Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 RECHERCHE D'UN TEMOIGNAGE POUR UN DOC TV

Aller en bas 
+2
toupie
Manine85
6 participants
AuteurMessage
Manine85
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/09/2009

RECHERCHE D'UN TEMOIGNAGE POUR UN DOC TV Empty
MessageSujet: RECHERCHE D'UN TEMOIGNAGE POUR UN DOC TV   RECHERCHE D'UN TEMOIGNAGE POUR UN DOC TV EmptyMar 15 Sep 2009, 09:03

Bonjour,

Je suis journaliste et je travaille actuellement pour la télévision.

Pour un futur documentaire, je recherche le témoignage d'une une famille qui vit en complète autonomie, qui fait tout elle-même, la maman fait les vêtement des enfants...etc. Et cette famille souhaite logiquement poursuivre sa démarche en fabriquant sa propre maison.

J'ai besoin d'une réponse d'ici à jeudi soir. Alors, chers internautes, faites fonctionner le bouche à oreille.

Merci d'avance!

Manine
Revenir en haut Aller en bas
toupie
maitre compaillon



Nombre de messages : 133
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 20/02/2008

RECHERCHE D'UN TEMOIGNAGE POUR UN DOC TV Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE D'UN TEMOIGNAGE POUR UN DOC TV   RECHERCHE D'UN TEMOIGNAGE POUR UN DOC TV EmptyMar 15 Sep 2009, 14:28

bonjour

moi quand je vois un titre écrit en majuscule, j'ai mal aux oreilles et je ne réponds pô Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Deuzachs
maitre compaillon
Deuzachs


Masculin Nombre de messages : 363
Localisation : chez moi
Emploi : charpentier
Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle
Date d'inscription : 01/07/2008

RECHERCHE D'UN TEMOIGNAGE POUR UN DOC TV Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE D'UN TEMOIGNAGE POUR UN DOC TV   RECHERCHE D'UN TEMOIGNAGE POUR UN DOC TV EmptyMar 15 Sep 2009, 14:42

bonjour

toupie a écrit:
moi quand je vois un titre écrit en majuscule, j'ai mal aux oreilles et je ne réponds pô Sleep

et tu viens de le prouver avec brio lol!
Revenir en haut Aller en bas
toupie
maitre compaillon



Nombre de messages : 133
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 20/02/2008

RECHERCHE D'UN TEMOIGNAGE POUR UN DOC TV Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE D'UN TEMOIGNAGE POUR UN DOC TV   RECHERCHE D'UN TEMOIGNAGE POUR UN DOC TV EmptyMar 15 Sep 2009, 15:25

toi aussi deuzachs, à ce que je vois lol!
Revenir en haut Aller en bas
CChristophe
maitre compaillon



Nombre de messages : 446
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 24/04/2006

RECHERCHE D'UN TEMOIGNAGE POUR UN DOC TV Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE D'UN TEMOIGNAGE POUR UN DOC TV   RECHERCHE D'UN TEMOIGNAGE POUR UN DOC TV EmptyMer 16 Sep 2009, 10:08

La télé qui cherche quelqu'un en "complète " autonomie, qui "fabrique les vêtements de ses enfants (en peau de chèvre ?), qui s'éclaire à la graisse de gnou et qui construit en paille, je me méfierais quant au résultat...
Entre deux pubs pour des grosses bagnoles qui affirment "on ne peut pas vivre sans rejeter de CO2" et qui cherchent à ridiculiser ceux qui critiquent la société de consommation ?
Revenir en haut Aller en bas
CChristophe
maitre compaillon



Nombre de messages : 446
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 24/04/2006

RECHERCHE D'UN TEMOIGNAGE POUR UN DOC TV Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE D'UN TEMOIGNAGE POUR UN DOC TV   RECHERCHE D'UN TEMOIGNAGE POUR UN DOC TV EmptyMer 16 Sep 2009, 10:10

En plus c'est forcément la maman qui fait les vêtement des enfants, pendant j'imagine que le papa fait des fromages... ça sent le cliché
Revenir en haut Aller en bas
Xela 44
compaillon débutant



Nombre de messages : 11
Localisation : Saint Brévin - Corsept s/s St Nazaire 44
Date d'inscription : 15/09/2009

RECHERCHE D'UN TEMOIGNAGE POUR UN DOC TV Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE D'UN TEMOIGNAGE POUR UN DOC TV   RECHERCHE D'UN TEMOIGNAGE POUR UN DOC TV EmptyMer 16 Sep 2009, 21:59

Bonsoir

Manine ... cherches vers Chateaubriand.

Ils n'ont pas la télé, pas plus de graisse de gnou. Eolienne, photovoltaique, paille, adsl haut débit et pas d'enfant.

Comment je les connais ? j'ai vu un reportage sur la une !
par contre j'ai appris par de amis qu'ils ont des jeunes afficionados sur leur secteur, en yourte et ferme.

bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
den
compaillon débutant



Nombre de messages : 24
Localisation : 38 centre isere
Date d'inscription : 07/04/2009

RECHERCHE D'UN TEMOIGNAGE POUR UN DOC TV Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE D'UN TEMOIGNAGE POUR UN DOC TV   RECHERCHE D'UN TEMOIGNAGE POUR UN DOC TV EmptyVen 18 Sep 2009, 07:51

encore du sensationelle , du coup d'eclat ,tourner un mouvement reflechis en ridicule !!!! pfffff , du grand journalisme !!! pour passer sur la 1 ou la 6 !!
tu a bien travailler à l'école , c bien mon petit ! continue ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-en-paille.blogspot.com/
Manine85
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/09/2009

RECHERCHE D'UN TEMOIGNAGE POUR UN DOC TV Empty
MessageSujet: Précisions amicales   RECHERCHE D'UN TEMOIGNAGE POUR UN DOC TV EmptyVen 18 Sep 2009, 08:10

Chers internautes, avant de juger à l'emporte pièce et de mettre tout le monde dans le même sac, peut-être faudrait-il vraiment savoir de quoi il s'agit. Vraiment dommage de faire des généralités de cet ordre. C'est à l'opposé de ma conception du journalisme. Le sensationnalisme et le JT de Jean-Pierre Pernaud ne m'intéressent pas, si on peut appeler cela d'ailleurs du journalisme!

Ce documentaire ne sera proposé ni à la 1 ni à 6. Ce n'est pas un sujet sur l'autarcisme ni sur des marginaux post-68tards allumés du cerveaux, mais un reportage sur le DIY ( do it yourself). Faire par soi-même autrement dit ! Et comme on a déjà parlé plusieurs fois des maisons en paille ( et c'est une bonne chose, j' y pense pour moi aussi le jour où je voudrai faire construire), on pensait juste aller un peu plus loin dans ce profil. Une famille ( maman et aussi le papa bien sûr !!!!!....) qui fait déjà tout elle-même ( ça existe, regardez sur le web) et qui, aujourd'hui, en 2009, déciderait de poursuivre sa démarche DIY en construisant elle-même sa maison. Et c'est pour trouver ce profil plus complet que je sollicitais, à tout hasard, votre aide. (NB. C'est l'un des 4 ou 5 profils que comptera ce documentaire)
Et apparemment, cette famille n'existe pas. Et ce n'est pas grave; Pas question de forcer le trait ni d'inventer un témoignage. C'est pour une chaine sérieuse pour un programme tout aussi sérieux. Si, si , ça existe.
Je rends mon projet cet après-midi. Alors, si d'ici là, mes précisions vous mettent sur la voie, répondez-moi.
Merci en tout cas à JP pour son aide.
Manine
Revenir en haut Aller en bas
Deuzachs
maitre compaillon
Deuzachs


Masculin Nombre de messages : 363
Localisation : chez moi
Emploi : charpentier
Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle
Date d'inscription : 01/07/2008

RECHERCHE D'UN TEMOIGNAGE POUR UN DOC TV Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE D'UN TEMOIGNAGE POUR UN DOC TV   RECHERCHE D'UN TEMOIGNAGE POUR UN DOC TV EmptyVen 18 Sep 2009, 16:30

Bonjour à tous

ben ça n'a pas l'air triste ce fil de discussion, je crains que certains ne se soient un peu emporté...

Alors je vais tenter de démêler tout ça:

1) Tout d'abord il faut avouer que votre message chère journaliste était quelque peu maladroit : sur un forum de discussion écrire en majuscule = CRIER, ce qui n'est pas la meilleure chose à faire pour se faire remarquer. De plus, il est vrai que "maman coud les vêtements" ça fait un peu cliché... et j'en sais quelque chose puisque je suis un homme et la couture et la cuisine sont mes domaines à la maison...


Manine85 a écrit:
Et apparemment, cette famille n'existe pas.

n'exagérons rien, je suis persuadé que cette famille existe, mais de là à la trouver sur le net en quelque jours, permettez moi d'en douter. vous auriez plus de chance en passant une annonce dans un magazine traitant du sujet

Enfin je vais me permettre un petit commentaire sur votre théorie:
Manine85 a écrit:
Une une famille qui vit en complète autonomie(...). Et cette famille souhaite logiquement poursuivre sa démarche en fabriquant sa propre maison.
A mon sens les choses ne se passent pas dans cet ordre. Certes on peut commencer à faire quelques bricoles pour soi en logeant dans une location puis décider de construire sa propre maison, mais pour ce qui est de l'autonomie complète sans être propriétaire de son logement, je n'y crois pas.
Au contraire, la maison est la première étape, bien conçue et accompagnée de son potager, elle permet de faire des économies, donc de moins travailler. Ce qui dégage du temps et permet de faire encore plus de choses de ses propres mains...
bref comme une boule de neige, plus on économise d'argent , plus on travaille moins scratch , plus on a de temps pour faire soi-même, plus on économise d'argent, plus on...etc

J'espère malgré tout que vous trouviiez votre famille idéale et que
votre reportage se tourne...
N'hésitez pas à revenir nous en parler lors de sa diffusion...
Revenir en haut Aller en bas
CChristophe
maitre compaillon



Nombre de messages : 446
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 24/04/2006

RECHERCHE D'UN TEMOIGNAGE POUR UN DOC TV Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE D'UN TEMOIGNAGE POUR UN DOC TV   RECHERCHE D'UN TEMOIGNAGE POUR UN DOC TV EmptyVen 18 Sep 2009, 17:13

Bon, c’est vrai que je n’aurais pas réagi de la sorte avec plus d’explications…
La télé … Quelle télé ? Un documentaire… Mais encore ? Et puis le profil de « famille » recherché…
Malheureusement avec les éléments donnés initialement, le pire était probable, je ne dois pas être le seul à avoir un souvenir amer du traitement donné à ce type de sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHERCHE D'UN TEMOIGNAGE POUR UN DOC TV Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE D'UN TEMOIGNAGE POUR UN DOC TV   RECHERCHE D'UN TEMOIGNAGE POUR UN DOC TV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE D'UN TEMOIGNAGE POUR UN DOC TV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche témoignage pour article Nouvel obs
» technique CST recherche temoignage
» SUD RADIO recherche témoignage
» recherche paille pour MOB
» recherche paille pour autoconstruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Discussions-
Sauter vers: