Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La paille de lin ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Di Girolamo
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : lemps 07610
Date d'inscription : 20/10/2007

La paille de lin ? Empty
MessageSujet: La paille de lin ?   La paille de lin ? EmptySam 20 Oct 2007, 18:05

Bonjour à tous , je suis agriculteur en Ardèche, auto constructeur en maisons terre et paille. J'utilise au maximum les ressources présentes sur ma ferme . J'ai en cours un chantier de 3 petites maisons , ossature bois , mur bottes de paille de seigle , enduit extérieur terre tamisée + chaux, enduits intérieur argile , cloison argile + paille,


J'ai en projet la construction d'un bâtiment en Big Balles murs porteurs.

On me propose des bottes en paille de lin .

Y aurait il sur ce forum quelqu'un qui puisse me dire si c'est une paille qui convient bien pour bâtir ? Son comportement dans le temps ? Elle sera bien sûr enduite double face.
Revenir en haut Aller en bas
elofrog
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : 35
Date d'inscription : 11/02/2012

La paille de lin ? Empty
MessageSujet: Re: La paille de lin ?   La paille de lin ? EmptyLun 02 Juil 2012, 21:21

salut a tous,

je me permet de deterré ce vieux post parceque je recherche de la paille et on me propose de la paille de lin, peut on construire avec cette paille?
Revenir en haut Aller en bas
jpg
maitre compaillon
jpg


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 76
Localisation : haute-loire
Emploi : plus
Loisirs : construction,vivre,etc.
Date d'inscription : 20/06/2006

La paille de lin ? Empty