je peux te dire c'est que la pierre absorbe facilement l'humidité : les vieilles maisons bretonnes s'humidifient à l'intérieur quand il pleut ! mais peut-être un débord de toit et un bon drainage suffirait à régler le problème ? sinon à condition que les pierres soient jointées avec un mortier respirant (la chaux et/ou la terre), je pense que ça peut le faire, puisqu'il faut que la paille respire. Mais sinon, monter un mur de pierre, je crois que ce n'est pas simple, c'est tout une technique (qui se perd d'ailleurs), donc couplé un système pierre, avec un de paille, ça risque d'être compliqué et même très long. S'ils veulent une maison en pierre, ils peuvent l'isoler simplement avec un enduit "terre-paille" (argile+sable+paille).
Enfin la pierre n'isole pas, d'accord, par contre elle est très inductrice, elle capte facilement les températures extérieures : du coup deux choses à surveiller : le point de rosée...et aussi l'isoler par l'éxtérieur peut être beaucoup plus cohérent.
donc mettre des pierres en éxtérieur c'est possible, mais en intérieur c'est beaucoup mieux.
Si tu n'as pas d'autres réponses, une association peut t'aider : Tiez Breiz, ils publient qques bouquins, font de nombreux stages, pour sauver le patrimoine breton (constructions en pierre) qui est trop souvent mal rénové. Il savent tout sur la pierre.