Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Puissance / Section / Longueur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pi.R
compaillon
Pi.R


Nombre de messages : 80
Localisation : 35 Gahard dans 1 an
Date d'inscription : 21/04/2009

Puissance / Section / Longueur Empty
MessageSujet: Puissance / Section / Longueur   Puissance / Section / Longueur EmptyMer 12 Aoû 2009, 08:59

Bonjour,

J'ai une viabilisation à faire et j'ai 150m à tirer entre le compteur EDF en entrée de chez moi et ma maison.

Je vais demander un compteur de 6Kw (27 A) et je souhaiterai connaitre la section que je dois mettre pour les cables (mono) entre le compteur EDF et mon tableau dans la maison.

J'ai trouvé ce tableau sur le net :


Mais il ne correspond pas trop avec la formule qui est dans le guide promotelec :L=100*Section/I (L en mètre, section en mm² et I en ampère).

D'après le tableau je peux mettre du 35mm² (pour 195 m au max) et d'après la formule promotelec je trouve du 40mm² donc du 50mm² dans le commerce ... et là ouille le prix. J'aimerais mieux le 35mm² mais je ne voudrais pas avoir de soucis avec le consuel ensuite.

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gahard-en-paille.blogspot.com/
Pi.R
compaillon
Pi.R


Nombre de messages : 80
Localisation : 35 Gahard dans 1 an
Date d'inscription : 21/04/2009

Puissance / Section / Longueur Empty
MessageSujet: Re: Puissance / Section / Longueur   Puissance / Section / Longueur EmptyMer 19 Aoû 2009, 09:21

Personne pour m'aider sur ce sujet ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://gahard-en-paille.blogspot.com/
FabD
compaillon débutant



Nombre de messages : 18
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 10/09/2008

Puissance / Section / Longueur Empty
MessageSujet: Re: Puissance / Section / Longueur   Puissance / Section / Longueur EmptyMer 19 Aoû 2009, 18:25

Et si vous vous adressiez directement à un consuel ou à EDF ?

comme cela vous n'aurez aucun doute.

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Pi.R
compaillon
Pi.R


Nombre de messages : 80
Localisation : 35 Gahard dans 1 an
Date d'inscription : 21/04/2009

Puissance / Section / Longueur Empty
MessageSujet: Re: Puissance / Section / Longueur   Puissance / Section / Longueur EmptyMer 19 Aoû 2009, 20:46

J'ai tenté le consuel mais je me suis fait jeter.

Pour EDF je vais essayer en demandant le prix pour la pose du compteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://gahard-en-paille.blogspot.com/
Pi.R
compaillon
Pi.R


Nombre de messages : 80
Localisation : 35 Gahard dans 1 an
Date d'inscription : 21/04/2009

Puissance / Section / Longueur Empty
MessageSujet: Re: Puissance / Section / Longueur   Puissance / Section / Longueur EmptyJeu 20 Aoû 2009, 15:01

Bon j'ai eu ERDF (et non EDF) : ce n'est pas leur problème aucune réponse sur les tailles de cables.

Par contre j'ai posé la question pour le compteur de chantier et là j'ai eu une drôle de surprise : ils poseront un compteur de chantier que je dois leur fournir (ça je savais) sur le poteau le plus proche du terrain ... et celui ci est de l'autre coté de la route ! Suspect Je pensais qu'ils le mettraient sur l'arrivée qu'il allait mettre sur mon terrain. Que nenni.

Je demande ensuite comment faire pour amener l'électricité sur mon terrain : réponse d'ERDF : "C'est à votre charge nous ne nous en occupons pas.".

Du coup je me retrouve avec un beau problème en plus : passer mon câble électrique au dessus de la route en aérien forcement avec probablement demande d'autorisation à la Mairie et tout le titouin ... silent

Bon c'est pas gagné mon affaire ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://gahard-en-paille.blogspot.com/
Invité
Invité




Puissance / Section / Longueur Empty
MessageSujet: Electricit&   Puissance / Section / Longueur EmptyVen 21 Aoû 2009, 05:54

Bonjour, normalement, on tel à EDF pour faire la demande, puis EDF se tourne vers ERDF, ERDF doit chercher la meilleur solution pour vous "cabler" c leur job.
Renseignez vous si la route c une départementale ou communale, car il faut une autorisation donc soit à la mairie (décret du maire), soit à la division route du conseil général. l'autorisation doit être demandée par ERDF et non par vous.
Le cable va sans doute passer sur la route avec un chapeau protecteur, attention si c le cas, vous êtes resposable en cas d'accident routier.
A+
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Pi.R
compaillon
Pi.R


Nombre de messages : 80
Localisation : 35 Gahard dans 1 an
Date d'inscription : 21/04/2009

Puissance / Section / Longueur Empty
MessageSujet: Re: Puissance / Section / Longueur   Puissance / Section / Longueur EmptyVen 21 Aoû 2009, 06:40

Bonjour,


Merci pour les infos ! Pour la route c'est une communale donc très peu fréquentée en temps normal.

Je vais appeler EDF aujourd'hui voir ce qu'ils me disent.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gahard-en-paille.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Puissance / Section / Longueur Empty
MessageSujet: Re: Puissance / Section / Longueur   Puissance / Section / Longueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance / Section / Longueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thermosiphon, longueur de tube et angles
» VMC double flux : longueur des tubes d'air entrant/sortant
» section montants
» Entraxe 90 cm et CST quelle section ???? URGENTISSIME..
» section de bois mur technique du GREB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: L'électricite-
Sauter vers: