Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Devenir acteur de la construction paille, j'en ai envie..

Aller en bas 
AuteurMessage
Matthewpichu
compaillon néophyte
Matthewpichu


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Manche - 50
Emploi : Accompagnateur d'auto-éco-constructeurs!
Loisirs : Voyages, escalade, photographie, musique, langues étrangères, plein air, vivre...
Date d'inscription : 25/02/2013

Devenir acteur de la construction paille, j'en ai envie.. Empty
MessageSujet: Devenir acteur de la construction paille, j'en ai envie..   Devenir acteur de la construction paille, j'en ai envie.. EmptyLun 25 Fév 2013, 18:52

Et pourquoi pas en Basse Normandie!!

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je suis constructeur de maisons à ossature bois pour une entreprise de Basse Normandie depuis l'an dernier. J'étais à la base de formation commerciale et travaillais pour une petite entreprise de rénovation de maison. Après avoir quitté cet emploi et voyagé pendant deux années en Océanie, le désir d’exercer un métier en accord avec mes idées a prit le dessus sur l’intérêt financier d’un emploi comme celui de commercial et suis aujourd’hui prêt à m’investir au maximum dans cette optique.

Soucieux de l’environnement et de l’avenir de notre planète, je me suis réorienté vers une carrière dans le domaine de la construction bois depuis l’an passé après une formation de quelques mois sur l’Eco-construction et la maison à ossature bois. J’ai été, dès le commencement, très intéressé par tous les avantages qu’offre la construction bois et paille et le faible impact environnemental qu’elle implique.

Je suis donc aujourd'hui à la recherche de chantiers participatifs, collaborations possibles, projets de constructions paille,... afin de participer activement au développement de cette technique de construction. Je dois rencontrer Franck LEBLOND d'Approche Paille la semaine prochaine, ainsi qu'une personne de l'Association Régionale pour la Promotion de l'Eco-construction en Basse Normandie à ce sujet. J'ai essayer de contacter quelques entreprises un peu partout en France travaillant la paille comme matériau d'isolation, mais le peu de réponse que j'ai eu sont négatives jusqu'à présent.

J'ai vraiment envie de m'impliquer personnellement et professionnellement dans la construction paille et n'ai qu'une hâte: apprendre et participer à mon premier chantier!! (enfin deuxième car j'ai eu l'occasion de passer deux jours à réaliser la mise en oeuvre de la paille et de la première couche de barbotine sur une maison poteaux-poutres associés à une structure secondaire recevant la paille, lors de ma formation l'an passé)

Bref, je suis ouvert à toute expérience à ce sujet donc si vous avez besoin de main d'oeuvre, tenez moi au courant. Même s'il y a de la route, cela peux m'intéresser (dans la mesure où je puisse trouver un moyen pour ne pas faire plusieurs centaines de km seul dans ma voiture, ou si j'ai les moyens de me payer un billet de train jusqu'à votre chantier). Je m'équipe petit à petit en matériel électro portatif (pour l'instant: scie sauteuse, perceuse à percu, visseuse à chocs et j'espère pouvoir me trouver une circulaire prochainement mais je ne suis pas riche et ai besoin d'argent pour financer un stage avec Approche Paille prochainement car je n'ai pas encore droit au DIF).

A très bientôt sur les chantiers j'espère..

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir acteur de la construction paille, j'en ai envie..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir acteur de la construction paille, j'en ai envie..
» Recherche acteur construction paille dans le 17 conférence
» Chantier maison en paille et en enduit terre-chaux été 2006
» Les stages de construction paille avec la maison en paille
» construction en terre-paille ou chaux- paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Normandie-
Sauter vers: