Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quand les souris dansent !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jfca
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : Cotes d'armor
Emploi : Eclusier
Date d'inscription : 16/12/2005

Quand les souris dansent ! Empty
MessageSujet: Quand les souris dansent !   Quand les souris dansent ! EmptyMar 27 Déc 2005, 11:34

Bonjour
Quand je parle autour de moi des maisons terre-paille, on me pose la question des souris dans les murs!, C'est vrai qu'elles peuvent y rentrer et faire des galeries facilement, ainsi c'est pas facile de les déloger!
cordialement jean Francois

PS Au fait, en m'inscrivant sur le forum, j'ai mis mon nom de famille au lieu d'un pseudo, je n'ai pas trouvé comment le changer dans mon profil, pour au moins mettre mon prénom !
Revenir en haut Aller en bas
job
menbre actif
job


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 53
Localisation : Orléans
Emploi : Chargé de mission APPROCHE-Paille
Date d'inscription : 02/11/2005

Quand les souris dansent ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les souris dansent !   Quand les souris dansent ! EmptyMer 28 Déc 2005, 14:42

bonjour
Je vais peut-etre répondre ironiquement, mais, s'ils parlent de rongeur, c'est qu'ils ont compris à quel point le maison paille et encore plus, terre-paille était naturelle ! La maison est l'habitat de l'homme et de nombreux petits animaux et insectes indispensable à la santé.

Le nombre d'animaux dépend essentiellement du volume de nourriture disponible.
Dans un mur en paille il n'y a normalement rien a manger, la paille ne se mange pas, sauf si vous avez mis les brins de céréale en entier Very Happy avec les grains !

Sur l'argument des rongeurs, on se pose moins de questions pour les nids derrière les plaques de placo, derrière un bardage bois, dans une caisse de journaux oubliée à la cave...

J'ai une maison en pierre et il y a des souris !

Je les mets au défi de venir s'installer dans les murs de ma future extension (chaux-paille)! par contre, elle seront toujours à la cave!!
je suis trop sentimental pour m'en séparer !

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations concernant nos amis les rongeurs.


quant à ton pseudo, c'est possible de changer... mais le plus facile est de te réinscrire et de demander à philippe de supprimer le compte actuel.


à bientot
Job
Revenir en haut Aller en bas
http://www.approchepaille.fr
 
Quand les souris dansent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souris
» Des souris, de la paille, des enduits
» chantier ouvert - enduits terre interieur: la sarthe
» Quand commencer le chantier ?
» Pesticides et enduits terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: