Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous - projet Nebraska

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pyroboynroses
compaillon débutant



Nombre de messages : 23
Localisation : 01340
Date d'inscription : 08/04/2011

Bonjour à tous - projet Nebraska Empty
MessageSujet: Bonjour à tous - projet Nebraska   Bonjour à tous - projet Nebraska EmptyVen 08 Avr 2011, 13:06

Bonjour à tous,

Je vis actuellement dans le département de l'Ain et j'aimerai devenir propriétaire avant d'être à la retraite !

J'ai actuellement 23 ans et ai donc commencé à travailler sur un projet de maison paille du type Nebraska avec de grosses bottes (type 1x1x2m).

Après avoir longuement parcouru le forum, j'ai décidé de m'inscrire afin de pouvoir participer et poser des questions.

Longue vie à la paille !
Revenir en haut Aller en bas
quentin guerraz
compaillon



Nombre de messages : 72
Localisation : 43200
Emploi : charpentier
Date d'inscription : 30/01/2011

Bonjour à tous - projet Nebraska Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous - projet Nebraska   Bonjour à tous - projet Nebraska EmptyLun 25 Juil 2011, 19:42

salut
je suis egalement de l'Ain 01150 ton projet m'intéresse surtout la technique Nebraska. Je suis pas encore formé sur les maison paille si tu fait un chantier participatif avec un formateur tient moi au courant. Je vient de faire une semaine de chantier participatif de crépis en terre dans l'Aveyron c'etait super.
Revenir en haut Aller en bas
ca nous botte
maitre compaillon
ca nous botte


Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : 49
Loisirs : maison nebraska en grosse botte a visiter canousbotte@hotmail.fr sur face book
Date d'inscription : 09/01/2010

Bonjour à tous - projet Nebraska Empty
MessageSujet: maison nebraska en grosse botte   Bonjour à tous - projet Nebraska EmptyJeu 28 Juil 2011, 05:35

bonjour,

tu a un beau projet, nous on a construit une maison type nebraska en grosse botte de 80*80 à YZERNAY sud maine et loire.



15min Cholet (sortie autoroute à 15 min)
1 h Angers
1 h Nantes
1 h La Roche sur Yon
1,5h Poitiers


-mur porteur de 80cm de large de paille + enduis terre chaux sable
-autonome en eau (récupération d'eau de pluie)
-toilette sèche
-pytoépuration
-capteur solaire -> ECS
-four a pain-> ECS et cuisson
-four solaire boite et parabole ->cuisson
...

Après avoir fait notre maison en grosse botte de paille en mur porteur sans ossature le tous en auto construction, du plan jusqu'à l’emménagement. Une construction en paille c’est beaucoup de travail, de plaisir et de satisfactions quand on voi le résultat et les performances obtenu. Le tous pour un budget raisonnable.

pour plus d'info

canousbotte@hotmail.fr et la même adresse sur facebook


Bonjour à tous - projet Nebraska 216936_194982703871107_100000781360945_407645_5690244_n[img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous - projet Nebraska Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous - projet Nebraska   Bonjour à tous - projet Nebraska Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous - projet Nebraska
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous Projet de maison principe NEBRASKA
» Bonjour à tous, petit projet breton...
» Bonjour à toutes et à tous, voici notre projet
» Bonjour à tous
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: