Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 isolation par l'exterieure d'un pavillon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melk
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : Urrugne
Date d'inscription : 26/01/2009

isolation par l'exterieure d'un pavillon Empty
MessageSujet: isolation par l'exterieure d'un pavillon   isolation par l'exterieure d'un pavillon EmptyLun 26 Jan 2009, 19:17

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur un petit problème technique. Il me semble intéressant et possible d'utiliser la technique mise au point par le GREB pour isoler par l'extérieur les murs d'un pavillon des années 70.
Pour des raisons esthétiques, j'aimerais savoir s'il y aurait-t-il moyen de laisser paille apparente ? ( la photo de la page d'accueil de ce site http://element-terre.net/ illustre vraiment bien l'aspect fini que j'aimerais avoir des murs) Existe-il donc un produit pour protéger la paille des intempéries et autres problèmes d'humidité afin d'arriver à mes fins?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




isolation par l'exterieure d'un pavillon Empty
MessageSujet: isolation par l'exter....   isolation par l'exterieure d'un pavillon EmptyLun 26 Jan 2009, 20:32

Bonjour, ok, pour l'isolation, mais pour laisser la paille apparente, il vaut mieux le faire à l'intérieure en plaçant une vitre sur une petite partie de la paille, vos invités seront surpris. Pour l'extérieure, il y a la chaux, la terre, un bardage bois. Mais pas de ciment!!!!!
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
melk
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : Urrugne
Date d'inscription : 26/01/2009

isolation par l'exterieure d'un pavillon Empty
MessageSujet: Re: isolation par l'exterieure d'un pavillon   isolation par l'exterieure d'un pavillon EmptyMar 27 Jan 2009, 08:45

BOnjour...
Effectivement, ça peut être également intéressant de laisser des parties visibles à l'intérieur, l'effet sera surprenant... je n'y avais pas pensé...Very Happy Very Happy Very Happy
Je reviens toujours à cette possibilité de laisser la paille apparente à l'extérieur, et j'avais pensé protéger la paille par un pare-pluie (bâche plastique par exemple) assez transparent, fixé sur les montants bois, entre ceux-ci et les ballots de paille. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fred21
compaillon



Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 02/10/2006

isolation par l'exterieure d'un pavillon Empty
MessageSujet: Re: isolation par l'exterieure d'un pavillon   isolation par l'exterieure d'un pavillon EmptyMar 27 Jan 2009, 17:02

Il ne faut surtout pas enfermer la paille dans un matériau non respirant. L'humidité venant de l'intérieur va se trouver enfermée et la paille va pourrir.

Désolé, mais je crois que la solution de paille visible à l'exterieur n'est pas viable. De plus les qualités d'isolation d'un mur en paille ne valent que pour un mur fermé soit par un enduit soit par des panneaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison.paille.bourgogne.over-blog.com/
Keven
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Cambridge (Royaume-Uni)
Emploi : Ingénieur (étudiant à nouveau pdt 1 an)
Date d'inscription : 12/05/2009

isolation par l'exterieure d'un pavillon Empty
MessageSujet: Re: isolation par l'exterieure d'un pavillon   isolation par l'exterieure d'un pavillon EmptyMar 12 Mai 2009, 19:58

Pour info il existe une maison en briques de terre crue et isolation extérieure en ballots de paille non enduits en république Tchèque. La maison (expérimentale) a été construite en 2003. Je me demande si elle tient le coup (j'espère qu'elle n'a pas brulé).

http://www.ateliersea.com/slamen.htm
http://www.baubiologie.at/europe/osteuropa/petr_suske.html

Keven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





isolation par l'exterieure d'un pavillon Empty
MessageSujet: Re: isolation par l'exterieure d'un pavillon   isolation par l'exterieure d'un pavillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
isolation par l'exterieure d'un pavillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dalle en terre et plancher chauffant
» Fondation : que choisir???
» isolation
» Avis des pailleux sur les méthodes pour enduire la paille
» conseil d isolation sur murs en pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: Les murs-
Sauter vers: