Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 fermer la paille en toiture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
palourde
maitre compaillon



Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Plounevez Moedec
Date d'inscription : 07/01/2007

fermer la paille en toiture Empty
MessageSujet: fermer la paille en toiture   fermer la paille en toiture EmptyJeu 30 Oct 2008, 09:01

Bonjour,j'ai une interrogation à ce sujet.En effet les fenêtres météo se font de plus en plus rares.J'aimerais enduire la paille avant de poser mes panneaux pare pluie ;aussi il faudrait que cet enduit soit rapide à étaler et sèche relativement vite.Quelle consistance doit avoir cet enduit,au minimum?La consistance d'un enduit terre type yahourt (juste terre et eau),que l'on passe normalmement avant la couche de corps suffit elle à protéger la paille contre les rongeurs ?Faut il une consistance plus visqueuse avec des fibres,du sable (type couche de corps)
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://paillepenhoat.canalblog.com
derrien
compaillon



Nombre de messages : 75
Localisation : 44 saint philbert de grand lieu
Date d'inscription : 23/02/2008

fermer la paille en toiture Empty
MessageSujet: Re: fermer la paille en toiture   fermer la paille en toiture EmptyJeu 30 Oct 2008, 18:24

les enduits à la chaux sechent beaucoup plus vite et peuvent se poser tres rapidement avec un projeteur a sablon ( se loue a 60 euro la journée avec le compresseur). et une couche de gobtis suffit !

quand à la terre, je ne sait pas si la couche de gobtis suffirait pour les ronjeurs, peut- etre pourrais-tu tremper tes bottes de paille avant de la mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
 
fermer la paille en toiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toiture : quel isolant choisir - paille ou cellulose vrac ?
» isolation de toiture: paille bio ou paille conventionnelle
» Conception charpente pour isoler la toiture
» Isolation de toiture en paille... compressée
» rénovation et isolation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: toiture et couverture-
Sauter vers: