Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 URGENT! fibralith

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
n.martin
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : martigny le comte (71)
Emploi : papa kiné, maman au foyer
Loisirs : construire sa maison!
Date d'inscription : 18/04/2007

URGENT! fibralith Empty
MessageSujet: URGENT! fibralith   URGENT! fibralith EmptyMar 30 Sep 2008, 10:09

On n'arrive pas à trouver de fibralith!! Les négociants n'en ont pas en stock et propose de commander une palette entière: 96m² à 1Oeuros HT le m²!!!! C'est hors de prix, et c'est beaucoup trop pour nous!

Question:
-Connaissez-vous un autre produit que l'on pourrait utiliser pour mettre sur le bois et servir de supportr à nos enduits?
-Quelqu'un serait-il intéressé pour acheter cette palette avec nous?

URGENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
CB_COB
apprenti compaillon



Nombre de messages : 27
Localisation : centre ouest bretagne
Date d'inscription : 21/11/2005

URGENT! fibralith Empty
MessageSujet: Re: URGENT! fibralith   URGENT! fibralith EmptyMar 30 Sep 2008, 16:36

Bonjour,
je suppose que c'est pour des enduits extérieurs ? dans ce cas il existe également d'autres produits à base de fibre de bois prévus pour une finition enduite mais à effectuer en général par une entreprise agréée (Steico, Homatherm, ...) je ne connais pas les prix.
Le prix du fibragglo, il y peut être moyen de baisser un peu le prix en jouant sur l'épaisseur (à voir en fonction du support) ou en étant patient : parfois les distributeurs, à l'occasion d'une grosse commande auprès d'un fournisseur, peuvent répercuter un prix de produit et ou de transport un peu moindre.
Si ca peut aider
Ch. Bernard
Revenir en haut Aller en bas
lau&mat
compaillon



Nombre de messages : 97
Localisation : Monteils, Gard
Date d'inscription : 01/02/2007

URGENT! fibralith Empty
MessageSujet: Re: URGENT! fibralith   URGENT! fibralith EmptyDim 24 Mai 2009, 19:45

Je confirme qu'il est maintenant à peu près impossible de trouver de la fibralith chez les marchands de matériaux. Visiblement, c'était très utilisé par les maçons il y a pas si longtemps, et on en trouvait partout. Et puis ils ont du remplacer ça par autre chose, et plus personne n'en a. Le seul moyen est de s'adresser directement au fabricant, et de commander par palette. Et c'est vrai que c'est un matériaux qui est très cher. Plus cher le que liège !!
En même temps, il est vraiment agréable à travailler.

Un matériaux qui semblait pas mal dans le même genre, c'était les panneaux de roseaux compressés que proposait Akterre. Mais ils ne sont plus sur leur derniers catalogues, et les prix avaient l'air d'être très élevés aussi.

Personnellement, une fois que j'aurais fini ma palette de fibralith (commandée chez Ecolith), je vais essayer de faire des trucs avec de la volige à clair-voie et de la paille, en utilisant un filet en jute à grosse maille pour que l'enduit ne fissure pas sur les jonctions.

--
Botte, sweet botte
http://www.maison-paille.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-paille.net
Contenu sponsorisé





URGENT! fibralith Empty
MessageSujet: Re: URGENT! fibralith   URGENT! fibralith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT! fibralith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent des info urgent
» Fibralith et paille?
» retour d'expériences sur enduits sur fibralith ou assimilés
» fibralith
» mise en place fibralith...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les enduits-
Sauter vers: