Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Recherche de chantier participatif

Aller en bas 
+3
luc29
LEGRAIS
Juan Marco
7 participants
AuteurMessage
Juan Marco
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Pontchateau 44
Date d'inscription : 13/02/2008

Recherche de chantier participatif Empty
MessageSujet: Recherche de chantier participatif   Recherche de chantier participatif EmptyMer 13 Fév 2008, 19:17

Bonsoir à tous ,

Bâtir en paille, quelle bonne idée. Etant seulement locataire de notre terre la paille va dans le bon sens pour un état des lieux réussi.
A tous ceux qui cherche un coup de main et qui me permettrait de passer à l'action, je cherche un chantier participatif dans l' ouest d'avril à fin août 2008.

Merci. A + sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LEGRAIS
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : BEAUPREAU (49)
Emploi : technicien forestier
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 26/07/2006

Recherche de chantier participatif Empty
MessageSujet: chantier paille en 44   Recherche de chantier participatif EmptyJeu 14 Fév 2008, 12:37

Bonjour,

Nous construisons notre maison en botte de paille en Loire atlantique. Nous nous trouvons sur la commune de Juigné les Moutiers près de Chateaubriant. On réalise actuellement les enduits en terre intérieures et torchis entre solive. nous aurons par la suite la dalle chaux paille copeaux de bois avril 2008, la pose de l'enduit terre extérieure et le bardage mai juin 2008 et tout l'été et l'automne 2008 les cloisons intérieure (pisé, terre paille, BTC...)

voila pour notre chantier
Si tu es intéressé appelle nous avant tel 02 40 07 85 54 port 06 63 81 53 08
Nous travaillons surtout les samedis et parfois quelques jours dans la semaine.

A bientôt peut-être
Samuel LEGRAIS
Revenir en haut Aller en bas
luc29
compaillon débutant



Nombre de messages : 20
Localisation : 29
Date d'inscription : 11/02/2008

Recherche de chantier participatif Empty
MessageSujet: Chantier fin Avril 2008   Recherche de chantier participatif EmptyJeu 14 Fév 2008, 17:02

Juan Marco a écrit:
Bonsoir à tous ,

Bâtir en paille, quelle bonne idée. Etant seulement locataire de notre terre la paille va dans le bon sens pour un état des lieux réussi.
A tous ceux qui cherche un coup de main et qui me permettrait de passer à l'action, je cherche un chantier participatif dans l' ouest d'avril à fin août 2008.

Merci. A + sur le forum Very Happy

Bonjour moi c'est Luc je vais commencer mon chantier ossature bois et paille dans le Fiistere.
Je serais ok sur le principe mais le problème c'est les assurances...
Comment résoudre se problème ???
Revenir en haut Aller en bas
tannoz
maitre compaillon



Masculin Nombre de messages : 191
Localisation : Planète bleue / France / Bretagne / Côtes d'Armor / Lannion
Date d'inscription : 08/04/2007

Recherche de chantier participatif Empty
MessageSujet: Re: Recherche de chantier participatif   Recherche de chantier participatif EmptyVen 15 Fév 2008, 10:29

Je crois que les adhérents aux Compaillons sont couverts automatiquement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tiplouz.webou.net
luc29
compaillon débutant



Nombre de messages : 20
Localisation : 29
Date d'inscription : 11/02/2008

Recherche de chantier participatif Empty
MessageSujet: merci...   Recherche de chantier participatif EmptyVen 15 Fév 2008, 11:09

tannoz a écrit:
Je crois que les adhérents aux Compaillons sont couverts automatiquement, non ?

Merci de cette infos, j'ai envoyé mon adhésion dernièrement par chèque mais je n'ai pas eu de réponse pour l'instant.
Alors si des adhérents sont interessés faites passer le message pour mon chantier, Luc Deux 06.60.08.44.74. Encore merci !!

Salutations,
Revenir en haut Aller en bas
du paillou su'l bossi
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Pluherlin - Morbihan (56)
Emploi : sans actuellement
Loisirs : apprendre & construire
Date d'inscription : 29/10/2006

Recherche de chantier participatif Empty
MessageSujet: Re: Recherche de chantier participatif   Recherche de chantier participatif EmptyMer 20 Fév 2008, 17:40

Juan Marco a écrit:
Bonsoir à tous ,

Bâtir en paille, quelle bonne idée. Etant seulement locataire de notre terre la paille va dans le bon sens pour un état des lieux réussi.
A tous ceux qui cherche un coup de main et qui me permettrait de passer à l'action, je cherche un chantier participatif dans l' ouest d'avril à fin août 2008.

Merci. A + sur le forum Very Happy

Salut Juan Marco,

nous autoconstruisons également en paille sur la commune de PLUHERLIN (56) près de Questembert. L'ossature est presque finie, la couverture ne devrait plus tardée et pour ce qui est de la paille et des enduits cela se déroulera probablement courant avril mai et juin.
Si tu es intéressé tél au 06 09 49 71 67

Fabrice
Du paillou su'l bossi
Revenir en haut Aller en bas
derrien
compaillon



Nombre de messages : 75
Localisation : 44 saint philbert de grand lieu
Date d'inscription : 23/02/2008

Recherche de chantier participatif Empty
MessageSujet: Re: Recherche de chantier participatif   Recherche de chantier participatif EmptySam 23 Fév 2008, 19:17

bonjour,

nous construisons deux maisons à saint philbert de grand lieu dans le 44;20 km de nantes et 20km de l'océan
Et justement notre chantier commence fin Mars 2008 et nous avons un planing bien rempli
si cela t'interesse, n'ézite pas a nous appeler au 0671724806 ou 02 40 78 09 66 !!!!!

carine et ben
Revenir en haut Aller en bas
Tijules
maitre compaillon
Tijules


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 45
Localisation : maisdon sur sèvre (proche de Nantes 44)
Emploi : instit
Date d'inscription : 28/02/2008

Recherche de chantier participatif Empty
MessageSujet: Re: Recherche de chantier participatif   Recherche de chantier participatif EmptyJeu 28 Fév 2008, 23:08

bonjour Ben et Carine,
j'ai moi aussi un projet de maison paille près de nantes (maisdon sur sèvre). J'irai bien faire vous faire une petite visite quand le chantier sera commencé.
Pas de problème pour donner un coup de main si ça tombe sur les bonnes dates. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LEGRAIS
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : BEAUPREAU (49)
Emploi : technicien forestier
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 26/07/2006

Recherche de chantier participatif Empty
MessageSujet: Re: Recherche de chantier participatif   Recherche de chantier participatif EmptyVen 29 Fév 2008, 17:13

Nous sommes actuellement dans la construction de notre maison situé sur la commune de Juigné les Moutiers près de chateaubriant (44). Nous réalisons en ce moment les enduits en terre intérieure par la suite nous aurons du torchis entre solive, dalle en chaux paille copeaux de bois, enduits terre extérieure recouvert de bardage bois, cloison en terre paille, pisé...etc.
Nous sommes sur les chantiers tous les samedis, les vacances et certains jours de la semaine.
Si cela t'intéresse contacte nous au préalable
tel 02 40 07 85 54
port 06 63 81 53 08
samuel virginie legrais
Revenir en haut Aller en bas
Tijules
maitre compaillon
Tijules


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 45
Localisation : maisdon sur sèvre (proche de Nantes 44)
Emploi : instit
Date d'inscription : 28/02/2008

Recherche de chantier participatif Empty
MessageSujet: Re: Recherche de chantier participatif   Recherche de chantier participatif EmptyVen 29 Fév 2008, 17:56

bonjour,
ah bah oui, carrément!
faut que je vois avec ma copine, ce serait certainement un samedi.
On passerait bien une première fois, histoire de voir à quoi ça ressemble tout ça! (pour l'instant on en est au début de la reflexion et y a des trucs qui sont encore un peu flous...)

et puis après, bien sur, on pourrait voir ensemble quand est-ce qu'on pourrait venir vous aider.

Je vous rappelle dès que j'en sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de chantier participatif Empty
MessageSujet: Re: Recherche de chantier participatif   Recherche de chantier participatif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de chantier participatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche Chantier participatif
» Recherche chantier participatif du 29/07 au 17/08
» enduit terre paille dans le Gard
» recherche chantier participatif
» recherche Chantier participatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Partager :: Proposer votre aide-
Sauter vers: