Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bonjour ;)

Aller en bas 
AuteurMessage
WallaceBones
compaillon néophyte
WallaceBones


Nombre de messages : 1
Localisation : 86
Date d'inscription : 29/01/2019

Bonjour ;) Empty
MessageSujet: Bonjour ;)   Bonjour ;) EmptyMar 29 Jan 2019, 08:14

Bonjour, moi c'est Wallace, pour me situer facilement, je suis à 30mn d'Angoulême. Et j'ai 20 ans, depuis... Pas mal d'année lol

Je suis en train de refaire une maison de 1972, maçonnerie traditionnelle, et je commence les croquis afin de lui "coller" une deuxième peau, en paille bien sûr!

Je trouve ce forum assez sympa et riche en informations, mais j'aurais certainement pas mal de questions à vous poser! ^^

- Pour info, j'ai déjà remplacé la laine de verre des combles par de la ouate, refait la plupart des cloisons intérieures en osb (j'en ai supprimé beaucoup, afin de recréer une pièce de vie centrale plus "aérée" ^^).
-Remplacer les menuiseries par des doubles vitrages performantes.
Supprimer tout le chauffage d'origine (gaz de ville), remplacé pour le moment par un poêle à granulés.

- Là je m'attaque aux soubassement, pour supprimer l'effet de capillarité et autres soucis d'humidité liés à ce type de construction d'époque, qui n'était pas prévu. Je pense avoir trouvé comment faire, mais là aussi vos expériences seront les bienvenues Wink .
- L'installation d'une VMC double flux thermodynamique.

- Et donc par pan de mûr les extérieurs en paille, dès que j'aurais posé mon drain périphérique.

- J'avance tranquilou car je fonctionne au maximum dans le principe de l'échange ou du troc!
- Le but étant de devenir autonome le plus possible Wink
- Par la suite, je m'attaquerais ainsi aux énergies de chauffe, cuisson, éclairage, suppression au possible des ondes, etc... L'assainissement par phyto, puis la récolte en eau pluviale pour la globalité de la maison. (Nous consommons déjà l'eau de pluie filtrée, tout les jours, et c'est top!!)

Ah oui, j'oubliais, au final j'opterais pour un bardage extérieur en bois.

Voili voilou, à bientôt!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour!
» Bonjour !
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: