Jessica compaillon néophyte
Nombre de messages : 3 Age : 55 Localisation : trégomeur (22) Emploi : conseillère emploi Loisirs : faire la sieste sur une magnifique plage bretonne... Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Breizhoo, un peu, bcp, à la folie... Ven 01 Sep 2006, 11:46 | |
| Bonjour à ttes et tous, Espérons que la construction en ballots de paille sera + facile pour moi que le principe du fonctionnement du forum parce que je me ballade depuis pas mal de temps sur les pages de ce site bien sympa sans comprendre par quel miracle je suis arrivée à ces quelques lignes... Pour la localisation sur la carte, l'idée est chouette mais pas possible en anglais pour moi (je suis une "guys" ou une "people", ou quoi encore ?...). Donc moi et mon homme sommes les heureux proprio d'un terrain en Côtes d'Armor sur lequel nous souhaitons construire notre futur petit (grand !) sweet home. Mon homme est parti très béton-aglo-laine de verre (il bosse chez un revendeur en matériaux conventionnels, le pôvre, il me disait bien qu'il aurait des prix...), puis petit à petit nous sommes arrivés à une ossature bois sur dalle de chaux-chanvre-paille et une isolation écologique. Je le travaille quotidiennement pour un remplissage bottes de paille (à l'usure il craquera...) ; pour les toilettes sèches il m'a opposé une fin de non recevoir donc c'est pas gagné... Mais bon voilà l'actu de Trégomeur, notre petit (pas forcément très joli) village. Avons décapé notre terrain, fait l'implantation de notre maison... et voilà !! Maintenant, nous étudions (parfois), réfléchissons (beaucoup), concluons (un peu), nous engueulons (souvent)... Bref, un projet ! Pour conclure, sommes donc à la recherche de chantiers à visiter, participer si possible pour se faire la main (peu de dispo dans l'année car 2 enfants qu'on peut même pas faire bosser car ça risque de passer pour du boulot clandestin), échanger, mettre à disposition beaucoup de docs amassée depuis bientôt 3 ans... A bientôt ! | |
|
jimmy compaillon
Nombre de messages : 91 Age : 47 Localisation : mellionnec (22) Emploi : agricultrice/animatrice Loisirs : l'éducation à l'environnement et le monde associatif Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Breizhoo, un peu, bcp, à la folie... Jeu 07 Sep 2006, 07:03 | |
| bienvenue parmis nous quand je te lis j'ai l'impression de revoir mes echanges avec mon mari!!!!! si tu veux il y aune rencontre à silfiac avec tout le reseau breton des constructeurs de paille pour échanger sur les techniques et poser des questions sinon ce we à biozone c'est sur l'habitat cette année intervention de pascal thepaut un grand monsieur de la construction paille en bretagne conference le dimanche matin sinon tout le we conf sur les bassins phyto et pleins d'autres choses bonne journée | |
|