Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Dans la Drome, la cabAnne en GREB

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne de Dieulefit
compaillon débutant
Anne de Dieulefit


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Dieulefit 26
Date d'inscription : 22/10/2019

Dans la Drome, la cabAnne en GREB Empty
MessageSujet: Dans la Drome, la cabAnne en GREB   Dans la Drome, la cabAnne en GREB EmptyLun 28 Oct 2019, 11:00

Bonjour à tous,

Je suis le maître d'ouvrage d'une future maison PP en GREB avec toit végétalisé pentu.

Gamine, je passais mes journées à assembler des Légo et fabriquer des cabanes dans tous les arbres.
Le bricolage est un passe-temps essentiel et utile pour moi !
J'ai déjà pas mal œuvré chez les autres, car je n'ai jamais eu de "chez moi".

Me voilà avec un petit pécule, pour réaliser un de mes rêves : faire une petite maison de A à Z (enfin presque) pour moi-même et ma fille.

Comme je ne fais quasiment rien comme "les autres", je compte utiliser des techniques de constructions atypiques et aussi propres que possible pour l'environnement.

J'espère atteindre un niveau de connaissances et d’expériences tel que je puisse me permette de les partager avec d'autres jeunes éco-constructeurs !

Quand j'aurais achevé ma maison, il se sera passé un certain temps... voir un temps certain !
J'espère en venir à bout avant mes 60 ans Smile Tout de même.

Au plaisir de discuter construction et récup' !
Revenir en haut Aller en bas
Izka
apprenti compaillon
Izka


Nombre de messages : 47
Localisation : Planet Earth
Date d'inscription : 24/10/2019

Dans la Drome, la cabAnne en GREB Empty
MessageSujet: Re: Dans la Drome, la cabAnne en GREB   Dans la Drome, la cabAnne en GREB EmptyJeu 21 Nov 2019, 12:01

Hello,

Ta façon de voir les choses (récup', écologie, ne pas faire comme les autres) me parle, je partage!
Je vais suivre l'évolution de ta construction, ça m'intéresse Smile

Bon courage et bonne construction!
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Dieulefit
compaillon débutant
Anne de Dieulefit


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Dieulefit 26
Date d'inscription : 22/10/2019

Dans la Drome, la cabAnne en GREB Empty
MessageSujet: Re: Dans la Drome, la cabAnne en GREB   Dans la Drome, la cabAnne en GREB EmptyJeu 21 Nov 2019, 12:36

Salut Izka, tes mots me font super plaisir, merci !  Very Happy

J'ai crée une page FB accessible à tous et un groupe fermé attaché à cette page :
https://www.facebook.com/CabAnnenGREB/
Pour le moment, il y n'a pas grand chose à voir mais, tu y es cordialement invitée à participer.

Dernières news : Je rencontre la semaine prochaine, un ami d'un ami qui fait sa maison en GREB et qui travaille dans un bureau d'étude.

Il est Ok pour faire les plans d’exécution. Sa vision constructive est très proche de la mienne (notre ?) : simplicité des matériaux, récup', respect de la nature...
Pas facile de trouver quelqu’un qui ait le courage de faire des plans non conventionnels.

Au plaisir et à bientôt ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Izka
apprenti compaillon
Izka


Nombre de messages : 47
Localisation : Planet Earth
Date d'inscription : 24/10/2019

Dans la Drome, la cabAnne en GREB Empty
MessageSujet: Re: Dans la Drome, la cabAnne en GREB   Dans la Drome, la cabAnne en GREB EmptyJeu 21 Nov 2019, 14:03

Super pour tes plans d'exécution!

Alors je n'utilise pas facebook, mais comme ta page est en public je pourrai suivre ton avancée Smile merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la Drome, la cabAnne en GREB Empty
MessageSujet: Re: Dans la Drome, la cabAnne en GREB   Dans la Drome, la cabAnne en GREB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la Drome, la cabAnne en GREB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 07 et 08-Chantier participatif GREB en Nord drôme / Vercors
» Rhone-Alpes Comptez-vous... à lire avant de poster
» Autoconstruction dans la Drôme (Diois)
» Maison en paille dans la Drôme
» autoconstruction dans la drome d'un batiment agricole... en

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: