Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 propose aide a l autoconstruction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
neiluj
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : macon 71
Emploi : charpentier
Date d'inscription : 18/08/2008

propose aide a l autoconstruction Empty
MessageSujet: propose aide a l autoconstruction   propose aide a l autoconstruction EmptyMer 15 Oct 2008, 10:57

bonjour
je m apelle julien , j ai fait une formation charpente construction bois . j ai participer a deux chantier mob paille . j offre un coup de main pour tout chantier construction bois en saone et loire
si vous avez besoin d un coup de main n hesitez pas a m apeller au 0682077186
Revenir en haut Aller en bas
n.martin
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : martigny le comte (71)
Emploi : papa kiné, maman au foyer
Loisirs : construire sa maison!
Date d'inscription : 18/04/2007

propose aide a l autoconstruction Empty
MessageSujet: Re: propose aide a l autoconstruction   propose aide a l autoconstruction EmptySam 08 Nov 2008, 15:44

Salut!

Hyper sympa de proposer ton aide! Surtout une aide pro, c'est un luxe! Very Happy

T'y connais-tu dans le bardage bois? Nécessairement, non? On a notre bardage à faire, extérieur et intérieur avec isolation chanvre au milieu. Par contre, que le week-end, parce que Nico travaille la semaine.

Mais t'es peut-être pas trop intéressé par ce genre de travaux, que tu connais déjà. Sinon, si ça t'intéresse, on reprend nos enduits terre au printemps. Enduits de corps à l'étage, enduits de finition au rez-de-chaussée.

Tiens-nous au courant!

Ombeline
Revenir en haut Aller en bas
neiluj
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : macon 71
Emploi : charpentier
Date d'inscription : 18/08/2008

propose aide a l autoconstruction Empty
MessageSujet: Re: propose aide a l autoconstruction   propose aide a l autoconstruction EmptyJeu 27 Nov 2008, 20:42

salut
Euh je suis pas encore pro , je sors de formation mais il me reste beaucoup a apprendre .
je m y connais pas specialement en bardage mais ça me derange pas d'en faire . Prevenez moi avant quand vous faites un wk travaux et si je suis dispo je me ferai un plaisir de vous donner un coup de main .
Sinon ma copine et moi sommes bien intéressé par les enduit terre , quand ça sera le moment ça nous intéresse d y participer .
a+
julien
Revenir en haut Aller en bas
osmoz57
compaillon



Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : Metz/Anzy le Duc
Loisirs : écologie/jardinage bio/spiritualité
Date d'inscription : 07/03/2007

propose aide a l autoconstruction Empty
MessageSujet: Re: propose aide a l autoconstruction   propose aide a l autoconstruction EmptyMar 02 Déc 2008, 23:02

Bonjour Neiluj,

Merci pour ton offre .... quand à nous, au printemps nous allons monter l'ossature d'un grand zome avec des extensions, puis remplissage de terre paille et enduit terre et d'ici là, fabrication d'adobes. Nous sommes en Saône et loire près de Marcigny. Voilà ! si le coeur t'en dit, pour participer ou juste pour discuter, ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons. Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
neiluj
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : macon 71
Emploi : charpentier
Date d'inscription : 18/08/2008

propose aide a l autoconstruction Empty
MessageSujet: Re: propose aide a l autoconstruction   propose aide a l autoconstruction EmptyJeu 04 Déc 2008, 17:47

salut ozmoz57
un zome c est super ca Very Happy . Pas de souci pour vous donner un coup de main contactez moi quand vous commencerez votre chantier et je ferais un plaisir de venir a vous aidez a construire votre zome .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Larrazkako
maitre compaillon
Larrazkako


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 75
Localisation : Mansle
Emploi : Retraité
Loisirs : Informatique et dessin ossature bois : larrazkako@orange.fr
Date d'inscription : 26/10/2008

propose aide a l autoconstruction Empty
MessageSujet: charpentier   propose aide a l autoconstruction EmptyVen 19 Déc 2008, 20:49

Bonjour à toi neiluj, vraiment sympa, si l'on pouvait avoir une personne comme ça chez nous. Nous aurions moins de soucis, bravo! Voit tu se que je propose, mais je trouve personne en face pour me répondre...

Il est vrai que je cherche un chantier participatif dans le cadre d’une future construction mais aussi pour me former à l’ossature. Je me suis reconverti dans la construction bois, je suis dessinateur concepteur. Je souhaiterai dans l’avenir créer une association de compagnonnage France avec des formateurs agréés afin de former les jeunes aux renouveaux de la construction ancienne. J’ai de sérieux contacts avec le lycée Louise-Michel de Ruffec qui forme des personnes en cap, bep, et bts sur l’Eco-construction, Monsieur Debellu chef des travaux au lycée serait preneur pour une action de le sens d’une association t’auto constructeur à but de compagnonnage. Afin de permettre l’échange de connaissance sur ce type de construction auprès de ses stagiaires. Pour se faire j’ai besoin de personnes volontaires pour créer celle-ci ! Et pourquoi créer un groupement t’auto constructeur pour se partager les outils (bétonnière, aiguille, cloueuse, scie d’angles, botteleuse, élévateur, camion) Ils le font bien sur Fance2… Suivant le planning de chacun. C’est peut être insensé ? A faire à suivre et à faire circuler, merci… Par le faîte, je suis preneur sur l’ensemble du projet même pour les fondations. Pour toutes informations :

larrazkako@neuf.fr

Cordialement Mixel dit le basque.
Ma devise : Fait des dessous de paille et garde tes sous.
Revenir en haut Aller en bas
neiluj
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : macon 71
Emploi : charpentier
Date d'inscription : 18/08/2008

propose aide a l autoconstruction Empty
MessageSujet: Re: propose aide a l autoconstruction   propose aide a l autoconstruction EmptyJeu 21 Oct 2010, 09:47

je fais remonter ce topic , pour a nouveau proposer mon aide . ça fait maintenant 2 ans que je travaille en charpente du coup j ai pris un peu d assurance .
donc si vous avez besoin d un coup de main n hesitez pas a m appeler
Revenir en haut Aller en bas
Larrazkako
maitre compaillon
Larrazkako


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 75
Localisation : Mansle
Emploi : Retraité
Loisirs : Informatique et dessin ossature bois : larrazkako@orange.fr
Date d'inscription : 26/10/2008

propose aide a l autoconstruction Empty
MessageSujet: Re: propose aide a l autoconstruction   propose aide a l autoconstruction EmptySam 23 Oct 2010, 19:28

Bonsoir neiluj, peut-tu me faire parvenir ton mail, merci.
larrazkako

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propose aide a l autoconstruction Empty
MessageSujet: Re: propose aide a l autoconstruction   propose aide a l autoconstruction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propose aide a l autoconstruction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche aide sur le 74
» propose aide
» propose aide
» Propose aide
» propose aide chantier en bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Bourgogne-
Sauter vers: