Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Ossature en structure métalique

3 participants
AuteurMessage
famous
compaillon néophyte

Masculin Nombre de messages : 3

Ossature en structure métalique Empty
MessageSujet: Ossature en structure métalique   Ossature en structure métalique EmptyJeu 01 Mar 2007, 19:33

Bonjour à tous...

Je suis métallier de métier..
Je m'interesse à la contruction en botte de paille depuis un petit moment déjas, comme je le dis dans ma présentation sur le forum....

Je me pose une question à propos de l'ossature d'une maison en botte de pailles:

Est ce qu'il est jouable de construire une ossature en structure métalique, c'est à dire à partir de profilé en u (UPN) et en i (IPN)..

Poteaux et charpente, mézanine amenageable..

Mon idée c'est une maison en botte de pailles pensée comme un loft,,, volume de bonne taille et amenagement de mezanines...

Est ce que l'on peut donc construire une maison en pailles avec comme ossature , du métal à la place du bois...??

Qu'en pensez vous, ???

Merci à vous....
Revenir en haut Aller en bas
ello
apprenti compaillon

Féminin Nombre de messages : 31
Emploi : graphiste

MessageSujet: Re: Ossature en structure métalique   Ossature en structure métalique EmptyVen 02 Mar 2007, 13:08

Bonjour,

A priori, il ne doit pas y avoir de gros empêchements, mais le métal est un matériaux beaucoup moins écologique que le bois (grosse dépense d'énergie pour sa fabrication). Voilà pourquoi les écoconstructeurs préfèrent le bois.

Ensuite il pourrait y avoir des inconvénients, mais il faudra que tu creuses la questions. Ce ne sont que des bribes d'idées, car je ne me suis pas intéressée à la question métal.