LEGRAIS compaillon débutant
Nombre de messages : 19 Age : 46 Localisation : BEAUPREAU (49) Emploi : technicien forestier Loisirs : vtt Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: isolation autour des conduits de cheminés Dim 11 Fév 2007, 15:56 | |
| Notre toiture sera isolée en botte de paille et je me pose la question de l'isolation à mettre autour du conduit de cheminée. J'ai pensé au mélange terre paille avec peut-être une proportion de terre plus importante, mais le problème est que le produit n'étant pas homologuer les assurances risques de ne pas couvrir se risque. J'aimerais connaître votre avis sur ce sujet, quels sont les choix techniques que vous avez optés pour l'isolation des conduits de fumés ? Quels sont les solutions possibles pour un isolant écologique et aussi performant que la paille ?
Merci pour vos réponses
Samuel L | |
|
Paill'Art compaillon néophyte
Nombre de messages : 9 Localisation : FUVEAU -Bouches du Rhone (PACA) Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: isolation autour des conduits de cheminés Dim 11 Fév 2007, 18:40 | |
| - LEGRAIS a écrit:
- Notre toiture sera isolée en botte de paille et je me pose la question de l'isolation à mettre autour du conduit de cheminée. J'ai pensé au mélange terre paille avec peut-être une proportion de terre plus importante, mais le problème est que le produit n'étant pas homologuer les assurances risques de ne pas couvrir se risque.
J'aimerais connaître votre avis sur ce sujet, quels sont les choix techniques que vous avez optés pour l'isolation des conduits de fumés ? Quels sont les solutions possibles pour un isolant écologique et aussi performant que la paille ?
Merci pour vos réponses
Samuel L Bonjour Samuel, Pour ma part, je vais certainement utilse soit de la perlite ou des billes d'argile expansees ou alors du Siporex (Xella). Je sais cela ne sonne pas completement bio mais il faut utiliser certains produits techniques aux bons endroits. Pour moi, c'est une histoire d'utiliser le minimum de materiaux transformes mais si l'on veut se conformer a certaines regles legales et obligatoires (DTU), il faut savoir faire des concessions (securite).Elles ne sont que minimes. Tout n'est pas a rejete dans les produits dits techniques. J'espere que cela t'aidera. Cordialement. | |
|