Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 formation ecoconstruction pour les rhones alpins

Aller en bas 
AuteurMessage
koun
apprenti compaillon
koun


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : montrond ( jura )
Emploi : routier luthier
Loisirs : lutherie vtt
Date d'inscription : 05/12/2006

formation ecoconstruction pour les rhones alpins Empty
MessageSujet: formation ecoconstruction pour les rhones alpins   formation ecoconstruction pour les rhones alpins EmptyDim 14 Jan 2007, 13:34

salut a tous
juste pour vous signaler que le greta de roanne ( 42 ) propose des formations dites " ecologiques" avec par exemple, formation ossature bois, enduit terre chaux, electricité biotique etc...
donc pour tout ceux qui veulent se former, ca peut etre un bon plan.
de plus c'est subventionné par la region rhone alpes et, en moyenne l'heure de formation passe de 12 € a 2.50 € pour les resident du rhone alpes.
c'est ouvert a tout le monde et permet meme d'obtenir un certificat de capacité ( utile par exemple lors d la presentation du projet aux banques ).
voila, hesitez pas a les appeler, ( la secretaire est vrai sympa Wink ) pour obtenir leur programme de formation ainsi que les dates et tarifs.
les formations sont realisé en partenariat avec l'association oïkos de villeurbanne.
donc voila, peut etre si rencontrera t'on, car moi, j'ai flingué ce qui me resté de congé dans ces formations et compte bien grignoter celle de l'année prochaine Wink.
a+
koun
ps: en me relisant, je m'apercoit que je suis elogieux sur ces formations mais rassurez vous, j'ai pas d'action chez eux Wink mais je trouve cet idée geniale. enfin, une autre optique dans la construction de nos maisons. ca change des pub mensongere pour les moellons dont on nous matraque les oreilles, en ce moments.
ps2: avec leur liens, c'est mieux http://dafco.ec-lyon.fr/cgi-bin/greta.pl?id=5
Revenir en haut Aller en bas
 
formation ecoconstruction pour les rhones alpins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Chantier pour formation ossature bois + pose paille
» ALSACE-LORRAINE Comptez-vous... à lire avant de poster
» formation/chantier pour fondations
» recherche formation pour la construction de maison en paille
» formation maçonnerie 12.2009 pour auto constructeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Rhone-Alpes-
Sauter vers: