Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 recherche de formation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boby
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 29/12/2007

recherche de formation Empty
MessageSujet: recherche de formation   recherche de formation EmptySam 29 Déc 2007, 12:00

bonjour, a vingt ans, j'ai une formation théorique de huit mois en charpente et trois ans en couverture (obtention du cap couvreur-zingueur a l'ecole des compagnons du devoir en deux ans).
marre des pollueurs(employeurs) je désirerais trouver des formations en consrtuction écologique pour pouvoir démarrer une vie professionnel interéssante.
si vous avez des informations relative à ma recherche, merci de me les envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
fix
compaillon



Nombre de messages : 66
Localisation : Saint-Mesmin (85)
Date d'inscription : 27/04/2007

recherche de formation Empty
MessageSujet: Re: recherche de formation   recherche de formation EmptyMer 02 Jan 2008, 08:35

Salut,

Je te renvois vers un post sur lequel j'avais posé une question similaire à la tienne, et ou je me suis notamment répondu à moi-même ;-)
Formation "Maçon en eco-construction de "Noria et Compagnie" du 10/03/08 au 24/10/08 à Fégréac (44) :
https://compaillons.1fr1.net/le-forum-des-invitesnouveau-f37/recherche-formation-longue-t1184.htm#5328

Tu es des deux-sèvres ... intéressant, je pense lancer un chantier paille en début 2009 (après la formation si ça marche), à St Mesmin à la frontière Vendée/Deux-Sèvres

A+

FX
Revenir en haut Aller en bas
http://paille.martinet85.over-blog.net/
alinemail
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : vendée
Date d'inscription : 09/01/2009

recherche de formation Empty
MessageSujet: Re: recherche de formation   recherche de formation EmptyVen 09 Jan 2009, 13:37

salut FX,
ca m'interesse ce que tu dis là car je vis pas très loin de st mesmin et j'aimerai rencontrer du monde dans le coin pour parler d'éco construction. j'ai fais quelque chantier participatif en construction paille mais maintenant je réfléchis à faire une formation en lien avec tout ca mais c'est tres flou!! du coup te rencontrer me plairais bien pour m'éclaircie un peu le chemin....
voili voilou contact moi par mail
a bientot j'espère
aline
Revenir en haut Aller en bas
Larrazkako
maitre compaillon
Larrazkako


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 75
Localisation : Mansle
Emploi : Retraité
Loisirs : Informatique et dessin ossature bois : larrazkako@orange.fr
Date d'inscription : 26/10/2008

recherche de formation Empty
MessageSujet: éco pro   recherche de formation EmptyVen 09 Jan 2009, 17:51

Bonjour à tous, fix je suis un peu déçu tu n’a pas répondu à mon dernier mail, je suis toujours d’accord pour participer à ton chantier. Mais demain je pare dans le pays basque pour une mob toute la semaine et peut être plus tard. J’ai deux chantiers en prévision dans les Landes, une pour l’ossature CST et l’autre pour enduit chaux terre courrant Février. Pour la question de la formation professionnel je crois que je t’ai parlé de quelques choses, mais bon ! Donc pour tous ceux qui seraient intéressé pour l’éco pro pas de problème il existe un centre en Dordogne : La réponse et pour Boby, je pense qu’avec le bagage que tu as, tu peut déjà t’en sortir. Je suis du même avis qu’Alinemail une rencontre sera positive… Je vous rappel à tous les trois le but de ma visite : Il est vrai que je cherche un chantier participatif dans le cadre d’une future construction mais aussi pour me former à l’ossature. Je me suis reconverti dans la construction bois, je suis dessinateur concepteur. Je souhaiterai dans l’avenir créer une association de compagnonnage France avec des formateurs agréés afin de former les jeunes aux renouveaux de la construction ancienne. J’ai de sérieux contacts avec le lycée Louise-Michel de Ruffec qui forme des personnes en cap, bep, et bts sur l’Eco-construction, Monsieur Debellu chef des travaux au lycée serait preneur pour une action de le sens d’une association t’auto constructeur à but de compagnonnage. Afin de permettre l’échange de connaissance sur ce type de construction auprès de ses stagiaires. Pour se faire j’ai besoin de personnes volontaires pour créer celle-ci ! Et pourquoi créer un groupement t’auto constructeur pour se partager les outils (bétonnière, aiguille, cloueuse, scie d’angles, botteleuse, élévateur, camion) Suivant le planning de chacun. C’est peut être insensé ? A faire à suivre et à faire circuler, merci… Par le faîte, je suis preneur sur l’ensemble du projet même pour les fondations. Pour toutes informations : 0681450132 Pour les chantiers dans les Landes me prévenir car il cherche des bénévoles. Il ne faut pas hésiter ce rencontrer, c’est la meilleur solution pour évoluer dans ce conteste. http://eau-vive.neuf.fr/index.htm : larrazkako@neuf.fr
Pourriez m’en dire un peu plus sur votre projet, à quel stade en n’est-il ? Je souhaite me former dans le centre : http://www.ecocentre.org/index.php?Mod=SITE&page=1 Mais rien ne vaut apprendre sur le tas…
Cordialement Mixel dit le basque.
Ma devise : Fait des dessous de paille et garde tes sous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche de formation Empty
MessageSujet: formation Noria et compagnie   recherche de formation EmptySam 10 Jan 2009, 09:01

Bonjour, à propos de cette formation, si les anpe ne pas chaudes pour les demandes de finencement c'est parceque Noria n'est pas reconnue comme étant un centre de formation d'état, ou financé par l'état. Pour une formation d'éco macon, ou bâtisseur, il vaut mieux se tourner vers le GRETA, l'AFPA, et sans doute d'autres. Là vous aurez toutes le chances d'être pris en charge.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche de formation Empty
MessageSujet: RE FORMATION   recherche de formation EmptyMar 13 Jan 2009, 07:03

Bonjour à tous,
je recherche une entreprise pour un contrat CAP pour une formation de maçon éco bâtisseur, le centre de formation est le GENR GRETA de Roanne l'entreprise peut être implanté n'importe ou en france. Me contacter sur ma MP. Merci.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche de formation Empty
MessageSujet: Re: recherche de formation   recherche de formation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche formation agréée
» Recherche formation "longue"
» [b]Recherche entreprise formation éco construction[/b]
» recherche formation sur la construction de maison en paille.
» Recherche formation longue dans le sud-ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Pourquoi et comment autoconstruire :: Stages et Formations-
Sauter vers: