alix compaillon néophyte
Nombre de messages : 7 Age : 58 Localisation : hautes pyrenees Emploi : artiste Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: accroche terre/chaux Mar 10 Oct 2006, 11:42 | |
| bonjour, j'ai fait un enduit de corps en terre sur mur en paille et nous voudriions projeter une finition en chaux. faut il une préparation avant? merci pour les renseignements. | |
|
Yoran compaillon débutant
Nombre de messages : 18 Localisation : Volvestre, Ariège Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Chaux sur barbotine Jeu 17 Mar 2011, 10:49 | |
| Salut, Je me pose un peu la même question, je voulais projeter du chaux-sable sur des bottes trempées dans la barbotine (qui ont séché tout l'hiver). Y'at-il un problème d'accroche ?, Merci,
Yoran | |
|
Franck Debouté compaillon
Nombre de messages : 78 Age : 54 Localisation : Plogoff Emploi : architecte ,accompagnement autoconstructeur Loisirs : Architecture Nature Infographie Photographie mais aussi Surf Windsurf et surtout papa. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: pas de soucis ! Lun 21 Mar 2011, 13:09 | |
| Bonjour, en fait, il n'y a pas de contre indication a faire un enduit de finition à la chaux sur un enduit de corp à la terre. Simplement l'accroche ne sera que meilleur si tu passes par un enduit terre stabilisé à la chaux en intermédiaire mais pas obligatoire. Aussi tu dois bien prendre en compte la perméance de l'enduit qui est différente. voili voilo ! je ne fais que redire ce que m'ont appris Athena et Bil Steen, puis expérimenté ensuite par moi même. Apres , il y a surement des avis divers. bye | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: accroche terre/chaux | |
| |
|