Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Isolation terre-paille sur mur béton !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathias
Invité




Isolation terre-paille sur mur béton !!! Empty
MessageSujet: Isolation terre-paille sur mur béton !!!   Isolation terre-paille sur mur béton !!! EmptyDim 26 Fév 2006, 20:31

Bonjour,

Ca y est, je suis décidé à tenter l'isolation terre-paille (banché) à l'étage de ma maison (J'ai isolé le toit en ouate de cellulose, et c'est déjà super). Le problème, c'est que les murs sont en agglos et j'ai peur que la vapeur d'eau traverse le terr-paille et vienne se condenser sur les murs agglos.
J'essaie de me renseigner au maximum, mais je n'ai pas encore de solution. J'ai pensé à une lame d'air ventilée, mais mise en oeuvre délicate. On m'a suggéré un gobeti à la chaux sur les agglos, ça ferait une sorte de tampon. On m'a dit aussi que si j'avais une épaisseur suffisante (15 cm ?), l'isolation pourrait emmagasiner toute la vapeur d'eau la nuit (il s'agit de chambres) et la restituer le jour, le point de rosée n'atteignant pas le mur en agglos.
Bref, n'ayant jamais pratiqué ce genre de chose, je me demande quoi faire pour ne pas etre embeté plus tard (problème d'humidité dans les murs).
Quelqu'un a-t-il déjà isolé des murs non respirants avec de la paille ?

Mathias (Luberon)
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/01/2006

Isolation terre-paille sur mur béton !!! Empty
MessageSujet: isolation ouate de cellulose   Isolation terre-paille sur mur béton !!! EmptyLun 27 Fév 2006, 10:59

bonjour
je ne vais pas repondre à votre question....desolé Embarassed
je souhaiterais savoir sous quelle forme vous avez utilisé la ouate (vrac panneau) quels sont les tarifs et quel est votre fournisseur ?
Je prépare la renovation d'un appartement avec des materiaux sain.
Merci
sebastien
Revenir en haut Aller en bas
Mathias
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Viens (Luberon)
Emploi : Agronome
Date d'inscription : 27/02/2006

Isolation terre-paille sur mur béton !!! Empty
MessageSujet: Re: Isolation terre-paille sur mur béton !!!   Isolation terre-paille sur mur béton !!! EmptyJeu 02 Mar 2006, 13:17

Bonjour,

J'ai déjà envoyé 2 messages pour répondre sur la ouate de cellulose, mais je ne suis pas sur que ça ait marché. Je fais une dernière tentative...
Ouate en vrac (Isofloc) achetée chez Alternat'style (84), environ 20 euros le sac. Il faut environ 2,5 sac par metre cube.

Besoin de plus d'infos sur la mise en oeuvre ?

Bonne chance,

Mathias
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isolation terre-paille sur mur béton !!! Empty
MessageSujet: Re: Isolation terre-paille sur mur béton !!!   Isolation terre-paille sur mur béton !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isolation terre-paille sur mur béton !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» isolation d'un plancher hourdis... béton et terre!!
» Murs terre-paille et dalle en béton de terre-chaux à Aspet
» Isolation paille sur dalle béton
» Isolation en bottes de paille sur dalle grenier en béton
» Recette béton paille/terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: Cas particulier : rénovation-
Sauter vers: