Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 travailler dans la botte de paille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lituus
Invité




travailler dans la botte de paille Empty
MessageSujet: travailler dans la botte de paille   travailler dans la botte de paille EmptyVen 10 Avr 2009, 17:22

Bonjours a tous

Je viens de terminer une formation en charpente/ossature bois ou j'y ai découvert la construction de maison en bottes de paille a travers un chantier.
ça m'a fascinné au point de vouloir aller dans cette direction. J'ai éssayé de trouver des entreprises dans ce secteur d'activité mais je n'ai pas trouvé grand chose. Je suis pourtant trés motivé pour travailler dans ce domaine mais ne sait plus comment m'y prendre. Je finit par etre désespéré dans mes recherches. Je ne trouve casiment pas d'adresse d'entreprises.
Peut etre que quelqu'un peut me donner des pistes de reherche, des adresses ou m'expliquer comment on peut faire pour débuter dans ce domaine. En fait je suis preneur de tout bon conseil qui me permettrait de m'intégrer et de travailler dans la botte de paille.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Admin



Féminin Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 09/06/2007

travailler dans la botte de paille Empty
MessageSujet: Re: travailler dans la botte de paille   travailler dans la botte de paille EmptyVen 10 Avr 2009, 17:57

Je suis en recherche actuellement de formations pour mon père et j'ai trouvé ceci sur le site de la maison en paille : http://www.lamaisonenpaille.com/France&quebec/Accueil-France.htm#artisan
Peut-être connais-tu déjà ce listing, sinon il pourra peut-être t'aider.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://pailleporteuse11.canalblog.com/
lituus
Invité




travailler dans la botte de paille Empty
MessageSujet: Re: travailler dans la botte de paille   travailler dans la botte de paille EmptyLun 13 Avr 2009, 19:54

Merci corali pour l'info; Je ne connaissais pas cette liste.

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Milpaille
apprenti compaillon
Milpaille


Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Loire-Atlantique
Emploi : Grimpeur-Elagueur
Date d'inscription : 27/02/2006

travailler dans la botte de paille Empty
MessageSujet: Re: travailler dans la botte de paille   travailler dans la botte de paille EmptyMar 14 Avr 2009, 18:43

Salut,
Je vous transmets le lien qui suit où vous pourrez trouver quelques personnages et associations incontournables, à mon avis, avec les différentes techniques de construction en paille. Avec certains d'entre eux il est possible de faire son "compaillonage".
Personnellement, je fais les chantiers participatifs depuis plus de 3 ans, et c'est vraiment formateur.
http://www.compaillons.fr/divers/partenaires.html#artisan
Revenir en haut Aller en bas
http://milpaille.over-blog.com
lituus
Invité




travailler dans la botte de paille Empty
MessageSujet: Re: travailler dans la botte de paille   travailler dans la botte de paille EmptySam 25 Avr 2009, 20:01

Désolé pour le temps de réponse mais je me suis absenté un moment pour le travail.
Merci Milepaille pour le lien. Je vais tenter ma chance auprès de ces différent contacts.
Je continu à chercher des des infos suplémentaires . Je suis toujours motivé
pour travailler dans ce domaine. Avec un CAP en menuiserie et CAP en charpente cela devrait peut être intérésser certains.
Revenir en haut Aller en bas
Milpaille
apprenti compaillon
Milpaille


Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Loire-Atlantique
Emploi : Grimpeur-Elagueur
Date d'inscription : 27/02/2006

travailler dans la botte de paille Empty
MessageSujet: Re: travailler dans la botte de paille   travailler dans la botte de paille EmptyLun 27 Avr 2009, 15:50

Tu as bien raison de persister.
Mais méfie-toi, on y prend vite goût à ces chantiers.
L'addiction ne tarde pas à arriver, mais ça ne nuit pas à la santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://milpaille.over-blog.com
greg33
maitre compaillon



Nombre de messages : 347
Localisation : Forcalquier 04
Date d'inscription : 14/08/2008

travailler dans la botte de paille Empty
MessageSujet: Re: travailler dans la botte de paille   travailler dans la botte de paille EmptyLun 27 Avr 2009, 16:53

Tu cherches du travail dans ce domaine pour cet été ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondurable.com
lituus
Invité




travailler dans la botte de paille Empty
MessageSujet: travailler dans la botte de paille   travailler dans la botte de paille EmptyDim 24 Mai 2009, 05:45

bonjour greg,

Désolé pour le temps de réponse; je n'ai pas eu accés à internet ces derniers temps. Je viens juste de lire les messages sur le forum (il était temps)
Je cherche effectivement du travail dans la construction en botte de paille, cet été et même après en fontion des opportunuités.
As tu un plan travail a proposer pour cet été?
Revenir en haut Aller en bas
greg33
maitre compaillon



Nombre de messages : 347
Localisation : Forcalquier 04
Date d'inscription : 14/08/2008

travailler dans la botte de paille Empty
MessageSujet: Re: travailler dans la botte de paille   travailler dans la botte de paille EmptyDim 24 Mai 2009, 08:13

Si tu maitrise le second œuvre cela peut se faire. Tu as une adresse mail?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondurable.com
lituus
Invité




travailler dans la botte de paille Empty
MessageSujet: travailler dans la botte de paille   travailler dans la botte de paille EmptyMar 26 Mai 2009, 13:05

Bonjour, Greg,

Apparemment mon message d'hier n'a pas été diffusé...?

Désolé pour le temps de réponse mais j'ai quelques petits soucis avec Internet. Je n'ai pas pu y accéder avant, hier.

Je cherche du travail dans la construction dans la botte de paille pour cet été et même après si possible. Je suis interréssé par toutes opportunité qui peut se présenter.
As tu quelques plans à me proposer?
Revenir en haut Aller en bas
lituus
Invité




travailler dans la botte de paille Empty
MessageSujet: travailler dans la botte de paille   travailler dans la botte de paille EmptyMar 26 Mai 2009, 13:10

salut Greg,

mon e mail est beguineau.marc@yahoo.fr

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travailler dans la botte de paille Empty
MessageSujet: Re: travailler dans la botte de paille   travailler dans la botte de paille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travailler dans la botte de paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSTRUCTION MAISON paille et terre paille dans le Nord
» Du grain dans la paille.
» Travailler avec un constructeur MOB "classique"
» Je nage dans la paille...
» Vends ballots de paille de qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Discussions-
Sauter vers: