Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bretagne Comptez-vous... à lire avant de poster

Aller en bas 
+21
jpg
ddaavv
Philgwenn
elofrog
gerg
jimmy
the bird
lucile
Greg
roultabille
Franck Debouté
solennetjord
il maestro
avalonig
AnthonyB
Kat&Phil
rems2901
Malaiac
palourde
brin d' paille
Deuzachs
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papaillou29
compaillon néophyte



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2013

Bretagne  Comptez-vous... à lire avant de poster - Page 2 Empty
MessageSujet: Plus 1 en Bretagne, Nord Finistère,   Bretagne  Comptez-vous... à lire avant de poster - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 18:09

Bonjour à tous, Wink

Je vis dans ma maison isolée paille depuis Décembre 2008, une auto construction dessinée et réalisée en 8 mois (à plein temps).
Très content du résultat et de la qualité de vie dans cette maison.
Je me suis installé comme auto entrepreneur suite à cette réalisation, mais j'ai raccroché les gants en 2012, car mon activité trop réduite ne me permettait plus d'en vivre, même avec une autre activité à côté.
Du coup j'ai fini par revendre mon site de ventes sur internet et j'ai repris un emploi salarié à temps complet.
J'ai un peu plus de trente années d'expériences dans les métiers du bâtiment alors n'hésitez-pas si vous avez besoin de conseils.
Je souhaite bon courage aux nouveaux aventuriers de la paille.
Si vous construisez dans le Nord Finistère, faites moi signe et je verrai si je peux me libérer et me rendre utile.

Kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
SamSmu
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : 35
Date d'inscription : 09/02/2014

Bretagne  Comptez-vous... à lire avant de poster - Page 2 Empty
MessageSujet: Trugaré pour cette opportunité de rencontrer des "pailleurs"   Bretagne  Comptez-vous... à lire avant de poster - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 18:55

Bonjour. Bonsoir.
Alors brèvement je me présente. Sam, 22 ans, participant activement à la lutte contre la pensée unique.
Je vis actuellement dans le canton antrainais. On me prête une maison de pays, je fais mon petit potager, je bricole à droite à gauche. Bref, j'ai beaucoup de projets pour le long terme, je cherche l'autonomie et l'indépendance la plus totale quand au "désordre établi".
Alors depuis maintenant plus de deux ans je fais du wwofin un peu partout en bretagne, pour apprendre comment vivre simplement, avec économie, et donc avec générosité.
Cette année, je suis sur trois formations officieuses, la permaculture;
l'apiculture. Et j'apprécierai, franchement: la construction paille.

Alors si vous êtes en Bretagne, que vous avez besoin d'un coup de main, que vous organisez un chantier participatif.
Pensez à moi, je sors de la phase d'hibernation de l'hiver, et j'ai de l'energie à échanger contre des connaissances.
Merci à vous.

Sincères Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
benoit29
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : 29710
Date d'inscription : 04/01/2018

Bretagne  Comptez-vous... à lire avant de poster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretagne Comptez-vous... à lire avant de poster   Bretagne  Comptez-vous... à lire avant de poster - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2018, 08:01

Bonjour à tous,
Benoit 40 ans, je suis artisan menuisier, j'ai eu une décennale sur la construction paille, mais j'ai vendu mon entreprise depuis.
je suis en train de faire ma maison à ploneis (29710) plus de précision dans le post d'entraide rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretagne  Comptez-vous... à lire avant de poster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bretagne Comptez-vous... à lire avant de poster   Bretagne  Comptez-vous... à lire avant de poster - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretagne Comptez-vous... à lire avant de poster
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comptez-vous... à lire avant de poster
» Comptez-vous... à lire avant de poster
» Comptez-vous... à lire avant de poster
» Comptez-vous... à lire avant de poster
» Comptez-vous... à lire avant de poster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Bretagne-
Sauter vers: