Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Comptez-vous... à lire avant de poster

Aller en bas 
+2
lefeufollet
Deuzachs
6 participants
AuteurMessage
Deuzachs
maitre compaillon
Deuzachs


Masculin Nombre de messages : 363
Localisation : chez moi
Emploi : charpentier
Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle
Date d'inscription : 01/07/2008

Comptez-vous... à lire avant de poster Empty
MessageSujet: Comptez-vous... à lire avant de poster   Comptez-vous... à lire avant de poster EmptyJeu 17 Sep 2009, 22:15

Habitants du Limousin, Comptez vous !

Un forum (inter)national c'est bien pratique pour échanger des informations avec un maximum de participants,et obtenir autant d'avis divers et variés. Cependant pour une association qui prône l'utilisation d'un matériau écologique il peut être intéressant de s'organiser à un échelon local pour des visites de maisons, coups de main, échanges de bonnes adresses, achats groupés ou tout simplement rencontres entre autoconstructeurs...
Se présenter dans le forum accueil et présentation est une première étape malheureusement les sujets défilent vite et il devient parfois difficile de trouver des interlocuteurs dans sa propre région.

Pour remédier à cela je vous propose ce fil de discussion Uniquement réservé à cet effet.

Donc, si vous souhaitez échanger localement, si vous souhaitez participer au développement de la construction paille: Cliquez sur en respectant la règle :

1) 1 seul message par personne... (Merci de ne pas répondre à la présentation des autres)

Signalez simplement votre présence ou Présentez-vous comme vous voulez.... état d'avancement de votre projet, adhérents ou non à l'association, qualifications, expérience, disponibilité et sachez que vous pouvez modifier à loisir votre présentation pour la réactualiser en cliquant sur l'icône , voir la supprimer en cliquant sur

merci

PS:...Ne soyez pas timide, il faudra bien une première présentation.
PPS: rien ne vous empêche de vous présenter dans les régions limitrophes
Revenir en haut Aller en bas
lefeufollet
compaillon débutant



Nombre de messages : 17
Localisation : Haute vienne
Date d'inscription : 20/12/2010

Comptez-vous... à lire avant de poster Empty
MessageSujet: quitter Mayenne pour aller dans la Creuse   Comptez-vous... à lire avant de poster EmptyDim 20 Fév 2011, 13:13

Bonjour à tous

Je suis près de Laval (53) et je compte débuter un chantier début septembre 2011... dans la Creuse.
Pour l'instant, je n'ai aucune expérience de terrain et il me faut me mettre rapidement à l'ouvrage.
Donc dès aujourd'hui je vais être à l'affut de chantier près de chez moi. Et les stages également.

Et plus tard je serai à l'affut de stages et chantier dans la creuse ou autour.
Alors déclarez vous, allez y, n'hésitez plus... la Creuse mérite toute la volonté du monde pour de joli projets.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
albert13
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 77
Localisation : 23150 mornat
Emploi : retraité
Loisirs : collection appareils photos
Date d'inscription : 11/10/2007

Comptez-vous... à lire avant de poster Empty
MessageSujet: Re: Comptez-vous... à lire avant de poster   Comptez-vous... à lire avant de poster EmptyDim 20 Fév 2011, 15:54

Bonjour Lefeufollet,
un peu près une fois par mois les porteurs de projet de la Creuse et voisins se réunissent, l'invitation est lancée par Manaïs.
Tu peux rechercher les posts de Manaïs pour te faire une idée. Si tu peux y participer tu seras le bienvenu.
bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
marmelade
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : plateau de Millevaches
Date d'inscription : 18/07/2011

Comptez-vous... à lire avant de poster Empty
MessageSujet: construction paille sur le Plateau de Millevaches   Comptez-vous... à lire avant de poster EmptyLun 18 Juil 2011, 17:16

Bonjour à tous,

Nous avons un projet d'auto-construction paille sur le Plateau de Millevaches et serions ravis de pouvoir rencontrer tous les vaillants porteurs de projets de la région lors d'une rencontre mensuelle (pourquoi pas la prochaine?).
Nous sommes actuellement à Gentioux et ambitionnons de construire sur l'éco-quartier de Faux-la-montagne. Nous en sommes à la phase "conception" de la maison de nos rêves et avons des tonnes de questions. Nous sommes donc preneurs de toutes les expériences (bonnes ou mauvaises), de toute réflexion et volontaires pour tout coup de main, même si le temps libre est une denrée relativement rare par les temps qui courent(qui a dit qu'il n'y avait rien à faire au fin fond de la Creuse?).

A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Nouic
Date d'inscription : 31/01/2012

Comptez-vous... à lire avant de poster Empty
MessageSujet: Construction paille à Nouic, Haute-Vienne   Comptez-vous... à lire avant de poster EmptyMar 31 Jan 2012, 13:21

Bonjour,

Je rénove un corps de ferme sur la commune de Nouic, en Haute-Vienne.
A l'intérieur d'une grange, je voudrais monter un mur en paille selon la méthode GREB. Je voudrais aussi isoler un grenier avec des bottes de paille.
Je suis à la recherche des petites bottes de paille dans le coin. Des idées?
Au fil du chantier, je viendrai aussi sûrement chercher des solution sur ce forum...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comptez-vous... à lire avant de poster Empty
MessageSujet: Re: Comptez-vous... à lire avant de poster   Comptez-vous... à lire avant de poster EmptyMar 26 Fév 2013, 10:02

Bonjour,

J'habite en Haute-Vienne (Limoges) et cette année j'aimerais m'initier à la construction en paille en participant à des chantiers de mon département. J'aimerais aussi trouver un terrain de 2 ha pour ma future construction...
Revenir en haut Aller en bas
Le champ des possibles
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : Flavignac 87
Date d'inscription : 21/04/2014

Comptez-vous... à lire avant de poster Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!!   Comptez-vous... à lire avant de poster EmptyLun 21 Avr 2014, 09:43

Nous sommes un petit collectif de 4 personnes (+2 enfants) avec un projet agri-touristico-culturel!!!  Nous sommes sur le point d'acheter une ferme sur la commune de Flavignac (sud-ouest de Limoges) avec des actvités diversifiées d'élevage en bio et de l'accueil à la ferme en cabanes auto-construites en paille nebraska; Le projet prévoit dans un second temps la construction d'une maison d'habitation en paille ossature bois. Les plans sont prêts, il nous manque cependant l'expérience!!! Nous cherchons donc à rencontrer des auto-constructeurs de la région et nous aimerions participer à des chantiers pour mettre la main à la pâte avant de nous lancer...
N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter!!
A très bientôt,

Clem, Daisy, Paul et Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptez-vous... à lire avant de poster Empty
MessageSujet: Re: Comptez-vous... à lire avant de poster   Comptez-vous... à lire avant de poster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptez-vous... à lire avant de poster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptez-vous... à lire avant de poster
» Comptez-vous... à lire avant de poster
» Comptez-vous... à lire avant de poster
» Comptez-vous... à lire avant de poster
» Comptez-vous... à lire avant de poster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Limousin-
Sauter vers: