Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nouvelles couleurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Deuzachs
maitre compaillon
Deuzachs


Masculin Nombre de messages : 363
Localisation : chez moi
Emploi : charpentier
Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle
Date d'inscription : 01/07/2008

Nouvelles couleurs Empty
MessageSujet: Nouvelles couleurs   Nouvelles couleurs EmptyMer 23 Sep 2009, 13:17

Bonjour

Bon, comme l'esthétique du forum, ne collait pas trop avec le site des Compaillons, j'ai fait quelques modifications de couleurs et j'ai changé la bannière....

Ça vous plait ???Very Happy

Évidement, comme d'habitude n'hésitez pas à me signaler un problème d'affichage, comme la taille de la bannière à changée, ça pourrait être problématique pour certaines basses résolutions...


PFFF par contre je me rends compte que je vais devoir modifier les icônes de navigation parce que là, c'est PAS BO affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

Nouvelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couleurs   Nouvelles couleurs EmptyMer 23 Sep 2009, 15:48

la couleur des survols de liens est identique ou presque à celle du nouveau fond, ce qui les fait disparaître quand on les survole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
Deuzachs
maitre compaillon
Deuzachs


Masculin Nombre de messages : 363
Localisation : chez moi
Emploi : charpentier
Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle
Date d'inscription : 01/07/2008

Nouvelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couleurs   Nouvelles couleurs EmptyMer 23 Sep 2009, 15:57

bonjour

Ugo a écrit:
la couleur des survols de liens est identique ou presque à celle du nouveau fond, ce qui les fait disparaître quand on les survole.

Ah oui effectivement... mais ... pour quels liens cela pose-t-il problème ?? il n'y a pas beaucoup de liens sur le fond du forum...hormis tout en bas...sur " Créer un forum | ©️ phpBB | Forum gratuit d'entraide | Statistiques | Signaler un abus | Créez votre blog" d'autant plus que cette couleur de survol est aussi valable pour les autres liens qui sont sur fond blanc ou gris ... tu verrais quoi pour résoudre le soucis ??

En fait j'ai mis la couleur du site des Compaillons.. J'ai un peu galéré pour la bannière parce que j'avais juste à ma disposition celle des compaillons et j'ai du bricoler le F, le R et le U... ha ha ha ça ne se voit pas hein ??


...petit ajout 23h00 .... c'est bon, fini les nouveaux boutons de navigation
Revenir en haut Aller en bas
Gwalarn
maitre compaillon



Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 05/05/2008

Nouvelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couleurs   Nouvelles couleurs EmptyJeu 24 Sep 2009, 07:26

Je trouve plus difficile de lire le texte écrit en bleu sur ce nouveau fond.
Là aussi il n'y a pas beaucoup de texte concerné mais bon...

J'en profite pour saluer l'initiative de vouloir harmoniser le forum avec le site (quelques compliments ça ne fait jamais de mal lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://harrogath.free.fr/
Deuzachs
maitre compaillon
Deuzachs


Masculin Nombre de messages : 363
Localisation : chez moi
Emploi : charpentier
Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle
Date d'inscription : 01/07/2008

Nouvelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couleurs   Nouvelles couleurs EmptyJeu 24 Sep 2009, 07:34

bonjour

Gwalarn a écrit:
Je trouve plus difficile de lire le texte écrit en bleu sur ce nouveau fond.
Là aussi il n'y a pas beaucoup de texte concerné mais bon...

je suis bien d'accord mais je suis du coup j'ai le même problème que pour les liens survolés... je ne peux pas changer juste ces couleurs sur le fond du forum alors que les liens (survolé ou non) ont la même couleur dans les fils de discussion qui sont sur fond blanc ou gris...

ça m'embête bien parce que je voudrais garder la même couleur que sur le site des compaillons... je vais voir ça en essayant avec deux jaunes différents mais j'ai peur que cela ne ressorte pas assez sur le fond blanc...

Merci pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Deuzachs
maitre compaillon
Deuzachs


Masculin Nombre de messages : 363
Localisation : chez moi
Emploi : charpentier
Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle
Date d'inscription : 01/07/2008

Nouvelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couleurs   Nouvelles couleurs EmptyJeu 24 Sep 2009, 08:00

Re

Aaaaarg ! Après quelques essais (y'en a qui ont du être surpris de voir les couleurs changer toutes les minutes)...
Je me dit que décidément je ne serais jamais graphiste pas moyen de trouver un couple de couleurs qui soit aussi visible sur le brun, le gris et le blanc a moins d' agresser l'oeil avec un vert pomme ou un vieux mauve...
de plus je suis embété par mon vieil écran qui est tout sombre et pour être totalement franc je n'ai aucune idée du forum tel que vous le voyez...

Si quelqu'un à une idée géniale, merci de m'en faire part....

ps: ça passe comment les liens survolés en jaune ???
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

Nouvelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couleurs   Nouvelles couleurs EmptyJeu 24 Sep 2009, 12:07

ça va les liens survolés ne jaune, on les voit. ça joue aussi pour le lien en haut "voir nouveaux messages depuis dernière visite" et 2 autres. comme j'utilise toujours le premier, c'est ça qui m'avait fait le remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
Gwalarn
maitre compaillon



Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 05/05/2008

Nouvelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couleurs   Nouvelles couleurs EmptyJeu 24 Sep 2009, 14:56

Deuzachs a écrit:
pas moyen de trouver un couple de couleurs qui soit aussi visible sur le brun, le gris et le blanc a moins d' agresser l'oeil avec un vert pomme ou un vieux mauve...

C'est sûr trouver une couleur qui passe bien à la fois sur un fond clair et un fond foncé, ce n'est pas facile.
Le noir est peut-être encore la meilleure couleur pour ça (mais bon, comme il y a déjà pas mal de texte en noir, les liens ressortiraient moins).


Deuzachs a écrit:
de plus je suis embété par mon vieil écran qui est tout sombre et pour être totalement franc je n'ai aucune idée du forum tel que vous le voyez...
Pas besoin d'avoir un vieil écran, la différence de contraste dépend à la fois de la qualité de l'écran, de ses réglages et de la luminosité ambiante... et si ça se trouve ça ne gêne quasiment personne ce bleu Question

Sinon pour moi aussi le jaune des liens survolés est visible.
Revenir en haut Aller en bas
http://harrogath.free.fr/
Contenu sponsorisé





Nouvelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles couleurs   Nouvelles couleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chantier participatif, formation en échange de coups de main
» Présence de champignon, help !!
» Nouvelles par ici
» Projet sur le puy de dome
» De nouvelles vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres :: le forum du forum-
Sauter vers: