Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Recherche formation longue dans le sud-ouest

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Romain
Invité




Recherche formation longue dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Recherche formation longue dans le sud-ouest   Recherche formation longue dans le sud-ouest EmptyLun 16 Mar 2009, 18:17

Bonjour,

Depuis quelques temps je m'intéresse tout particulièrement à la construction de maisons bioclimatiques.

J'ai 25 ans et travaille actuellement dans l'aéronautique, en tant que "concepteur installation électrique". Ma formation de base est la conception de produits industriels spécialité automobile.

Je souhaite me ré-orienter dans la construction de maisons bioclimatiques en esperant en faire mon futur métier. N'ayant pratiquement pas de connaissance concernant le domaine de l'habitat, je cherche à faire une formation longue en Eco construction mais je ne trouve pas d'organismes dans la région midi-pyrénées ou Aquitaine. Connaissez-vous des organismes, écoles, CFA... ?

Les domaine que je souhaite apprendre (en fonction des formations) sont les suivants : construction de maison en ossature bois, maison en paille, Utilisation de chaux : enduits, finitions, badigeons, Pisé et enduits en terre, Electricité biocompatible, maçonnerie écologique, techniques de construction ....

Je continue mes recherches
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
adeline
compaillon débutant



Nombre de messages : 14
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 11/03/2009

Recherche formation longue dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Recherche formation longue dans le sud-ouest   Recherche formation longue dans le sud-ouest EmptyLun 16 Mar 2009, 20:56

salut,

tu peux prendre contact avec l'association botmobil qui fonctionne sous forme d'école itinérante:
http://www.habitatvegetal.com/botmobil

sinon, nous commençons mi mai notre chantier de maison en paille dans les Pyrénées atlantiques (ossature légère et mise en place des bottes de paille par CST).
pour la structure bois, nous n'avons qu'une petite expérience, mais pour la partie CST et enduit terre, on est beaucoup plus au point!!
on offre le gîte (camping!!) et le couvert!
si tu veux en savoir plus, contacte nous.

adeline_prieur@hotmail.com
0556928671
Revenir en haut Aller en bas
greg33
maitre compaillon



Nombre de messages : 347
Localisation : Forcalquier 04
Date d'inscription : 14/08/2008

Recherche formation longue dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Recherche formation longue dans le sud-ouest   Recherche formation longue dans le sud-ouest EmptyMar 17 Mar 2009, 12:58

Renseigne toi auprès de l'écocentre du Périgord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondurable.com
Romain
Invité




Recherche formation longue dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: formation longue sud ouest   Recherche formation longue dans le sud-ouest EmptyMar 17 Mar 2009, 22:15

Bonsoir,

Tout d'abord merci à tous de vos réponses plutot rapides !

En fouillant un peu hier sur internet, j'ai trouvé une formation diplomante rémunéré plus orienté "patrimoine", par l'intermédiaire du CAUE (dans le GERS).

@Adeline / L'association Botmobil me parait aussi une bonne alternative, je vais surement les contacter dès que le moment s'y prêtera.
Le problème pour moi c'est de faire le grand pas, notamment quitter ma boite .. ma mission actuelle se déroule à Hambourg (Nord de l'Allemagne) Je souhaite attendre la fin de ma mission (fin probable en aout) avant de démissionner et compter un préavis de 2 mois.
Donc pour le chantier participatif que tu proposes ça va être un peut short, mais c'est pas l'envie qui manque !!
Je garde qd meme ton contact si jamais il reste des travaux à fin de l'année.
Mon email : ginestet.romain@hotmail.fr

@greg33 / Merci pour l'adresse

Romain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche formation longue dans le sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Recherche formation longue dans le sud-ouest   Recherche formation longue dans le sud-ouest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche formation longue dans le sud-ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche formation "longue"
» Recherche chantier dans le sud-ouest
» recherche chantier paille dans le sud ouest
» Recherche chantier particpatif dans l'ouest
» recherche de formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Pourquoi et comment autoconstruire :: Stages et Formations-
Sauter vers: