Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 propose aide dès octobre 2011

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loezead
compaillon néophyte
loezead


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Caen
Emploi : Enseignement
Loisirs : éco-construction, pédagogie et voyage
Date d'inscription : 12/06/2011

propose aide dès octobre 2011 Empty
MessageSujet: propose aide dès octobre 2011   propose aide dès octobre 2011 EmptyVen 26 Aoû 2011, 18:24

Bonjour à tous,

Petites expériences de chantier cet été 2011 en Bretagne et dans le Nord-Cotentin, je suis dispo dès octobre pour venir participer à des chantiers de maison en paille, rénovation en pierre, revêtement, toiture et je recherche plus particulièrement des projets de construction en bauge ou COB.. partout en France..

Je m'adapte à toute condition Wink

Revenir en haut Aller en bas
lolus
maitre compaillon



Nombre de messages : 146
Localisation : Buis les baronies Drome provencale
Date d'inscription : 24/01/2008

propose aide dès octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: propose aide dès octobre 2011   propose aide dès octobre 2011 EmptyDim 11 Sep 2011, 12:22

Salut

en octobre nous allons travailler sur la mise en place des bottes de pailles et par la suite si le temps le permet les enduit exterieur mais c'est en chaux/sable.

On peu te loger dans une cabane et on se situe en drome provencale donc c'est loin mais si tu aime les voyages et que tu veu passer un moment par la tu est la bienvenue.

Ici on vie en autonomie sans eau de la ville sans edf sur un plateau de montagne a 750m d'altitude et on mange en grande partie grace a notre jardin. Le budget du batiment et tres petit et en autofinancement. Voila pour notre philosophie donc si ca te dit de venir fillez un peu la main y'a pas de soucy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedesaussac.fr
loezead
compaillon néophyte
loezead


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Caen
Emploi : Enseignement
Loisirs : éco-construction, pédagogie et voyage
Date d'inscription : 12/06/2011

propose aide dès octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: propose aide dès octobre 2011   propose aide dès octobre 2011 EmptyJeu 20 Oct 2011, 12:10

De retour du chantier de Lolus et Charlotte, qui construisent leur gîte en paille à Saussac dans la Drôme.

Merci à vous 2, c'était vraiment sympa, et j'ai appris pleins de trucs sunny J'espère revenir.. pour les enduits Very Happy

Bisou à Siméo
Revenir en haut Aller en bas
lolus
maitre compaillon



Nombre de messages : 146
Localisation : Buis les baronies Drome provencale
Date d'inscription : 24/01/2008

propose aide dès octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: propose aide dès octobre 2011   propose aide dès octobre 2011 EmptySam 05 Nov 2011, 07:50

un grand merci a toi aussi ....
On a bien avancé c'est cool...

Revien quand tu veut avec plaisir

On fini les cloisons et elec/plomberie et bardage cet hiver en diletente
printemps les enduits reprendront puis l'ete je pense les sols en terre cuites (on vas en acheter des vielles de 1860 ce week end)

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedesaussac.fr
loezead
compaillon néophyte
loezead


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Caen
Emploi : Enseignement
Loisirs : éco-construction, pédagogie et voyage
Date d'inscription : 12/06/2011

propose aide dès octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: propose aide dès octobre 2011   propose aide dès octobre 2011 EmptySam 17 Déc 2011, 19:13

Bonjour à tous,

Depuis Juillet 2011, j'ai participé à des chantiers dans la Manche, en Bretagne, dans la Drôme, au sud d'Angers, en Vendée, où je suis restée entre 5 et 15 jours..
Revenue hier de Vendée, à monter un mur d'inertie ente briques de terre crue (heureusement en intérieur car pas facile avec les intempéries pour ceux qui bricolent en extérieur). Je reste à dispo pour de nouveaux chantiers dès janvier 2012.
Je m'intéresse à toutes les étapes, plus particulièrement les habitats en terre, la fabrication de poêle de masse..

N'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonin
compaillon néophyte



Nombre de messages : 6
Localisation : auffay 76
Date d'inscription : 18/01/2012

propose aide dès octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: propose aide dès octobre 2011   propose aide dès octobre 2011 EmptyJeu 19 Jan 2012, 01:56

Nous voila partis vers un projet de 3 maisons en paille près d'Auffay en seine maritime.
Pour ma part technique cst avec fondations cyclopeennes, enduit terre et chaux, dalle chaux-pouzolanne, toiture bac acier a végétaliser. Chantier ouvert à partir de fin mars pour tous les curieux et amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
loezead
compaillon néophyte
loezead


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Caen
Emploi : Enseignement
Loisirs : éco-construction, pédagogie et voyage
Date d'inscription : 12/06/2011

propose aide dès octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: propose aide dès octobre 2011   propose aide dès octobre 2011 EmptyJeu 19 Jan 2012, 09:02

Hello,

Merci pour l'info, je note ça Very Happy

Voici le lien pour ceux intéressés :
[url=chantier Seine Maritime]https://compaillons.1fr1.net/t4677-3-maisons-en-paille-en-seine-maritime[/url]
Revenir en haut Aller en bas
loezead
compaillon néophyte
loezead


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Caen
Emploi : Enseignement
Loisirs : éco-construction, pédagogie et voyage
Date d'inscription : 12/06/2011

propose aide dès octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: propose aide dès octobre 2011   propose aide dès octobre 2011 EmptyVen 03 Fév 2012, 08:26

Bonjour à tous,

voici un lien vers le blog de matla76, chantier actuellement ouvert aux bénévoles courageux à affronter le froid santa
http://lamaisondartemare.over-blog.com/

Je vous tiens au courant dès que je suis dispo Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
loezead
compaillon néophyte
loezead


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Caen
Emploi : Enseignement
Loisirs : éco-construction, pédagogie et voyage
Date d'inscription : 12/06/2011

propose aide dès octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: propose aide dès octobre 2011   propose aide dès octobre 2011 EmptyVen 25 Mai 2012, 17:09

Bonjour à tous,

Si tout va bien, je serais de nouveau dispo à partir de mi-juin 2012 pour reprendre les chantiers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propose aide dès octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: propose aide dès octobre 2011   propose aide dès octobre 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propose aide dès octobre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rencontres octobre novembre decembre 2011 en Limousin
» Propose 3 places pour EYMOUTIERS (10/13 novembre 2011)
» besoin d'aide en octobre!
» propose aide
» cherche aide sur le 74

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Normandie-
Sauter vers: