Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous Projet de maison principe NEBRASKA

Aller en bas 
+6
toupie
Larrazkako
ol22
greg33
sandrine 40
TONTONDUDU
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TONTONDUDU
compaillon



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 12/12/2008

Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 Empty
MessageSujet: PERMIS DE CONSTRUIRE ACCORDE   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009, 12:30

Bonjour à tous,

Permis de construire accordé du premier coup avec une semaine d'avance.
Je vous tiens au courant de la suite avec peut être la création d'un blog.

@ bienôt
Revenir en haut Aller en bas
http://gatochocolat1.canalblog.com
toupie
maitre compaillon



Nombre de messages : 133
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 20/02/2008

Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous Projet de maison principe NEBRASKA   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009, 20:25

super bravo !
Revenir en haut Aller en bas
bryony
compaillon débutant



Nombre de messages : 13
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/11/2009

Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous Projet de maison principe NEBRASKA   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2009, 22:32

Bonjour

Vous ete ou avec votre maison paille porteur. Je vais constuire une le meme dans la sud de france accote de Anduze dans le Cevenne. Je connais person ici qui connais cette tecnique alors je vais faire une stage en Angletaire avec amozonails, et apres j espaire que je arrivera. Je prefer de rencontre un batiser or batiserse qualife dans cette tecnique pour suivre le chantier avec moi et des artisan local.

merci de excuse mon tres mauvais Francais
Bryony, l anglaise...
Revenir en haut Aller en bas
TONTONDUDU
compaillon
TONTONDUDU


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : Manche - Région St LO
Date d'inscription : 12/12/2008

Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous Projet de maison principe NEBRASKA   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2009, 16:29

Bonjour Bryony,

En fait nous signons l'acte final le 19 Décembre pour le terrain donc un début prévu pour la fin de l'année dans une premier le terrassement et les accès. La paille est bien à l'abri.
Après plusieurs calcul de descente de charge, j'arrive à peu près à 650 Kilo/Ml donc beaucoup trop pour notre projet deplus, nous avons un entraxe de 7,60 m (milier de mur).
Nous allons redéfinir notre maison avec un compromis selon une inspiration la technique de TOM. Le garage sera réaliser en mur porteur.
Notre terrain est constructible sur l'ensemble des 4000m² donc j'ai déjà un autre projet en préparation afin d'accueillir nos parents en cas où ! Smile

@ Bientôt

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://gatochocolat1.canalblog.com
bryony
compaillon débutant



Nombre de messages : 13
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/11/2009

Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous Projet de maison principe NEBRASKA   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2009, 17:11

j ai rencontre Tom a la salon a paris w.e. dernier. Il etais telement entore que je ne pouve pas parler beaucoup avec lui. Quell caracter et gentiesse. Tu a la chance de le conetre et avoir son avis. Je suis en contact avec Alain David qui se charge de Auto constructers pour les compaillons. Il vien voir mon terrain debu Janvier. J qoi que je vais avoire le meme problem que toi. Jai un entrax de 9M. Je n ai pas encore pence a ca. Merci pour tout information et a bien tot.
Revenir en haut Aller en bas
TONTONDUDU
compaillon
TONTONDUDU


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : Manche - Région St LO
Date d'inscription : 12/12/2008

Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous Projet de maison principe NEBRASKA   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 17:38

Salut Bryony,

As tu un plan de masse de ta maison?
As tu le poids de ta couverture , isolation, etc ? afin de pouvoir faire un premier calcul sur ta descente de charge.

@ Bientôt

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://gatochocolat1.canalblog.com
bryony
compaillon débutant



Nombre de messages : 13
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/11/2009

Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous Projet de maison principe NEBRASKA   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 18:15

Je attand Jan 2010 pour parler avec Alain avant de desider definitivement le plan de mass et les overature. Le seul chose que je ne peut pas changer, c est le foot print of 9m x 9m, sur 1 niveaux pour les reson que je vais pas t enuie avec maintenent. Evidement je veux le maximum des ouverature cote sud. Je ne sais pas ci c est meux de avoir 3 porte fenetre de 140 espace egallement, ou 2 de 2m. ausi espace egalment. les autre fenetre peuv etre petite alors ils ne present pas de problem. Pour le toit, je prefere de faire avec le paille et nelweb avec tuite cannal accrochet ou peutetre en fer pour ganer de poids, mais ci c est trop lord, je fait avec les fairmetre et le selulose. Merci pour tes soutien. Bryony
Revenir en haut Aller en bas
bryony
compaillon débutant



Nombre de messages : 13
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/11/2009

Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous Projet de maison principe NEBRASKA   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 18:15

Je attand Jan 2010 pour parler avec Alain avant de desider definitivement le plan de mass et les overature. Le seul chose que je ne peut pas changer, c est le foot print of 9m x 9m, sur 1 niveaux pour les reson que je vais pas t enuie avec maintenent. Evidement je veux le maximum des ouverature cote sud. Je ne sais pas ci c est meux de avoir 3 porte fenetre de 140 espace egallement, ou 2 de 2m. ausi espace egalment. les autre fenetre peuv etre petite alors ils ne present pas de problem. Pour le toit, je prefere de faire avec le paille et nelweb avec tuite cannal accrochet ou peutetre en fer pour ganer de poids, mais ci c est trop lord, je fait avec les fairmetre et le selulose. Merci pour tes soutien. Bryony
Revenir en haut Aller en bas
TONTONDUDU
compaillon
TONTONDUDU


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : Manche - Région St LO
Date d'inscription : 12/12/2008

Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous Projet de maison principe NEBRASKA   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009, 18:20

Bonjour Bryony,

Si tu a besoin de renseignements n'hésite pas.
Concernant tes ouvertures, sans plan cela n'est pas évident de te répondre.
As tu le livre de TOM ?

@ Bientôt
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://gatochocolat1.canalblog.com
bryony
compaillon débutant



Nombre de messages : 13
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/11/2009

Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous Projet de maison principe NEBRASKA   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009, 22:40

ci le livre de Tom peut me aider je vais l acheter, comment ca s appelle..?
J ai deja acheter Concevoir des batiments en bottes de paille, mais je ne trouve pas le reponce a ma question. Idiallment je veut constuire 3 mur en paille porter, et le quatriem en bois avec les fixation de reglage de hauter sur les poteaux, que peut etre regler faire et mesure que la paille . Comme ca je peut avoir les grande porte fenetre sur le cote sud, fixe sur les lisse bas et haut. (Apres le tassage de paille a finnis evidement) Est ce que tu a des avis?
Revenir en haut Aller en bas
TONTONDUDU
compaillon
TONTONDUDU


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : Manche - Région St LO
Date d'inscription : 12/12/2008

Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous Projet de maison principe NEBRASKA   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 17:53

Le livre de TOM s'intitule "Entre Paille et Terre"
Ton système de mur en bois avec des liaisons glissantes peut être une solution pour te permettre d'installer tes Grandes portes fenêtres.
Après avoir vu Alain, tes idées seront peut être un peu plus concrète et tu aura peut être des plans. On pourra en discuter.

@ Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://gatochocolat1.canalblog.com
jpg
maitre compaillon
jpg


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 76
Localisation : haute-loire
Emploi : plus
Loisirs : construction,vivre,etc.
Date d'inscription : 20/06/2006

Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous Projet de maison principe NEBRASKA   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 19:47

Bonjour, à tous les amateurs de technique nébraska, allez faire un tour sur :www.grossebotte.com il y a pas mal d'exemples, évidemment avec des grosses bottes. Notamment des expériences australiennes avec texte en anglais. Sur strohaus.com un exemple de construction simple qui me semble assez bien correspondre au projet de bryony.
Revenir en haut Aller en bas
bryony
compaillon débutant



Nombre de messages : 13
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/11/2009

Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous Projet de maison principe NEBRASKA   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 18:29

Merci jpd .. je vais regarde le site.
Revenir en haut Aller en bas
TONTONDUDU
compaillon
TONTONDUDU


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : Manche - Région St LO
Date d'inscription : 12/12/2008

Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous Projet de maison principe NEBRASKA   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 19:15

Bonjour JPG,

En effet, je me suis déjà renseigner sur ce type de botte mais le problème c'est la maniabilité des grosses bottes. Ayant déjà eu l'expérience de construire une maison "Parpaing", je me suis vite aperçu qu'il fallait que le projet reste à taille humaine afin de pouvoir finir sa construction car trop de coup de main promis et non réalisé (à moins d'avoir une grande famille et de nombreux engins).

@ Bientôt

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://gatochocolat1.canalblog.com
bryony
compaillon débutant



Nombre de messages : 13
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/11/2009

Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous Projet de maison principe NEBRASKA   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 11:35

Bonjour ancore

Le problem pour moi ce que les boite sont tros grand, pas just pour la menipulation, mais ausi pour le perde se espace interior. Je suis oblige de rester exterior 9m x 9m come je constuire sur un platform deja constuit. Ausi, je crois que ce un peut penible de couper le bottes... je voir beaucoup de fisselle. 3em ment, le disponibility dans le sud... Si non, je voir que ca sera plus stable et plus facile que avec les bottes normal. Je attand le visit de Alan le semain prochaine. Ci il et libre de me aider, je cois que avec le method Tom en arrivera.... Bryony
Revenir en haut Aller en bas
bilbarto
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : herault montpellier
Loisirs : randonnées cheval
Date d'inscription : 07/01/2010

Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous Projet de maison principe NEBRASKA   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2010, 13:45

bonjour bryony ,je suis debutant et cherche un chantier participatif pas trop loin de chez moi( montpellier).si tu as besoin je pourrai t'apporter des bras supplementaires
Revenir en haut Aller en bas
bryony
compaillon débutant



Nombre de messages : 13
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/11/2009

Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous Projet de maison principe NEBRASKA   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2010, 14:02

merci bilbarto pour le offre des bras, je suis sure que je vais avoir besoin Je vous tiend aucourrant quand je voir un peut plus clair dans un mois vis a vis les date etc. Je viend a monpellier un fois par mois, et en peut ce voir pour que je t explique un peut le project pour que tu voir ci ca t interesse.
Revenir en haut Aller en bas
ca nous botte
maitre compaillon
ca nous botte


Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : 49
Loisirs : maison nebraska en grosse botte a visiter canousbotte@hotmail.fr sur face book
Date d'inscription : 09/01/2010

Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous Projet de maison principe NEBRASKA   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 08:42

bonjour en ce moment je

construit d'une maison passive type nebraska en grosse botte

isolation du plafon en paille
recuperation de l'eau de pluie
toilette seche
phytoépuration
capteur solaire
four a pain
dalle terre
endui interieur terre
endui exterieur chaux sable

visite possible du chantier sur reservation sur

canousbotte@hotmail.fr

maine et loire
20 min Cholet
45min d'Angers
1h de Nantes
1h30 Poitiers
Revenir en haut Aller en bas
TONTONDUDU
compaillon
TONTONDUDU


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : Manche - Région St LO
Date d'inscription : 12/12/2008

Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous Projet de maison principe NEBRASKA   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010, 19:21

Salut,

As tu un blog afin de voir ton projet ? ou des plans à m'envoyer

@ Bientôt

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://gatochocolat1.canalblog.com
ca nous botte
maitre compaillon
ca nous botte


Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : 49
Loisirs : maison nebraska en grosse botte a visiter canousbotte@hotmail.fr sur face book
Date d'inscription : 09/01/2010

Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous Projet de maison principe NEBRASKA   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010, 07:17

bonjour,

j'ai pas de blog, mais je peu t'envoier une doc de la maison par mail

canousbotte@hotmail.fr

a tu une adresse mail?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous Projet de maison principe NEBRASKA   Bonjour à tous  Projet de maison principe NEBRASKA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous Projet de maison principe NEBRASKA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous - projet Nebraska
» Bonjour à tous, petit projet breton...
» Bonjour à toutes et à tous, voici notre projet
» Bonjour à tous
» projet de maison en paille style NEBRASKA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: