Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Enduit exterieur sur paillie tous frais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pratoenitalie
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/09/2009

Enduit exterieur sur paillie tous frais Empty
MessageSujet: Enduit exterieur sur paillie tous frais   Enduit exterieur sur paillie tous frais EmptyLun 14 Sep 2009, 10:01

Bonjours,
J'aimerais savoir quelle genre d'enduit je doit mettre sur un pallie que je vient de terminer façade coté nord (chaux C90+sable+terre+paille).
Quelle chaux je doit utiliser ? (C90 ou nhl 3,5)
Du sable avec Quelle proportion ?
En combien de couche pour avoir une isolation correct contre les intempérie?
Je doit attendre combien de temps avant d'appliquer l'enduit?
Je ne suis pas arriver a trouver Quelque chose sur ce sujet délicat (fissure, pas d'acroche etc...).
Si quelqu'un dans le meme cas que moi a une solution je suis preneur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jidé
compaillon
jidé


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Saint Sulpice des Landes (35)
Emploi : autoconstructeur
Date d'inscription : 15/06/2006

Enduit exterieur sur paillie tous frais Empty
MessageSujet: Re: Enduit exterieur sur paillie tous frais   Enduit exterieur sur paillie tous frais EmptyLun 14 Sep 2009, 16:42

J'ai fait mon paillé cet été et je veux garder la paille jusqu'au printemps prochain.
Outre le fait de le faire correctement, c'est à dire mettre les bottes en quinconce comme la maçonnerie, j'ai relié les bottes d'angle au centre du paillé par des ficelles, et ce pour éviter tout désagrément dû au vent (la bête fait quand-même 7m sur 7m, sur 6 de hauteur).

En ce qui concerne les intempéries, une vielle bâche couvrant le haut recouverte par une toute neuve sur environ la moitié de la hauteur, ceci afin de protéger la bâche neuve des petits pics de paille contondants. Le haut du paillé prends la forme d'une toiture à 2 pentes pour que l'eau ne stagne pas.

La paille ne craint pas de bonnes averses sur les côtés, la pluie ne rentrera que partiellement et sèchera bien vite au vent. Il n'y a qu'à observer comment font les paysans.

Voilà comment j'ai procéder, je pense que faire un enduit de protection serait se donner bien du mal, surtout pour tout défaire au moment de son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier.tortueux.free.fr
 
Enduit exterieur sur paillie tous frais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fissures sur enduit extérieur
» enduit chaux platre en extérieur
» enduit chaux extérieur sur plaque de liège
» et enduit terre pour mur extérieur ?
» enduit torchis et chaux extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les enduits :: les enduits chaux-
Sauter vers: