Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A vendre surplus de bottes de paille dans le 19

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phil19
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/12/2006

A vendre surplus de bottes de paille dans le 19 Empty
MessageSujet: A vendre surplus de bottes de paille dans le 19   A vendre surplus de bottes de paille dans le 19 EmptySam 28 Juil 2012, 05:37

Bonjour

Je vends le surplus de mes bottes de paille utilisées pour ma construction GREB à coté de Tulle.
c'est des 36*45 qui pèsent entre 13 et 20kg suivant la longueur.

@+
Phil19
Revenir en haut Aller en bas
Manaïs
apprenti compaillon



Nombre de messages : 48
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 16/11/2009

A vendre surplus de bottes de paille dans le 19 Empty
MessageSujet: botte en vente   A vendre surplus de bottes de paille dans le 19 EmptyMar 31 Juil 2012, 08:56

Je fais suivre au groupe des auto constructeurs du Limousin, au cas où...
Je te mets le compte rendu de notre dernière réunion-chantier, pour info.
Manaïs



Rencontre des autoconstructeurs du Limousin du samedi 28 juillet 2012 à Lépaud (23).

Nous étions 16 (dont 1 petit J agréable et très sage et une ado L très intéressée et aimable).
Les arrivées étant échelonnées de 10 à 14 h, il n’y a pas eu de réunion. La pause du repas a été le moment d’échanger. F et A nous racontent :
- Un chantier a eu lieu chez C et L mercredi 25.07.2012 : coulage de la semelle des futures « bulles » qui constitueront leur maison. Le temps très chaud a provoqué quelques troubles dans le béton à cause d’un séchage trop rapide mais à priori pas de grave problème.

Vers 14 h, nous avons attaqué le chantier : construction d’une cabane paille, technique Nebraska, qui abritera R et JL durant la construction de leur maison. B présente le schéma des différentes étapes de la construction et les ateliers à mettre en place. Devant la diversité des travaux à accomplir, chacun a pu trouver une activité à sa mesure.

A 10 h, seul le soubassement en parpaings de béton était installé.
En fin de journée, le plancher en OSB était en place, les lisses basses posées, l’encadrement de porte en place, les feuillards (qui permettront la compression de la paille) positionnés, les premiers ballots (environ 2 rangs) placés à plat et tenus par des broches de bambou et les lisses hautes prêtes à être posées quand viendra l’heure.

Vers 19 h 30, le temps, qui menaçait depuis le matin, a tourné à la pluie. L’ensemble des matériaux constructifs a été regroupé et bâché.

C’est vers 20 h que nous nous sommes séparés.


C’est Florence qui nous invite chez elle, à La Celette, pour la prochaine rencontre le samedi 25 août 2012 pour du bardage et des enduits terre. Merci de la prévenir à l’avance de votre participation au 05.55.62.11.78.

Je rappelle le principe :

- 10 h rencontre-discussion : présentations, évocation des chantiers des uns et des autres, réflexion sur des problèmes techniques, échanges d’informations…
- Midi : repas tiré du sac, nous découvrons avec plaisir les talents culinaires des uns et des autres
- 14 h chantier : présentation, répartition et mise en place des différents ateliers.

S’agissant de construction en paille, il est demandé de ne pas fumer sur le chantier.

Pour éviter tout risque d’accident, il est préconisé de ne pas boire d’alcool avant la fin du chantier.

Depuis 01.2009 que l’association existe, nous n’avons eu, heureusement, à déplorer aucun accident. Si cela devait advenir, il y aurait non seulement mise en difficulté de la personne blessée et du propriétaire du chantier mais également de l’association. Nous avons donc tous intérêt à être particulièrement vigilants.
L’intervention sur un chantier constituant une aide totalement bénévole, il est préférable que nous soyons tous bénéficiaire d’une assurance de responsabilité civile et, subsidiairement, d’une couverture corporelle « accident ».

C’est en vous souhaitant une bonne fin juillet et un bon début d’août que je vous quitte en espérant vous (re)voir bientôt.

Manaïs



Revenir en haut Aller en bas
Phil19
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/12/2006

A vendre surplus de bottes de paille dans le 19 Empty
MessageSujet: Re: A vendre surplus de bottes de paille dans le 19   A vendre surplus de bottes de paille dans le 19 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 04:44

Merci Manaïs

@+
Phil19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vendre surplus de bottes de paille dans le 19 Empty
MessageSujet: Re: A vendre surplus de bottes de paille dans le 19   A vendre surplus de bottes de paille dans le 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vendre surplus de bottes de paille dans le 19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à vendre : surplus de petites bottes dans le 22
» BTC à vendre dans le Gard
» terrain à vendre dans l'Hérault(34)
» PAILLE A VENDRE
» Botte de paille à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Limousin-
Sauter vers: