poutre/paille en Dordogne...   poteau-poutre/paille en Dordogne... EmptyLun 04 Jan 2010, 14:16

Bonjour à tous,
j'ai donc un projet de maison bois (poteaux-poutres)/ paille, entre Périgueux et Brive pour un ami. Début des travaux au printemps 2010 (fondations, ossature, charpente...)
Je suis charpentier, formé chez les Compagnons, puis sur de plusieurs chantiers depuis 7 ans, mais c'est le premier chantier de cette taille (et de cette paille) sur lequel je suis maître d'œuvre (150m2 au sol sur 2 étages- famille nombreuse!). Donc un peu de pression et pas mal de questions...
J'ai participé à un chantier participatif en paille porteuse (au Hameau des Buis), et j'ai discuté avec plusieurs compaillons sur les techniques (je dois avouer que ma principale influence est Dirk Eberhart).
J'étais aux rencontres d'Eymoutiers cette année.
Je serais particulièrement intéressé de rencontrer d'autres charpentiers/compaillons pour discuter de ma conception.
Je pars sur un système poteau-poutre intérieur des murs, et tasseaux verticaux tous les 50 pour encadrer les bottes de paille.
Si quelqu'un à de l'expérience dans cette approche, et que ça vous intéresse de se rencontrer, faites-moi signe!
Je vous tiendrais informé des avancées du chantier.
Amitiés, et meilleurs voeux à tous!
Kevin
Revenir en haut Aller en bas
 
poteau-poutre/paille en Dordogne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poteau/poutre + paille
» poteau poutre et paille comprésséze
» paille poteau poutre colombage
» maison poteau-poutre à colombage
» Poteau poutre - paille devant/derrière/entre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: