Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Enduit terre-paille-chaux ou lait de chaux ?

Aller en bas 
AuteurMessage
guillerette
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : Rouans
Date d'inscription : 30/01/2018

Enduit terre-paille-chaux ou lait de chaux ? Empty
MessageSujet: Enduit terre-paille-chaux ou lait de chaux ?   Enduit terre-paille-chaux ou lait de chaux ? EmptyMar 06 Fév 2018, 00:04

Bonjour,

Je me questionne sur les enduits extérieurs de ma petite maison en paille porteuse. Pour sûr, il y aura un peu de chaux pour la protection face aux intempéries (et nous n'avons pas non plus omis un large débord de toit). Par crainte d'une mauvaise accroche mécanique entre les couches, je cherchais comment intégrer au mieux la chaux : dès le gobetis ? puis en proportion de plus en plus importante en allant vers la finition ? Ce sera en fonction de ma terre et de son taux d'argile, mais avez-vous des recettes théoriques pour les 3 couches ?

Et puis en fouinant, j'ai lu la possibilité d'appliquer uniquement un lait de chaux ou badigeon sur enduit terre-paille. Est-ce que ça tiendrait bien ? Est-ce que ce serait aussi résistant aux intempéries ? Je me demande s'il y a une différence d'efficience ou si c'est juste une question esthétique ?

Merci déjà, belle soirée
Marion

Revenir en haut Aller en bas
 
Enduit terre-paille-chaux ou lait de chaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les chaux et enduit terre paille chaux
» Enduit de finition sur corps d'enduit terre-paille-chaux
» fissures sur enduit terre
» enduit chaux sur terre
» gestion des fissures d'enduit chaux sur paille + terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les enduits :: les enduits chaux-
Sauter vers: