Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site

Aller en bas 
+2
le Pailleux
CChristophe
6 participants
AuteurMessage
CChristophe
maitre compaillon



Nombre de messages : 446
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 24/04/2006

dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site Empty
MessageSujet: Re: dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site   dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site EmptyMer 29 Oct 2008, 15:44

je crois que les gens qui interviennent sur ce forum le font à titre gratuit, et qu'il s'agit d'un réseau d'entraide et de partage d'expériences et de connaissances, ou alors je n'ai rien compris. Il y a une page pour les pros sur le site des compaillons...
Revenir en haut Aller en bas
le Pailleux
Admin
le Pailleux


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 68
Localisation : 81 Cordes sur Ciel
Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille
Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture
Date d'inscription : 01/10/2005

dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site Empty
MessageSujet: Re: dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site   dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site EmptyMer 29 Oct 2008, 17:25

Bonjour Christophe,

Tu as parfaitement raison.
Ce forum n'est pas le lieu pour présenter son entreprise ; Sinon çà deviendrait vite l'anarchie. j'ai d'ailleurs supprimer ce message.

J'attends que cette personne me contacte.

A+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.element-terre.net
ahcs
compaillon débutant



Nombre de messages : 20
Localisation : sarzeau
Date d'inscription : 28/08/2008

dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site Empty
MessageSujet: Re: dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site   dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site EmptyMer 29 Oct 2008, 18:17

moi zaussi j'avais présenté mon activité lucrative lors de ma présentation, ici: https://compaillons.1fr1.net/accueil-et-presentation-des-nouveaux-membres-f67/presentation-t1952.htm

...et concernant maison assistance, il y a encore des liens ici: https://compaillons.1fr1.net/la-conception-d-un-habitat-bioclimatique-en-paille-f17/exemple-de-plan-t1195.htm#8292

je ne pense pas qu'être entrepreneur et avoir des compétences nous empêche de les partager, bien au contraire! encore hier, un "confrère" m'appelais de la part d'un archi avec qui je bosse car il séchait sur la solution technique à adopter. le savoir, ça ne s'use que si on ne le partage pas.
Revenir en haut Aller en bas
le Pailleux
Admin
le Pailleux


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 68
Localisation : 81 Cordes sur Ciel
Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille
Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture
Date d'inscription : 01/10/2005

dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site Empty
MessageSujet: Re: dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site   dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site EmptyMer 29 Oct 2008, 23:35

bonsoir,

Qu'on le partage OK ; mais pas qu'on fasse la promotion de son activité sur le forum juste pour en faire la promotion , ce qui n'est pas ton cas.
On peut tout à fait adhérer aux compaillons et devenir un des professionnels adhérents et partenaires du Réseau ; ce forum est plutôt dédié à des personnes qui s'entraident de façon virtuelle. Mais je n'empêche aucunement un pro d'aider des autoconstructeurs ou des maitres d'ouvrage dans leurs démarche de façon gratuite. S'il veut attacher à sa signature son site web, il peut le faire. Mais pas dans un but commercial ! si ce pro semble au niveau de ces réponses quelqu'un de fiable, les personnes concernées finiront par faire appel à lui, si le besoin s'en fait ressentir ; mais je ne peux accepter qu'à une demande d'information d'un maitre d'ouvrage, on réponde par "vient chez moi, ca te coutera tant" ; ca voudrait dire que les pros très assidus aux forums pourront tirer plus de bénéfice de leur activité que ceux qui sont plus consciencieux dans leur boulot et ont moins de temps à passer sur les forums !?

Allez, bonne réflexion,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.element-terre.net
françwa
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/10/2008

dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site Empty
MessageSujet: Re: dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site   dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site EmptyMer 29 Oct 2008, 23:43

Je trouve ça très intéressant cette histoire : jusqu'où va le participatif, l'entraide ? Parce qu'à un moment, il va forcément se confronter au milieu professionnel (on y est ici sur ce forum avec cet exemple de "maisonassistance"). Je ne pense pas qu'on puisse balayer d'un revers de main ce genre d'annonce : "ici, pas de pub !" Je pense particulièrement à un post récent d'une personne qui proposait ses services salariés pour des particuliers, associations ou entreprises dans la construction paille. Elle disait en substance (si je me souviens bien) qu'elle était passionnée par cette activité, qu'elle avait suivie des formations (stages, chantiers), etc. Mais elle était également confrontée à une réalité : vivre de son nouveau métier ! Aaargh !
Elle a pris l'initiative de poster une annonce pour trouver un ou plusieurs chantiers rémunérés. Personnellement, je trouve que ce genre d'annonce a sa place sur le forum (j'avoue que je serais pas contre un petit boulot, moi aussi ! Wink )
Tout ça pour dire : la pub, non ! (ok) Mais des annonces pour du boulot salarié, pourquoi pas ??
Revenir en haut Aller en bas
le Pailleux
Admin
le Pailleux


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 68
Localisation : 81 Cordes sur Ciel
Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille
Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture
Date d'inscription : 01/10/2005

dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site Empty
MessageSujet: Re: dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site   dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site EmptyJeu 30 Oct 2008, 00:29

Bonsoir,

Ouvrons un sujet de discussion rien que là dessus pour que ce soit démocratique ; je te laisse en prendre la responsabilité !
Si tu veux , nous pouvons l'agrémenter d'un sondage.

Dans ce que tu dis, je retiens deux choses :

-une petite annonce proposant un travail salarié je suis d'accord : l'employeur pourra très vite voir si l'embauché correspond à son attente .

-dans le cas d'une entreprise, ce n'est pas tout à fait la même chose. N'importe qui pourrait demain se revendiquer de la construction en paille si un bon bénéfice est à la clef.

Tu sais, le forum des castors par exemple, ce ne sont plus que des boites de fabricants industriels qui répondent aux autoconstucteurs dans le style "mes fenêtres en PVC ou en alu sont les meilleures et aux meilleur prix".
Je n'ai pas envie de ça ici, mais on peux en parler sans problème et sans a priori.

Personnellement, j'ai ouvert ce forum, il y a maintenant trois ans et je n'ai jamais mis en avant mon entreprise, ni proposer mes services. Pourtant il y a dans ma signature le lien de mon site internet (pas mis à jour depuis deux ans).

Alors qu'elle est la bonne formule................démocratiquement,

A+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.element-terre.net
françwa
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/10/2008

dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site Empty
MessageSujet: Re: dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site   dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site EmptyJeu 30 Oct 2008, 20:45

Tu m'as bien compris, j'ouvrais juste une discussion et proposais une opinion... qui se rapproche tout à fait de ce que tu dis.
A savoir : une possibilité donnée à des personnes de proposer leur travail salarié mais une limite claire posée au démarchage d'une entreprise.
C'était effectivement ma contribution démocratique (elle vaut ce qu'elle vaut et elle n'était peut-être pas très bien formulée).
En gros, je me disais que si ce forum, en plus de contribuer à mieux connaitre la construction paille par l'entraide, peut aussi, ponctuellement, aider des gens en recherche d'emploi dans le domaine, ça ne me parait pas contradictoire.
Voili !
François.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site Empty
MessageSujet: revue de sujet   dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site EmptyDim 02 Nov 2008, 11:30

Bonjour, ben moi, je cherche une entreprise éco constructive ou trice, enfin bref, comme dirait pépin, voilà, c'est pour un stage de formation à l'éco construction. J'ai déjà envoyé un mail à Mathieu Junique. J'attends sa réponse. Si Phil le pailleux était en Drôme, je le contacterais. voilà aussi l'utilité de ce forum. l'avenir de notre habitat plus respectueux de notre planète à qui nous avons pris beaucoup et elle nous le fait payer aujourd'hui.
Dominique compaillons de la Drôme.
Revenir en haut Aller en bas
le Pailleux
Admin
le Pailleux


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 68
Localisation : 81 Cordes sur Ciel
Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille
Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture
Date d'inscription : 01/10/2005

dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site Empty
MessageSujet: Re: dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site   dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site EmptyDim 02 Nov 2008, 12:05

Bonjour,

Et non je ne suis pas dans la Drôme ; mais je t'envoie les cordonnées d'une entreprise qui s'y trouve :

ART'CAD GRACIA Philippe/ COLIN Stéphane
SCOP maçonnerie générale privilégiant l'utilisation de matériaux respectueux de l'environnement. En cours d'orientation vers la construction paille.
Les Estangs 26110 VENTEROL
06.08.94.79.76
06.84.14.08.06
ARTCADECO at gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.element-terre.net
vboys74
maitre compaillon
vboys74


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : 79400
Loisirs : Montagne-Trail-Ultra trail...
Date d'inscription : 28/03/2009

dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site Empty
MessageSujet: Re: dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site   dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site EmptyMar 18 Mai 2010, 18:04

Hello

Personnellement, je serais interressé par un "chapitre" sur les professionnels.

Je construis ma maison (c'est pas la premiere) , je fais presque tout... mais presque , le reste (porte, fenetres, VMC,matos electrique...) je le met en oeuvre mais c'est pas moi qui le fabrique!

Alors avoir ici une entreprise qui explique son job, ce qu'elle peut faire pour nous... c'est bien pour nous, et ben ca pourrait m'eviter (peut etre) de chercher des heures, des jours, des mois un quelconque fournisseur.

L'artisan, le pro poste son message, explique clairement ce qu'il peut apporter (matériel, cout...) a un auto-constructeur paille! Si le message n'est pas sous ce format, genre simple lien, alors "OUT"!

Nous sommes seul juge de prendre connaissance de ces "Pros". Par contre pas d'intervention de la part des forumeur, pour éviter toute intervention mal honnete, mais remettons aux "MODOS" du forum nos remarques sur l'intervention de ces PROs.
Les modos ensuite décident d'éffacer le post de l'entreprise...si mal-honnete ou garder si OK, mais sans avis.

Enfin voila.
Tchusss albino
seb


Dernière édition par vboys74 le Mer 19 Mai 2010, 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwalarn
maitre compaillon



Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 05/05/2008

dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site Empty
MessageSujet: Re: dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site   dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site EmptyMer 19 Mai 2010, 07:15

Hello !

Si cela répond à un besoin, que ce soit des habitués du forum ou des gens de passage qui cherche justement des adresses de pros, pourquoi ne pas ouvrir une section dédiée à cela... Cela permettrait peut-être de ne plus avoir des posts pour de la pub n'importe où sur le forum et cela serait plus facile à modérer puisque bien localisé sur le forum.

Maintenant je ne sais pas ce qui est possible de faire exactement mais voilà quelques idées pour cette éventuelle section réservée à l'affichage des pros :

- bloquer les commentaires de façon à éviter tout dérapage mais peut être laisser la possibilité de donner un indice de satisfaction (peut-être sous la forme d'un sondage pour chaque post de présentation ?). Ou alors avoir la possibilité pour un utilisateur d'indiquer qu'il a été client de ce pro (l'idée et d'avoir pour les autres utilisateurs un moyen d'avoir des avis sur le pro pour l'aider à faire son choix),
- un modèle de post à respecter comme le propose vboys74 de façon à avoir un minimum d'information,
- un affichage permettant d'avoir d'un simple coup d'œil certains types d'infos (par exemple status du pro : entreprise, salarié, etc; et le fait que le pro est adhérent aux Compaillons What a Face ).

Il pourrait également être possible de créer une section spéciale "recherche d'emploi" de façon à ne pas mélanger les annonces de salariés occasionnel du bâtiment et les annonces de gens qui cherchent à se faire embaucher dans une entreprise ?

le Pailleux a écrit:
Personnellement, j'ai ouvert ce forum, il y a maintenant trois ans
et ben si ce genre de besoin existe vraiment au bout de trois ans, je pense que c'est plutôt bon signe Very Happy et cela prouve, s'il en était besoin, qu'avoir ouvert ce forum était une très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://harrogath.free.fr/
le Pailleux
Admin
le Pailleux


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 68
Localisation : 81 Cordes sur Ciel
Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille
Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture
Date d'inscription : 01/10/2005

dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site Empty
MessageSujet: Re: dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site   dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site EmptyMer 19 Mai 2010, 09:42

Gwalarn a écrit:
Hello !


le Pailleux a écrit:
Personnellement, j'ai ouvert ce forum, il y a maintenant trois ans
et ben si ce genre de besoin existe vraiment au bout de trois ans, je pense que c'est plutôt bon signe Very Happy et cela prouve, s'il en était besoin, qu'avoir ouvert ce forum était une très bonne idée !

Sauf que j'ai écrit ça, il y a maintenant deux ans ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.element-terre.net
Gwalarn
maitre compaillon



Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 05/05/2008

dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site Empty
MessageSujet: Re: dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site   dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site EmptyJeu 20 Mai 2010, 06:59

oups... bon ben 3+2=5, donc 5 ans après le forum est toujours en pleine effervescence, c'est bon signe aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://harrogath.free.fr/
Contenu sponsorisé





dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site Empty
MessageSujet: Re: dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site   dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dessinateur indépendant et assistant MO je presente mon site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je presente mon site
» Cherche charpentier independant et itinérant
» Dessinateur DAO et 3D
» question shon...
» Je me présente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Et ailleurs ? :: Les liens-
Sauter vers: