Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Recherche d'un chantier participatif dans l'Hérault

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
desarcanes
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Montpellier
Emploi : Professeur des écoles
Loisirs : Jeux calmes
Date d'inscription : 25/02/2008

Recherche d'un chantier participatif dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Recherche d'un chantier participatif dans l'Hérault   Recherche d'un chantier participatif dans l'Hérault EmptyLun 25 Fév 2008, 14:38

Bonjour,

Nous habitons Montpellier et recherchons un chantier participatif pour apprendre les techniques de base d'une construction écologique en paille et en enduit. Après avoir navigué pas mal sur internet, visité de nombreux sites, nous aimerions passer de la théorie à la pratique.
Alors si quelqu'un a besoin d'un coup de main dans les alentours de Montpellier, voire plus loin, nous sommes disponibles...

Laurence et Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
manu
compaillon débutant



Nombre de messages : 23
Localisation : Gard (30)
Emploi : instit
Loisirs : faire une maison entre autres
Date d'inscription : 09/11/2005

Recherche d'un chantier participatif dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un chantier participatif dans l'Hérault   Recherche d'un chantier participatif dans l'Hérault EmptyLun 25 Fév 2008, 17:30

salut, je m'appelle Manu (pas le seul sur le forum) et avec ma femme, on a construit monomur (un petit bout) et bois/paille pour le reste. La première couche d'enduit de chaux est posée, la deuxième ne tardera pas car on s'éloigne du gel...
On est dans le Gard, à Blandas, une heure de l'entrée de Montpellier.
Si ça vous tente d'ici moins d'un mois, l'idée est lancée.
A plus, peut-être
Revenir en haut Aller en bas
desarcanes
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Montpellier
Emploi : Professeur des écoles
Loisirs : Jeux calmes
Date d'inscription : 25/02/2008

Recherche d'un chantier participatif dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un chantier participatif dans l'Hérault   Recherche d'un chantier participatif dans l'Hérault EmptyVen 29 Fév 2008, 10:23

Bonjour Manu,

merci pour l'invitation; dites-nous quand vous pensez vous mettre à faire l'enduit et on verra avec nos disponibilités du mois de mars ou avril.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
manu
compaillon débutant



Nombre de messages : 23
Localisation : Gard (30)
Emploi : instit
Loisirs : faire une maison entre autres
Date d'inscription : 09/11/2005

Recherche d'un chantier participatif dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un chantier participatif dans l'Hérault   Recherche d'un chantier participatif dans l'Hérault EmptyVen 07 Mar 2008, 20:22

Salut les pailleux
Bon les enduits intérieurs en terre c'est pour le week-end du 5/6 avril et/ou 12/13 avril (à confirmer). Au programme de ce 'petit' chantier mené de main de maître par Thomas qui connait bien la terre, on a prévu un redressage des murs en terre paille, puis une seconde couche en terre et enfin...mais c'est pour plus tard!
En espérant vous voir, et que le beau temps soit là. sunny
Pour le reste, on en reparle...
Salut
Manu du causse de Blandas
Revenir en haut Aller en bas
desarcanes
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Montpellier
Emploi : Professeur des écoles
Loisirs : Jeux calmes
Date d'inscription : 25/02/2008

Recherche d'un chantier participatif dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un chantier participatif dans l'Hérault   Recherche d'un chantier participatif dans l'Hérault EmptyVen 21 Mar 2008, 17:54

Bonjour Manu,

Je suis libre le week-end du 12/13 avril, alors si c'est toujours ok pour toi, ce sera avec plaisir que je viendrai t'aider. Peut-être que ma femme pourra également se libérer pour cette date.

A +
Revenir en haut Aller en bas
desarcanes
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Montpellier
Emploi : Professeur des écoles
Loisirs : Jeux calmes
Date d'inscription : 25/02/2008

Recherche d'un chantier participatif dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un chantier participatif dans l'Hérault   Recherche d'un chantier participatif dans l'Hérault EmptyDim 06 Avr 2008, 15:13

Bonjour Manu,

Si ton chantier est toujours d'actualité pour le week-end du 12/13 avril et que tu as besoin d'un coup de main, il faudrait que tu me laisses ton adresse ou un moyen de te joindre pour que je puisse vous retrouver.
Voici mon fixe: 04 67 29 84 54

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Chab
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Valence
Date d'inscription : 06/04/2008

Recherche d'un chantier participatif dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un chantier participatif dans l'Hérault   Recherche d'un chantier participatif dans l'Hérault EmptyMar 08 Avr 2008, 20:09

desarcanes a écrit:
Bonjour,

Nous habitons Montpellier et recherchons un chantier participatif pour apprendre les techniques de base d'une construction écologique en paille et en enduit. Après avoir navigué pas mal sur internet, visité de nombreux sites, nous aimerions passer de la théorie à la pratique.
Alors si quelqu'un a besoin d'un coup de main dans les alentours de Montpellier, voire plus loin, nous sommes disponibles...

Laurence et Matthieu

On a un projet de maison paille avec fondations cyclopéennes. Ces fondations seront réalisées courant mai si cela vous dit, une journée ou 1,5 jour pour mener ce travail. Plus on sera de fous plus se sera bien. En Drôme
Revenir en haut Aller en bas
desarcanes
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Montpellier
Emploi : Professeur des écoles
Loisirs : Jeux calmes
Date d'inscription : 25/02/2008

Recherche d'un chantier participatif dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un chantier participatif dans l'Hérault   Recherche d'un chantier participatif dans l'Hérault EmptyDim 13 Avr 2008, 14:11

Salut Chab,

merci pour cette proposition, mais notre mois de mai est déjà très chargé et il va être difficile pour nous de se libérer...
Par contre, si ton chantier est encore ouvert cet été, je pense pouvoir te donner un coup de main.

A +

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
gaet2gre
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 05/05/2008

Recherche d'un chantier participatif dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un chantier participatif dans l'Hérault   Recherche d'un chantier participatif dans l'Hérault EmptyLun 05 Mai 2008, 08:22

Bonjour Chab,

je m'y prend peut être un peu tard mais je viens de lire ta propsition pour ton chantier. je cherche à meformer sur les techniques d'autoconstruction et serais bien motivé pour donner un coup de main en échange d'une petite initiation. Suis libre courant mai.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
respecteanimaux
compaillon néophyte



Nombre de messages : 8
Localisation : merle dompnac 07260 Ardèche
Date d'inscription : 19/01/2009

Recherche d'un chantier participatif dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un chantier participatif dans l'Hérault   Recherche d'un chantier participatif dans l'Hérault EmptyLun 19 Jan 2009, 21:32

bonjour,

Mon chantier se situe à moins de 2h de route de Montpellier

je suis dans "l'urgence" de trouver un peu d'aide :

pour le samedi 7/2/9 (sauf si il risque de pleuvoir dans ce cas ça sera reporter au samedi 14/2 : j'ai grand besoin d'un coup de main le samedi 7 février, afin de monter une éco-construction -cabanne-solaire en paille-bois-verre à merle - Dompnac 07260.

Toute les bonnes volontés sont les bienvenus ; car les murs en paille craignant la pluie doivent être monter en une journée.
Un repas buffet vegétarien sera servi le midi. Possibilité de dormir le soir sur place (amener sac de couchage)

Pour les plus courageux : il y aura aussi du travail d'application de torchis et de finition de toiture,le dimanche suivant...

Je propose de "troquer" ce service équitablement ...

ou de payer (quand j'aurais des "sous" courant avril)

Appelez -moi
merci

stéphan Tél 0979 10 31 07
OU
0676 5454 18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'un chantier participatif dans l'Hérault Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un chantier participatif dans l'Hérault   Recherche d'un chantier participatif dans l'Hérault Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'un chantier participatif dans l'Hérault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche chantier participatif dans les Alpes
» recherche Chantier participatif
» recherche Chantier participatif
» enduit terre paille dans le Gard
» Recherche de chantier participatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Languedoc-Roussillon-
Sauter vers: