Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 dalle mortier de chaux

Aller en bas 
AuteurMessage
franz
Invité




dalle mortier de chaux Empty
MessageSujet: dalle mortier de chaux   dalle mortier de chaux EmptyVen 17 Oct 2008, 14:54

Bonjour à tous et merci pour votre concours

Éleveur, j'ai pour projet de couler une dalle dans une bergerie dont le sol actuel est en terre battue. Comme il y a des infiltrations d'eau provenant de la roche sur laquelle est bâtie la bergerie, j'ai posé un "hérisson" de gravier roulé16/20. Une rigole est également prévue pour drainer l'excès d'eau au moment de la fonte des neiges.

La chaux me semble intéressante du point de vu "confort et santé des animaux": l'hiver est long et humide souvent dans les Vosges.

L' évacuation du fumier des moutons est réalisée au tracteur équipé d' 1 fourche "crocodile".(C'est pour cette raison que je veux faire une dalle: irrégularité de la terre battue crusée par de nombreux passages)

Une dalle de chaux est-elle adaptée à ces contrainte?

Sera-elle suffisamment résistante à long terme pour supporter des passages répétitifs d' 1 engin assez lourd: 2 tonnes environ.
Comment l'"armer", si les fibres végétales sont déconseillées du fait d l'humidité? Quels éléments dans le mélange, outre le sable et le gravier?
Les déchets de briquèterie sont ils envisageables?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
dalle mortier de chaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dalle en chaux
» Dalle chaux schiste
» le greb avec un mortier chaux/chanvre?
» dalle chaux-paille
» dalle chaux/chanvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les fondations, la dalle-
Sauter vers: