Bonsoir
Pour répondre a tes questions et ainsi éclaircir l'annonce:
- Il s'agit d'auto construction partielle, Cela signifie que je(charpentier pro) suis embauché par le propriétaire, qui ne pouvant pas etre disponible ne s'occupera que du remplissage des murs, et que mon assistant sera embauché au même titre que moi par systeme de chèques emploi service universels (pour plus de renseignements http://www.cesu.urssaf.fr).
-les différences de rémunération s'expliquent par le fait q'une personne débutante aura besoin d'un suivi plus précis qu'une personne déjà affranchie, qui pourra etre autonome et ainsi faire avancer le chantier plus efficacement.
On retrouve souvent ces différences de salaire entre un professionnel et un apprenti dans le monde du travail-mais l'offre emise est valable autant pour une personne experimentée que pour un débutant...
-pour ce qui est de la technique choisie(Greb) Elle m'a été enseignée au Québec , à la source même de sa création , lors d'un chantier auquel j'ai participé à la fin de mes études...
Si cette construction fait appel a cette technique, c'est que l'auto constructeur, après visites de chantiers et échanges d'experiences, a orienté son choix par conviction des avantages et performances de ce
systeme constructif.
Amicalement flizard.