Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Transport de la paille : quelle solution ?

Aller en bas 
AuteurMessage
AnthonyB
compaillon
AnthonyB


Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 21/12/2008

Transport de la paille : quelle solution ? Empty
MessageSujet: Transport de la paille : quelle solution ?   Transport de la paille : quelle solution ? EmptySam 25 Juil 2009, 09:12

Habitant en Finistère où la paille ne sèche parfois pas correctement, nous avons fait le choix de l'acheter en Mayenne (250kms) pour assurer une meilleure qualité des brins.
Reste la question de l'acheminement entre la Mayenne et le Finistère, deux solutions s'offrent à nous :
- un semi-remorque : demander à quelle type de société de transport ou faut-il demander à un négociateur de paille avec quelle société travaille-t-il ? En effectuant des recherches, un transport peut nous revenir à 1400 €.
- une location d'un 22 m² : en faisant quelques recherche, cela peut nous compter 800 € (6 A/R) sans l'essence. La charge maximum est de 880 kg, soit 80 bottes de 10 kg.
Si certains d'entre eux ont acheminé de la paille, merci d'échanger votre expérience.
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
http://penzezpaille.over-blog.com/
Invité
Invité




Transport de la paille : quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: Transport de la paille : quelle solution ?   Transport de la paille : quelle solution ? EmptySam 25 Juil 2009, 16:11

Bonjour, perso, j'irais la chercher à 30km de mon projet avec un camion benne charge utile 1T. Il m"en faut 150 bottes. Tien en passant la Mayenne c le pays de mes ancêtres(côté de ma mère). Bon pour ton problème, il te faut combien de bottes au juste ? Parce que 6 * 88 = 528 bottes. Ah oui, car 80*10=800, et donc tu peut en mettre 10 de plus car tu dis charge utile 880kg.
Donc pour un voyage tu aurais 88 bottes c pas terrible, avec tes 6 voyages 528.
A+
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
 
Transport de la paille : quelle solution ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle solution FVapeur sur poutre I
» transport de paille
» Quelle paille? de blé,d' orge,de seigle,de petit épeautre?
» Quelle paille ?
» Quelle paille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Discussions-
Sauter vers: