Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Envie de donner et de recevoir

Aller en bas 
+2
kiwi
steph033
6 participants
AuteurMessage
steph033
apprenti compaillon
steph033


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/12/2007

Envie de donner et de recevoir Empty
MessageSujet: Envie de donner et de recevoir   Envie de donner et de recevoir EmptySam 10 Mai 2008, 09:41

Bonjour,

Je cherche un chantier de construction Technique Nebraska pour apprendre ce procédé. Si vous avez besoins de bras nh'hésitez pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
compaillon débutant



Nombre de messages : 10
Localisation : Thédirac-Lot
Date d'inscription : 24/06/2008

Envie de donner et de recevoir Empty
MessageSujet: chantier en cours   Envie de donner et de recevoir EmptyJeu 18 Sep 2008, 08:51

Bonjour,
Je ne sais pas si ton projet est toujours d'actualité mais je t'informe quand même que nous avons construit un bâtiment de 70 m² selon la technique Nebraska. Le chantier a été ouvert tout le mois d'août. Nous faisons actuellement les enduits le WE et les débuts de semaine. Les murs en paille sont toujours en partie visible ainsi que pas mal de détails de construction. Nous ferons un blog cet hiver pour mettre notre expérience à disposition de tous. En attendant, tu peux nous contacter au 05.65.31.98.06.
Karine & Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
vivlasiest
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : 26500
Date d'inscription : 26/09/2008

Envie de donner et de recevoir Empty
MessageSujet: Re: Envie de donner et de recevoir   Envie de donner et de recevoir EmptyLun 29 Sep 2008, 11:21

kiwi a écrit:
Bonjour,
Je ne sais pas si ton projet est toujours d'actualité mais je t'informe quand même que nous avons construit un bâtiment de 70 m² selon la technique Nebraska. Le chantier a été ouvert tout le mois d'août. Nous faisons actuellement les enduits le WE et les débuts de semaine. Les murs en paille sont toujours en partie visible ainsi que pas mal de détails de construction. Nous ferons un blog cet hiver pour mettre notre expérience à disposition de tous. En attendant, tu peux nous contacter au 05.65.31.98.06.
Karine & Nicolas

Comme g peu de fric et qd même envie de vivre ds une maison à la campagne, j'envisage d'acheter une petite habitation "préconstruite" et transportable sur un petit (275m2) terrain que je viens d'acquérir. Il s'agit d'une habitation de 55m2 avec 2ch tte équipée à l'intérieur type Habitation Légere de Loisirs (HLL) que je vais acheter 15k€. Je n'ai qu'à la faire poser sur une dalle ou des plots et à raccorder les réseaux qui passent devant mon terrain situé à l'entrée d'un village.La maison est en bon état mais le seul pb doit être l'iso. Donc j'envisage de faire une iso exterieure en paille en m'inspirant du procédé "Nebraska"sauf que la paîlle ne sera pas porteuse. Faire recouvrir ensuite par un enduit terre. Comme je ne suis pas bricoleur , ça me parait un bon compromis. Mais j'aimerais avoir l'avis de personnes expérimentées.
Revenir en haut Aller en bas
toupie
maitre compaillon



Nombre de messages : 133
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 20/02/2008

Envie de donner et de recevoir Empty
MessageSujet: Re: Envie de donner et de recevoir   Envie de donner et de recevoir EmptyLun 29 Sep 2008, 19:12

tu peux nous en dire plus, sur ta maison de 55 m à ce prix?
çà inclut quoi comme prestations, main d'oeuvre, matériaux, section des bois, forme de la maison, etc
Revenir en haut Aller en bas
Yakari
compaillon débutant



Nombre de messages : 14
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/03/2008

Envie de donner et de recevoir Empty
MessageSujet: Re: Envie de donner et de recevoir   Envie de donner et de recevoir EmptyDim 22 Mar 2009, 15:01

steph033 a écrit:
Bonjour,

Je cherche un chantier de construction Technique Nebraska pour apprendre ce procédé. Si vous avez besoins de bras nh'hésitez pas à me contacter.

bonjour Steph33
je ne sais pas si tu es toujours motivé et interesse, mais nous construisons en bottes porteuses à Lesperon dans les Landes ( à1h15 au sud de Bdx) et de l'aide on en a besoin.
il reste moult à fairE.
a+
johanne
Revenir en haut Aller en bas
ca nous botte
maitre compaillon
ca nous botte


Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : 49
Loisirs : maison nebraska en grosse botte a visiter canousbotte@hotmail.fr sur face book
Date d'inscription : 09/01/2010

Envie de donner et de recevoir Empty
MessageSujet: Re: Envie de donner et de recevoir   Envie de donner et de recevoir EmptySam 09 Jan 2010, 09:03

construction d'une maison passive type nebraska en grosse botte

isolation du plafon en paille
recuperation de l'eau de pluie
toilette seche
phytoépuration
capteur solaire
four a pain
dalle terre
endui interieur terre
endui exterieur chaux sable

visite possible du chantier sur reservation sur

canousbotte@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de donner et de recevoir Empty
MessageSujet: Re: Envie de donner et de recevoir   Envie de donner et de recevoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de donner et de recevoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENVIE D'APPRENDRE
» un p'tit nouveau qui a bien envie de se lancer
» Devenir acteur de la construction paille, j'en ai envie..
» Devenir acteur de la construction paille, j'en ai envie..
» URGENT_Chantier Ossature bois supervisé par un professionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: Nébraska-
Sauter vers: