Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 projet autoconstruction associatif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ass vivralacepiere
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : 8 rue de bagnolet 31100 toulouse
Emploi : nico,bénévole dans association de quartier
Loisirs : fabriquer une salle pas trop chére
Date d'inscription : 13/11/2008

projet autoconstruction associatif Empty
MessageSujet: projet autoconstruction associatif   projet autoconstruction associatif EmptyJeu 13 Nov 2008, 13:54

bonjour à tous,nous somme une association de quartier à Toulouse et nous voulons fabriquer une salle d'environs 200 m2 accessible au public ( salle polyvalente du type:pétanque et rockandroll).
pour des raisons de temps et d'argent, nous démarrons le bâtiments sur dalle en béton armé et charpente métallique.
peut-on raisonnablement envisager de monter les mur en bottes de pailles recouvertes de chaux (isolation phonique imbattable) .
merci.
ps:si la réponse est déjà sur le site merci d'indiquer le lien,je n'ai pas su la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet autoconstruction associatif Empty
MessageSujet: projet autoconstruction associatif   projet autoconstruction associatif EmptyJeu 13 Nov 2008, 14:35

Bonjour, oui c'est possible, allez sur la page d'acceuil du site des compaillons en sortant de ce forum, regardez la photo à droite, je croix que c'est un lien. Si non tapez dans votre moteur de recherche, ou contactez cette maison.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
ass vivralacepiere
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : 8 rue de bagnolet 31100 toulouse
Emploi : nico,bénévole dans association de quartier
Loisirs : fabriquer une salle pas trop chére
Date d'inscription : 13/11/2008

projet autoconstruction associatif Empty
MessageSujet: pas trés dégourdis   projet autoconstruction associatif EmptyJeu 13 Nov 2008, 16:37

merci pour ta réponse si rapide,mais lorsque je clique sur la maison de droite j'arrive sur le site de la société oikoss, qui semble être un cabinet d'architectes,j'ai parcouru leur catalogue et n'ai pas vu de bâtiments en paille + charpente métallique.J'ai du faire une erreur quelque part.
merci quand même Dominique, je vais continuer à chercher...
Revenir en haut Aller en bas
3Frontières
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/07/2008

projet autoconstruction associatif Empty
MessageSujet: Re: projet autoconstruction associatif   projet autoconstruction associatif EmptyJeu 13 Nov 2008, 17:07

Revenir en haut Aller en bas
ass vivralacepiere
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : 8 rue de bagnolet 31100 toulouse
Emploi : nico,bénévole dans association de quartier
Loisirs : fabriquer une salle pas trop chére
Date d'inscription : 13/11/2008

projet autoconstruction associatif Empty
MessageSujet: Re: projet autoconstruction associatif   projet autoconstruction associatif EmptyJeu 13 Nov 2008, 17:29

Shocked ok,apparemment,les compaillons sont d 'accord pour me déconseiller l'expérience, je vais chercher un autre système.
dommage, j'aurais bien aimé voir la tête des gens de l'hurbanisme au moment de valider un bâtiment recevant du public,en paille,en plein Toulouse...
Merci beaucoup à tous.
Nico
Revenir en haut Aller en bas
tof
compaillon débutant



Nombre de messages : 15
Localisation : ARVIEU (12)
Date d'inscription : 20/06/2008

projet autoconstruction associatif Empty
MessageSujet: maison ossature fer   projet autoconstruction associatif EmptyJeu 13 Nov 2008, 21:18

Salut nico,
figure toi que notre ossature est en fer et en aveyron et que ses dimensions sont de 22 m par 10 m.
Nous avons pris toutes les précautions nécessaires et notre maison et pour l'instant saine.
Je t'invite à nous contacter pour une rencontre si tu le souhaites.

Je crois que s'arreter a des avis sans avoir vérifié est dommage

magalifoissac@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet autoconstruction associatif Empty
MessageSujet: maison ossature fer   projet autoconstruction associatif EmptyDim 16 Nov 2008, 19:57

Bonjour, bon, ben voilà, Tof l'a fait. C vraie qu'il faut prendre plus de précautions. Mais possible. Pour info : Oïkos est une association.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet autoconstruction associatif Empty
MessageSujet: Re: projet autoconstruction associatif   projet autoconstruction associatif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet autoconstruction associatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction paille et ERP
» Présentation de mon projet
» chantier 2006 en Bretagne, Morbihan
» projet maison en paille
» un projet de plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Discussions-
Sauter vers: