salut a tous
nous rentrons a l'instant du jura ou nous venons de visiter un terrain de 1500 m2 ( nickel pour nous. ni trop grand, ni trop petit ) et a un prix introuvable ( genre 4° dimensions :-D ) sur lyon.
et oui, au regard de notre budget, il faut savoir etre realiste donc bye bye lyon !
de toute facon, nous y pensions, le coin nous ayant charmé lors de vacances precedentes.
donc, le terrain. un rectangle plus en longeur qu'en largeur, il forme une butte avec une plateforme en haut, ideal pour poser la maison.
l'orientation est apparement optimal et nous aurions pour seul voisins les vendeurs et proprietaire de la partie basse du terrain qui eux sont en bungalows ( donc pas de gene visuel, genre baraque version chateau de versailles )
donc, theoriquement parfait mais... il se situe a une quinzaine de metre d'une station de pompage qui ne gene ni la vue, ni par le bruit.
mais je me pose la question de savoir si je ne risque pas des probleme d'humidité qui ne sont pas vraiment compatible avec la paille.
sur la station de pompage, il est precisé " seuil 216 m".
a votre avis, c'est la profondeur de la nappe dans laquel il pompe ?
je dois prevoir des fondation speciale, un terrassement difficile ?
sans voir le terrain, je me doute que vous aller avoir du mal a me repondre precisement mais bon, vos avis m'interesse.
sinon, qui contacter pour qu'il m'accompagne et me donne son avis? un geometre ? un architecte ?
enfin, voila, c'est ce seul " details " qui nous empeche de conclure l'affaire.
a+
koun