Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Par ou commencer ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pinel
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : haut de france
Emploi : souffleur de verre
Date d'inscription : 02/01/2020

Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Par ou commencer ?   Par ou commencer ? EmptyJeu 02 Jan 2020, 13:35

Bonjour à tous,
cela fait depuis quelque temps que je pense a l'autoconstruction d une maison en paille. Je l' ai lus pas mal d article a ce sujet et vue beaucoup de video a ce sujet.J ai aussi participer a une journée pour remplir des murs en paille.
Alors avant de foncer tête baisser, je voudrais connaitre tout le sujet avant.
Voila pourquoi le titre du sujet de discussion " Par ou commencer?"
merci d avance
bonne journée a vous
jb
Revenir en haut Aller en bas
Gwalarn
maitre compaillon



Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 05/05/2008

Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer ?   Par ou commencer ? EmptyLun 06 Jan 2020, 12:27

hello,

Finalement le poste isolation paille ne représente pas tant que ça sur une projet de maison, pour moi cela ne doit pas être l'élément central.
Il faut commencer comme pour n'importe quel autre type de construction : avoir une idée du type de construction, faire des plans, en fonction de l'environnement, le budget, avoir une idée des postes qui seront faits en auto-construction et ceux qui ne le seront pas.
Et au fur et à mesure entrer dans les aspects plus techniques qui dépendront des étapes précédentes et qui auront répondu aux questions du type étage ou non, sur plots ou sur dalle, étanchéité à l'air ou non, type de ventilation, le chauffage, etc.
Puis entrer dans le vif du sujet sur chaque poste.
Évidemment, avoir fait des choix avant ça peut aider tout de même à faire la conception, par exemple, on peut déjà vouloir faire une maison en paille porteuse pour une raison ou une autre et adapter la conception en fonction de ce choix.

Bref, je répondrai à la question "Par où commencer" de la façon suivante : par le début :-p

Revenir en haut Aller en bas
http://harrogath.free.fr/
 
Par ou commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Discussions-
Sauter vers: