Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Isoler le cadre des fenêtres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bruno grondin
compaillon
bruno grondin


Nombre de messages : 116
Localisation : vaas (Sarthe)
Date d'inscription : 07/10/2005

Isoler le cadre des fenêtres Empty
MessageSujet: Isoler le cadre des fenêtres   Isoler le cadre des fenêtres EmptyMar 24 Jan 2006, 16:17

Qqun a t il une solution pour isoler autour des cadres de fenetre, plus sain que la mousse isolante... pale
Dans mon cas j'ai laissé en 5mm et 15mm.

Pour citer un article de bricolage:
Citation :
Dans la charpente d'un mur, les trous de fenêtres sont plus grand que le cadre de fenêtre pour pouvoir l'ajuster correctement. On laisse habituellement 1 pouce de plus et utilise des cales pour fixer le cadre. Il faut donc faire l'isolation du jour entre la charpente et le cadre pour éviter que le froid passe et créer de la condensation qui ferais geler la fenêtre en place.

Si le jour entre le cadre et la charpente est assez grand on peut y mettre de la laine isolante, mais la mousse isolante est un isolant thermique plus efficace. Si vous utilisez de la laine minérale, il est important de ne pas l'écraser pour l'insérer car c'est l'air dans celle-ci qui sert à isoler. Si la laine est écrasé, elle contient moins d'air et son isolation est diminué.

La mousse isolante est liquide et au contacte de l'air elle prend de l'expansion et remplis tout les petit espaces vides ...[/cote]
Revenir en haut Aller en bas
http://bgrondin.free.fr/
verofrancois86
maitre compaillon



Nombre de messages : 138
Localisation : Vienne-86
Date d'inscription : 08/10/2005

Isoler le cadre des fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Isoler le cadre des fenêtres   Isoler le cadre des fenêtres EmptyMar 24 Jan 2006, 20:28

J'ai isolé une partie de mes fenêtres avec des enduits terre-paille...
ces enduits ne sont pas en contact direct avec la pluie donc...
Pour remplacer le mastic pas contre je n'ai pas de solutions.
A si, pour info, nous avons positionné les fenêtres le plus possible dans la maison .
Courage et c'est quand tu veux au telephone
François
Revenir en haut Aller en bas
http://verofrancois86.blogspot.com
Molin Yannick
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 65
Localisation : Laval (53)
Emploi : controleur batiment
Date d'inscription : 09/10/2005

Isoler le cadre des fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Isoler le cadre des fenêtres   Isoler le cadre des fenêtres EmptyMar 24 Jan 2006, 20:53

Salut Bruno
Tu trouveras surement la reponse chez QEM car il font un mastic en cartouche. Par contre je n'ai pas vu la fiche technique du produit. A voir sur leur site.
Je ne sais pas si il on ouvert l'agence du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
http://paille-arquenay.blogspot.com
bruno grondin
compaillon
bruno grondin


Nombre de messages : 116
Localisation : vaas (Sarthe)
Date d'inscription : 07/10/2005

Isoler le cadre des fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Isoler le cadre des fenêtres   Isoler le cadre des fenêtres EmptyJeu 26 Jan 2006, 17:56

C'est pas encore ouvert au Mans a ma connaissance.
Je vais voir sur leur site.

Finalement je pensais aussi au terre-paille + huile de lin. Et ensuite c'est l'enduit de finition qui peut venir finir les joints.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bgrondin.free.fr/
vince-b
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : orléans
Emploi : professeur des écoles
Loisirs : président d'approche paille
Date d'inscription : 15/11/2005

Isoler le cadre des fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Isoler le cadre des fenêtres   Isoler le cadre des fenêtres EmptyMer 08 Fév 2006, 10:18

Chez moi, j'ai mis les fenetres sur la partie externe du mur pour éviter les infiltrations au niveau de l'appui de fenêtre et j'ai mis un couvre joint (planche) à cheval sur le mur et l'huisserie. L'enduit de finition comble de l'intérieur l'espace entre le mur et la fenêtre. Par contre, il a craqué à ce niveau, cela me parait inévitable donc j'ai utilisé un peu (je l'avoue) de joint silicone.
Un ami dit "on peut faire une construction 100 %écologique mais à quel prix...."
La mienne l'est à 95 % et c'est beaucoup plus simple. c'est pas si mal par rapport au 0% écolo non?

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
nicolasbouats
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Centre - Cher (18) - Neuilly en Sancerre
Date d'inscription : 26/03/2006

Isoler le cadre des fenêtres Empty
MessageSujet: un coup de mastic   Isoler le cadre des fenêtres EmptyVen 09 Juin 2006, 22:06

Salut,

A propos de mastic, je me souviens avoir lu un article de maison ecologique, il a deja quelques annees, a propos d'un mastic entierement ecologique a base de poudre de liege avec un liant naturel. Ceci serait fabrique par AURO.

A+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trakterre.fr
Contenu sponsorisé





Isoler le cadre des fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Isoler le cadre des fenêtres   Isoler le cadre des fenêtres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isoler le cadre des fenêtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maison bois paille cadre canadien 24120 villac
» Etanchéité menuiseries
» fenetres et GREB
» portes-fenêtres
» Emplacement des fenetres sur le mur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les ouvertures-
Sauter vers: